Sollicitation Octobre 2014 – Panini Comics

Et voici les sollicitations de Panini pour le mois d’octobre prochain ! et le programme est très très chargé, entre les bonnes choses et …les bonnes blagues de Panini.

Commençons donc par les titres qui valent la peine :

– côté kiosque, le dernier acte de Superior Spider-Man débute, avec Goblin Nation, beaucoup d’intrigues que Dan Slott a mis en place au fur et à mesure vont être exploitées ici, bien qu’il y a aura un peu de mou à l’allumage…Il y a ensuite le dernier épisode de Wolverine and the X-Men par Jason Aaron dans le mag Wolverine. Un épisode très réussi qui permet de dire au revoir de manière émouvante (mais toujours fun) à cette merveilleuse série…Le titre a été relancé aux USA par d’autres auteurs avec malheureusement bien moins de réussite.

On continue avec les mutants avec le renouvellement (enfin !) du mag X-Men Universe qui va accueillir les séries All New X-Factor, toujours très bien écrite par Peter David et qui ne demande pas de connaissances sur la précédente série X-Factor, le retour de Chris Claremont sur les X-Men avec la série consacrée à Nightcrawler et surtout, SURTOUT, la superbe série Magneto de Cullen Bunn. J’ai un coup de coeur personnel sur cette série sombre, adulte et incroyablement maîtrisée !

A noter également des numéros immanquables de Uncanny Avengers, alors que la longue intrigue de Rick Remender atteint l’un des points culminants ! mais aussi le relaunch de Captain Marvel par Kelly Sue Deconnick cette fois accompagnée d’un dessinateur…qui sait dessiner en la personne de David Lopez.

– côté librairie, là aussi ça se bouscule. Avec la nouvelle série consacrée à Black Widow très bien menée par Nathan Edmonson et surtout superbement illustrée par un Phil Noto déchaîné !!! la suite de la réédition du run légendaire de Frank Miller sur Daredevil  dans la collection Marvel Icons ! une nouvelle intégrale consacrée à Amazing Spider-man qui débute le run très connu et apprécié de Roger Stern sur le titre en 82 !

– concernant les bonnes blagues. Je dois dire que je continue de me bidonner devant la réédition en Absolute de Age Of Ultron ! Je suis personnellement curieux et d’un de savoir qui a cru chez Panini que c’était une bonne idée de rééditer l’un des pires crossovers Marvel de ces dernières années à la fois en Absolute au prix totalement aberrant de 75€ et bientôt en Deluxe…et de deux de connaître l’identité des masochistes qui vont dépenser une telle fortune pour une telle purge qui ne contient en plus « que » 496 pages…

Il y également la réédition demandée par personne à aucun moment de Evolutionny War, crossover complètement oublié 5 min après sa publication à la fin des années 80…Panini c’est vraiment plus fort que tout…

KIOSQUE

3 OCTOBRE

AVENGERS 16

Deux couvertures : A (John Cassaday) en kiosque et B en librairie seulement

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Les Avengers affrontent plusieurs menaces en même temps ! Gorgone a invoqué un dragon gigantesque et la ville de Madripoor est perchée sur sa tête ! L’A.I.M. prépare quelque chose d’impensable contre les Avengers, et les Prêtres Noirs s’apprêtent à détruire notre Terre… seul le Docteur Strange peut nous sauver ! De grandes émotions grâce àHickman, Bianchi, Spencer, Caselli, Larroca, Guice et d’autres.

(Contient les épisodes US Avengers (2013) 26 ; New Avengers (2013) 14 ; Avengers World 2-3 ; Secret Avengers (2013) 13)

AVENGERS UNIVERSE 16

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Tandis que les Avengers recherchent les cocons des Inhumains avec Wolverine, Bruce Banner tente de trouver un remède ! Thor continue sa quête pour capturer Malekith le Maudit et Captain America affronte Nuke dans un épisode dont le final vous laissera sans voix ! Par Remender, Waid, DeConnick, Ellis, Aaron, Garney, Pacheco, Buffagni etMann.

(Contient les épisodes US Avengers Assemble 23 ; Thor : God of Thunder 16 ; Indestructible Hulk 16-17 ; Captain America (2013) 15)

IRON MAN 16 : LE PROCÈS DE JEAN GREY 4 (sur 6)

Deux couvertures : A (Sara Pichelli) en kiosque et B en librairie seulement

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Iron Man affronte le Péril Rouge pour sauver la Cité du Futur, par Gillen et Bennett. Nova se mesure au chasseur de primes spatial Cadivan, encouragé par Duggan et Medina. Les Gardiens de la Galaxie et les X-Men volent au secours de Jean Grey, emmenés par Bendis et Pichelli. Et on retrouve les Avengers I.A. de Humphries et Schiti.

(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 21 ; Guardians of the Galaxy (2013) 12 ; Nova (2013) 12 ; Avengers A.I. 6-7)

SPIDER-MAN 16 : LA NATION BOUFFON 1 (sur 3)

Deux couvertures : A (Mark Brooks) en kiosque et B en librairie seulement

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Début officiel de La Nation Bouffon de Dan Slott, Giuseppe Camuncoli, Kevin Schinick et Marco Checchetto. Le Bouffon Vert déclenche son plan machiavélique afin de devenir l’homme le plus puissant de New York ! Et plusieurs épisodes mettant en scène les Sinister Six signés par une « énorme » équipe de scénaristes et de dessinateurs !(Contient les épisodes US Superior Spider-Man Team-Up 10 ; Superior Spider-Man 27.NOW-28 ; Superior Foes of Spider-Man 10-11)

WOLVERINE 16

mensuel, 4,50 EUR, 80 pages

Spécial 80 pages ! L’année scolaire touche à sa fin à l’École Jean Grey. Jason Aaron et une kyrielle d’artistes orchestrent la distribution des prix dans un épisode de 30 pages ! Plus, la conclusion de l’aventure japonaise deWolverine, par Aaron, Latour, Garza et Diaz.(Contient les épisodes US Wolverine and the X-Men (2011) 42 ; Wolverine: Japan’s Most Wanted HC (IV))

X-MEN 16 : LE PROCÈS DE JEAN GREY 3 (sur 6)

Deux couvertures : A (Stuart Immonen) en kiosque et B en librairie seulement

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Les X-Men et les Gardiens de la Galaxie veulent libérer Jean Grey, capturée par les Shi’ars ! Magnéto prend une décision cruciale et Diablo est de retour ! Plus, début d’une mini-série impliquant les mutants et les nouveauxInhumains. Par Bendis, Immonen, Bachalo, Aaron et bien d’autres.

(Contient les épisodes US All-New X-Men 23 ; Uncanny X-Men (2013) 16-17 ; Amazing X-Men (2014) 6 ; Inhumanity: The Awakening 1)

GROS PLAN

X-MEN UNIVERSE 16

All-New Marvel NOW!

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

De nouvelles séries ! De nouveaux auteurs ! Ne ratez pas les débuts de Magnéto (par Bunn/Walta), Facteur-X (parDavid/Di Giandomenico) et Diablo (par Claremont/Nauck) ! Avec aussi le retour des X-Men de Brian Wood et Kris Anka, et de Wolverine dans une nouvelle saga écrite et dessinée par Richard Isanove. Un numéro collector, idéal pour commencer X-MEN UNIVERSE, agrémenté d’une couverture métallisée d’Alex Ross.

(Contient les épisodes US X-Men (2013) 10 ; Savage Wolverine 14.NOW ; All-New X-Factor 1 ; Magneto (2014) 1 ; Nightcrawler (2014) 1)

17 OCTOBRE

AVENGERS EXTRA 12 : CAPTAIN MARVEL 1

All-New Marvel NOW!

trimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Captain Marvel est de retour pour de toutes nouvelles aventures ! Carol Danvers s’apprête à prendre une décision qui va modifier le cours de sa vie. Partant en mission dans l’espace, elle se trouve rapidement au cœur d’un soulèvement contre l’alliance galactique. Avec en invités d’honneur… les Gardiens de la Galaxie ! Par DeConnick et Lopez.

(Contient les épisodes US Captain Marvel (2014) 1-6)

NOUVEAU

DEADPOOL HORS SÉRIE 1

irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages

Quatre aventures sont au programme de ce premier HORS SÉRIE ! Deadpool va croiser la route de Thor, Daredevil,Luke Cage et Madcap avant d’enfiler le costume de Spidey et affronter le Caméléon. Puis, Deadpool voyage au Wakanda et fait face à Hitler ! Par Acker, Blacker, Hastings, Duggan, Posehn, Shaner, Camagni et Koblish.

(Contient les épisodes US Deadpool Annual 1-2 ; Deadpool (2013) 20, 26)

MARVEL COLLECTOR 4 : SPIDER-MAN – L’EMPIRE

bimestriel, 6,90 EUR, 160 pages, couverture cartonnée

Dans un futur proche, Peter Parker est un vieillard sans ressource ni espoir. Peut-il redevenir le héros qu’il était ? En a-t-il encore envie ? Plus rien ne l’oblige à se battre désormais… mais un ancien adversaire va se rappeler à lui. Une magnifique mini-série écrite et dessinée par Kaare Andrews.

(Contient les épisodes US Spider-Man: Reign 1-4, publiés précédemment en 100% MARVEL : SPIDER-MAN 7 – L’EMPIRE)

NOUVEAU

MARVEL SAGA HORS SÉRIE 1 : DAREDEVIL 1 (sur 2)

irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages

Les aventures de Daredevil se poursuivent ! Matt Murdock fait face à des démons issus de son passé puis s’allie avec le Silver Surfer pour contrer un redoutable adversaire. Retrouvez aussi un épisode spécial célébrant les 50 ans de carrière du héros. Par Waid, Bendis, Kesel, Rodriguez, Lopez, Samnee et Maleev.

(Contient les épisodes US Daredevil (2011) 26(II), 28-30 ; Daredevil (2014) 1.5(I-II-III))

GROS PLAN

MARVEL UNIVERSE 7 : WHAT IF? AGE OF ULTRON

bimestriel, 5,50 EUR, 112 pages

L’ère d’Ultron s’est achevée et le vilain a été vaincu, mais dans un monde parallèle, les événements se sont passés très différemment ! Découvrez cette histoire palpitante de Joe Keatinge, dessinée par Suayan, Ienco, Edwards et d’autres, alors que les Avengers voient leur pire cauchemar devenir le roi de la Terre !

(Contient les épisodes US What If? Age of Ultron 1-5)

SPIDER-MAN HORS SÉRIE 4 : MORBIUS 2 (sur 2)

irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages

Morbius est de retour à Manhattan afin de mettre au point un vaccin contre sa nature vampirique. Mais il ignore que les laboratoires Horizon ont bien changé durant son absence. Un changement… supérieur ! Plus un récit flash-back au cours de la saga Dernière volonté. Par Keatinge, Delandro, Ruiz, Elson et Checchetto.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 699.1 ; Morbius: The Living Vampire (2013) 6-9)

UNCANNY AVENGERS 4

Deux couvertures : 1/2 (Steve McNiven) et 2/2 (Greg Land)

bimestriel, 4,80 EUR, 112 pages

Mission impossible : Les Uncanny Avengers doivent empêcher Exitar le Bourreau de détruire la Terre (parRemender et McNiven). Un nouveau héros se joint aux Mighty Avengers alors qu’ils sont confrontés aux événements d’Inhumanity (par Ewing et Land). Plus, deux récits de la série A+X avec Psylocke, Spider-Man, Kitty Pryde et laVision.

(Contient les épisodes US Uncanny Avengers 16-17 ; Mighty Avengers (2013) 4-5 ; A+X 16(I), 18(I))

LIBRAIRIE – MARVEL

8 OCTOBRE

NOUVEAU

HORS COLLECTION : BLACK WIDOW 1

All-New Marvel NOW!

Auteurs : Nathan Edmonson, Phil Noto

144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Black Widow est un membre emblématique des Avengers ainsi qu’un agent du S.H.I.E.L.D. Elle veut aujourd’hui se racheter de son passé d’assassin pour le KGB. Infiltrée en Russie, elle fait face à un redoutable criminel et découvre un complot à l’échelle planétaire !

(Contient les épisodes US All-New Marvel Now! Point One 1(Black Widow) ; Black Widow (2014) 1-6, inédits)

NOUVEAU

MARVEL MONSTER : CABLE / DEADPOOL 1

Auteurs : Fabian Nicieza, Mark Brooks, Patrick Zircher

320 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Les mercenaires mutants Cable et Deadpool font désormais équipe et forment un duo de choc ! Mais peuvent-ils se supporter et se battre côte à côte sans devenir fous ? Action, aventure, humour, espionnage et multiples coups de feu sont au programme de ce premier album explosif !

(Contient les épisodes US Cable/Deadpool 1-14, inédits)

NOUVEAU

MARVEL DARK : DEADPOOL – LA NUIT DES MORTS-VIVANTS

Auteurs : Cullen Bunn, Duane Swierczynski, Ramon Rosanas, Philip Bond

96 pages, 12,95 EUR, en librairie seulement

Deadpool sort du coma et découvre que l’apocalypse a eu lieu en son absence ! Les zombies ont envahi le monde et le mercenaire disert espère ne pas finir dans leurs estomacs. Une mini-série inédite, vibrant hommage au film La Nuit des morts-vivants de George A. Romero. Avec en complément, le bref récit Frappe aveugle.

(Contient les épisodes US Night of the Living Deadpool 1-4 ; Deadpool (2008) 25(II), inédits)

GROS PLAN

MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER 2

Auteurs : Frank Miller, Dennis O’Neil, Klaus Janson, David Mazzucchelli, Bill Sienkiewicz

400 pages, 35,50 EUR, en librairie seulement

Seconde partie de la prestation de Frank Miller sur Daredevil ! L’homme sans peur poursuit son combat contre la pègre new-yorkaise. Sur sa route, il va affronter le Punisher et déjouer les machinations du Caïd et de la Main. Retrouvez en complément le somptueux graphic novel Guerre et Amour.

(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 182-191, 219-220, 226 ; Marvel Graphic Novel 24 (Daredevil: Love and war), publiés précédemment en MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL – L’INTÉGRALE 1982, 1983 et MARVEL GRAPHIC NOVEL : DAREDEVIL – GUERRE & AMOUR)

BEST OF MARVEL : DEADPOOL – LES ORIGINES

Auteurs : Fabian Nicieza, Mark Waid, Joe Madureira, Ian Churchill

192 pages, 23,40 EUR, en librairie seulement

Découvrez les toutes premières aventures de Deadpool datant de 1993 et 1994. Au sommaire, deux mini-séries complètes où le mercenaire se lance dans une quête de romance, d’argent et de destruction ! Il est également la cible d’un ennemi qu’il pensait avoir tué des années auparavant…

(Contient les épisodes US Deadpool: The Circle Chase 1-4 ; Deadpool (1994) 1-4, publiés précédemment dans STRANGE 304-311)

MARVEL DELUXE : HULK 1

Auteurs : Jeph Loeb, Ed McGuinness, Art Adams, Frank Cho

256 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement

La saga World War Hulk vient de s’achever et un nouveau Hulk rouge fait son apparition. Mais qui est-il réellement ? Les plus grands héros sont incapables de le maîtriser ! Seul le véritable Hulk semble en mesure de l’affronter et la bataille s’annonce explosive !

(Contient les épisodes US Hulk (2008) 1-9 ; King-Size Hulk 1, publiés précédemment dans MARVEL HEROES (V2) 12 à 16, 18 et 19, 21 à 24)

MARVEL DELUXE : IRON MAN 4

Auteurs : Matt Fraction, Salvador Larroca

312 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement

Pourquoi Iron Man serait-il le seul à bénéficier de son incroyable technologie ? Le Docteur Octopus désire en profiter et, pour cela, il attire l’attention de Tony Stark… en menaçant de tuer des millions d’innocents ! Puis, dans une aventure liée à Fear Itself, Iron Man affronte la Gargouille Grise qui transforme les parisiens en statues de pierre.

(Contient les épisodes US Invincible Iron Man (1968) 500-509, 500.1, publiés précédemment dans MARVEL ICONS (V2) 9 à 16)

NOUVEAU

MARVEL CLASSIC : NICK FURY – L’INTÉGRALE 1965-1967

Auteurs : Stan Lee, Dennis O’Neil, Roy Thomas, Jack Kirby, Don Heck, Jim Steranko

288 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Les aventures de l’agent du S.H.I.E.L.D. Nick Fury enfin rééditées ! Au sommaire de cet album, pas moins de dix-neuf numéros extraits de la série Strange Tales. Ces récits sont l’œuvre des célèbres Stan Lee et Jack Kirby. Découvrez par ailleurs les premiers épisodes encrés par le talentueux Jim Steranko.

(Contient les épisodes US Strange Tales (1951) 135-153(Fury) ; Tales of Suspense (1959) 78(Cap) ; Fantastic Four (1961) 21, publiés précédemment dans VENGEUR 7, 8, 10 à 14, 18, MARVEL CLASSIC : CAPTAIN AMERICA – L’INTÉGRALE 1964-1966 et MARVEL CLASSIC : FANTASTIC FOUR – L’INTÉGRALE 1963)

MARVEL CLASSIC : SPIDER-MAN – L’INTÉGRALE 1982

Auteurs : Roger Stern, John Romita Jr

320 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

La série Amazing Spider-Man fait son grand retour en intégrale ! Retrouvez les épisodes 224 à 235 (dont 2 inédits en France !) ainsi que le seizième annual. Peter Parker va notamment affronter le Fléau, le Vautour, Foolkiller et laTarentule ! Assistez aussi à la première apparition de Monica Rambeau.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 224-235, Annual 16, publiés précédemment dans STRANGE 181 à 188 et STRANGE SPECIAL ORIGINES 223, sauf 234-235 inédits)

MARVEL SELECT : WOLVERINE – LE MEILLEUR DANS SA PARTIE

Auteurs : Charlie Huston, Juan José Ryp

288 pages, 16,95 EUR, en librairie seulement

Doté d’une faculté de récupération illimitée, Wolverine est pratiquement invincible. Mais ce facteur guérisseur et ses os recouverts d’adamantium font de lui la cible d’un redoutable individu nommé Winsor. Ce dernier va tester les limites deLogan et évaluer son endurance de la plus horrible des manières.

(Contient les épisodes US Wolverine: The Best There Is 1-12, publiés précédemment en MAX : WOLVERINE – LE MEILLEUR DANS SA PARTIE 1 et 2)

NOUVEAU

MARVEL GRAPHIC NOVEL : X-MEN – NO MORE HUMANS

Auteurs : Mike Carey, Salvador Larroca

120 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

Les X-Men découvrent que les êtres humains du monde entier ont soudainement disparu. Qu’il s’agisse de gens ordinaires ou de héros tels que les Avengers ou les Quatre Fantastiques, tous se sont mystérieusement volatilisés. Les X-Men vont alors enquêter, espérant trouver le moyen de ramener les homo sapiens sur Terre. Mais certains mutants ne souhaitent pas leur retour…

(Contient le graphic novel US X-Men: No More Humans, inédit)

15 OCTOBRE

GROS PLAN

MARVEL ABSOLUTE : AGE OF ULTRON

Auteurs : Brian Michael Bendis, Bryan Hitch, Carlos Pacheco, Brandon Peterson, divers

496 pages, 75,00 EUR, en librairie seulement

Depuis de nombreuses années, l’univers Marvel vit dans la crainte que l’intelligence artificielle, connue sous le nom d’Ultron, détruise toute trace de vie sur Terre ! Et ce jour est arrivé ! Les armées du robot lancent un assaut massif et les rares héros tentent de survivre. Tandis que Captain America mène une contre-attaque, Wolverine prend une décision désespérée… Retrouvez dans ce prestigieux album l’intégralité de la saga apocalyptique Age of Ultron ainsi que tous les récits liés à l’événement !

(Contient les épisodes US Avengers (2010) 12.1 ; Age of Ultron 1-10, 10AI ; Ultron 1AU ; Avengers Assemble 14AU-15AU ; Fantastic Four (2013) 5AU ; Fearless Defenders 4AU ; Superior Spider-Man 6AU ; Uncanny Avengers 8AU ; Wolverine and the X-Men (2011) 27AU, publiés précédemment dans MARVEL HEROES (V3) 11, AGE OF ULTRON 1 à 6, AVENGERS UNIVERSE 5 et 6, IRON MAN (V4) 5, SPIDER-MAN (V4) 4, UNCANNY AVENGERS (V1) 7, WOLVERINE (V4) 5)

MARVEL OMNIBUS : EVOLUTIONARY WAR

Auteurs : Louise Simonson, Mike Baron, Steve Englehart, David Michelinie, Chris Claremont, Gerry Conway, Walter Simonson, Mark Texeira, Mark Bagley, Art Adams, Al Milgrom, divers

472 pages, 66,00 EUR, en librairie seulement

Le Maître de l’Évolution déclare une guerre planétaire ! Les plus grands héros de la Terre s’unissent alors pour l’arrêter. Les X-Men, Spider-Man, les New Mutants, le Punisher, X-Factor, la Panthère Noire, les Inhumains, les Éternelset les Quatre Fantastiques se lancent dans la bataille ! Un récit colossal proposé en 1988 à travers les annuals de nombreuses séries.

(Contient les épisodes US X-Factor Annual 3 ; Punisher Annual 1 ; Silver Surfer Annual 1 ; New Mutants Annual 4 ; Amazing Spider-Man Annual 22 ; Fantastic Four Annual 21 ; Uncanny X-Men Annual 12 ; Web of Spider-Man Annual 4 ; West Coast Avengers Annual 3 ; Spectacular Spider-Man Annual 8 ; Avengers Annual 17, pour la plupart inédits)

MARVEL CLASSIC : THOR – L’INTÉGRALE 1965

Auteurs : Stan Lee, Jack Kirby

280 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Les premières aventures de Thor se poursuivent ! Découvrez douze épisodes de la série Journey into Mystery dans lesquels Stan Lee et Jack Kirby mettent en scène le célèbre dieu du tonnerre. En complément, un annual avecHercules en invité !

(Contient les épisodes US Journey into Mystery (1952) 112-123, Annual 1, dont 112-115 publiés précédemment dans MARVEL CLASSIC 2)

MARVEL OMNIBUS : UNIVERSE X

Auteurs : Alex Ross, Jim Krueger, Douglas Braithwaite

712 pages, 66,00 EUR, en librairie seulement

Second volet de la trilogie débutée avec Earth X ! Les habitants de la Terre ont empêché la naissance de l’embryon au cœur de la planète. Depuis, des changements climatiques radicaux s’opèrent. Une nouvelle fois, la survie de l’humanité est en péril ! Tandis que la plupart des Américains quitte le pays, Reed Richards tente de trouver une solution au problème. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ?

(Contient les épisodes US Universe X 0-12 + Intro + Appendix ; Universe X Special: 4, Spidey, Cap, Beasts, Iron Men, X, publiés précédemment en 100% MARVEL : UNIVERSE X 1 à 6)

LIBRAIRIE – FUSION COMICS

15 OCTOBRE

BEST OF FUSION COMICS : COMEBACK

Auteurs : Ed Brisson, Michael Walsh

128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Vous souhaitez sauver votre mère, votre père, votre frère, votre femme ou votre fils d’une mort prématurée ? Reconnectest une entreprise innovante qui vous offre cette possibilité. Ses employés, Mark et Seth, peuvent remonter le temps, éviter une tragédie et ramener vos proches dans le présent. Mais lorsqu’une mission tourne mal, tous deux se retrouvent piégés dans le passé. Ils vont alors devenir la cible du FBI et de leur propre patron bien décidé à protéger de sombres secrets.

(Contient les épisodes US Comeback 1-5, inédits)

BEST OF FUSION COMICS : LES CHRONIQUES DE CONAN T15 1983(I)

Auteurs : Michael Fleisher, Gil Kane, John Buscema

288 pages, 25,40 EUR, en librairie seulement

Quinzième album dédié aux aventures de Conan ! Ces récits classiques, datant de début 1983, sont l’œuvre de Michael Fleisher, Gil Kane et John Buscema. Le célèbre barbare doit sauver une princesse des mains d’un homme voué à devenir une divinité. Puis, il part en quête de l’armure de Zulda Thaal, qui confère l’invincibilité à celui qui la porte !

(Contient les épisodes US The Savage Sword of Conan 85-89)

100% FUSION COMICS : SHADOWMAN 2

Auteurs : Justin Jordan, Patrick Zircher, Neil Edwards, Lee Garbett, Roberto De La Torre

112 pages, 12,50 EUR, en librairie seulement

Jack Boniface est revenu d’un voyage en enfer. Mais l’arrivée du redoutable Maître Darque s’avère imminente ! Pour l’heure, Jack découvre l’étendue de ses incroyables capacités et l’héritage qui est le sien. Une force obscure fait alors son apparition, ne laissant dans son sillage que mort et désolation…

(Contient les épisodes US Shadowman 5-9, inédits)

BEST OF FUSION COMICS : THUMBPRINT

Auteurs : Joe Hill, Jason Ciaramella, Vic Malhotra, Nat Jones

128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Mallory Grennan a commis de terribles actions lorsqu’elle travaillait à la prison d’Abu Ghraib. Elle décide de quitter l’armée et rentre aux États Unis pour débuter une nouvelle vie. Mais les crimes passés se rappellent à elle. Ce qui a commencé dans le sang finira dans le sang ! En complément, retrouvez Kodiak, le récit d’un homme trahi opposé à un animal féroce.

(Contient les épisodes US Thumbprint 1-3 ; Kodiak One-Shot , inédits)

 

A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

11 Comments

  1. Captain punch> Spider-man: Reign, il parait que c’est un bon récit… Je vais me le prendre pour le découvrir, en plus c’est pas très cher.
    Et oui, pour Superior Spider-man c’est ça, le « .NOW » c’est juste pour dire que c’est un point d’entré pour les nouveaux lecteurs.

  2. Spider-Man: Reign est magnifique graphiquement et émouvant à lire, c’est un peu e Dark Knight Returns du Tisseur s’il fallait jouer au jeu des comparaisons. Un must-have même pour ceux qui ne lisent pas les aventures du personnages d’ordinaire !

    Je n’ai pas lu Inhumanity: the Awakening, mais je crois me rappeler que les collègues pleuraient des larmes de sang dès qu’ils en parlaient dans les podcasts…

    Le Marvel Saga Hors-Série sur Daredevil est marqué 1/2, je me demande si ça ne veut pas dire que lorsqu’on arrivera aux épisodes du relaunch la série ne réintègrera pas un magazine ou bien atterrira en librairie.

    Faudra que Panini m’explique la logique de mettre le Amazing Spider-Man #699.1 dans le second Spider-Man Universe consacré à Morbius puisque c’était le prologue de cette série.

    La parution sortie de nulle part : Cable & Deadpool en Marvel Monster ! Je dois dire que je n’y croyais plus, la série étant arrêtée depuis tellement longtemps ! Et honnêtement, c’est sans doute un des trucs qui me donnent le plus envie du mois pourtant très chargé en bonnes choses à lire ! Aller Panini, puisque vous nous sortez enfin ça, vous pouvez bien exaucer mes prières et sortir la fin de Weapon X ou la suite de She-Hulk de Dan Slott !

    Je rejoins Sam pour gueuler sur l’arnaque qu’est cet Absolute, si vraiment vous voulez tout Age of Etr… Ultron, attendez qu’ils ressortent tout ça en Deluxe, ça vous reviendra moins cher… D’autant qu’à côté de ça vous avez les Omnibus qui contiennent bien plus de pages (plus de 700 pour Universe X !) pour 9€ de moins…

  3. Eh bien moi je suis tenté par l’Absolute Age Of Ultron car j’ai bien aimé, après les goûts et les couleurs…

    • J’ai beau faire partie des détracteurs du machin, je lui reconnaît qu’il est moins pire que Fear Itself ! Blague à part, comme dans la plupart des séries de Bendis, j’ai eu une impression de potentiel gâché à la fin de la lecture, le scénariste a toujours des idées mais il est devenu fainéant selon moins, il n’écrit plus que de manière superficielle en s’appuyant beaucoup sur la valeur ajoutée des bons dessinateurs auquel il a droit en sa qualité de scénariste-star de Marvel.

      • AAhhh merci Marti!!!!

        C’est exactement ce que je pensais : on fait toute une caisse de AOU mais Fear Itself on apparemment c’est bien passé !

      • Je n’étais pas encore sur Comixity à l’époque où Fear Istelf est sorti donc je ne pourrai dire à quelle sauce il a été servi par les copains à l’époque, mais ils (dont moi) ont quand même l’habitude de dire pour une grande partie d’entre nous (mais pas tous !) tout le mal que l’on pense de Fear Itself dès que l’occasion se présente, on l’a fait encore tout récemment !

  4. Ça me rassure alors 😉
    En tout cas ce site est génial et le guide de lecture hebdomadaire de Sam est juste extra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.