ComixWeekly #227

Les reviews de la semaine comics

Au sommaire de ce 227ème ComixWeekly, premier ComixWeekly de l’année 2015, les reviews des sorties VO de la semaine avec du Marvel, de l’indé et du DC sans oublier une sélection des TPB sortis cette semaine. Vous retrouverez donc trois nouvelles séries pour la Maison des Idées dont une hebdo mais aussi de l’indé qui nous séduit toujours autant.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:26 – DC
Green Lantern #38
Batman Eternal #40
TPB

17:15 – indé
Wolf Moon #2 / Birthright #4
Lady Killer #1 / Men of Wrath #4
TPB

41:11 – Marvel
The Unbeatable Squirrel Girl #1 / Ant-Man #1
Amazing Spider-Man #12 / Hulk #10
Wolverines #1

TPB

A propos Steve 1183 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

9 Comments

  1. En même temps cette semaine chez DC, c’était les sorties de Aquaman and the others, Green Arrow, Lobo et Earth 2 (qui est devenu tout pourri depuis le début de Worlds End). Ca peut se comprendre ^^

    Bon OK, reste les plutôt sympa Detective et Action Comics et le Justice League 3000.

    Pour ce qui est de Prodigy si on parle bien de la même personne (le black avec des espèces de goggle eyes jaunes), c’était l’un des nouveaux jeunes X-Men qui a perdu ses pouvoirs durant Decimation de la même génération que Pixie, Hellion, Blindfold, Annole, Armor, Mercury, Elixir, (…) et que l’on a pu récemment revoir lors de la dernière mouture des Young Avengers.

    • Prodigy a été plus récemment au casting des aventures des Young Avengers dans leur dernière série en date puis durant Original Sin.

      Earth-2 reste de bonne facture malgré le départ de Tom Taylor, et la série World’s End ne cesse de s’améliorer je trouve !

  2. Oui World’s End est vachement prenant. Pour Earth-2, assez surpris que tu continues d’apprécier. Les derniers numéros que j’ai lu m’ont achevé perso, entre des épisodes qui ressemblent plus à du World’s Finest, énième team-up indigeste entre les familles Superman/Batman, et un épisode incompréhensible qui place les origines des Fury dans l’univers de Earth-2 (comment la Starfire de Earth-2 a-t-elle bien pu se crasher enfant sur Apokolips, en explosant au passage les murs dimensionnels ?!).
    Depuis que World’s End a débuté, j’ai plus le sentiment qu’on subit des épisodes de remplissage dans la série principale et que la véritable avancée de l’histoire se fait dans l’hebdo; ce qui est quelque part assez logique.

    • Earth-2 est clairement devenu un numéro supplémentaire de World’s End qui ne dit pas son nom, au point que je confonds mes lectures dans ma mémoire je t’avoue. Pour Fury c’est vrai que c’est assez nébuleux, c’est l’épisode le plus faible de la série depuis le départ de Tom Taylor. Constantine est également tie-in à World’s End depuis le mois dernier, l’épisode était pas inintéressant.

  3. Puisque l’on parle beaucoup de marvel unlimited en ce moment je viens de voir que des comics sont lisibles par le biais de l’abonnement kindle unlimited comme par exemple le très bon half past danger.

    Je ne sais pas si l’offre est conséquente mais j’imagine qu’on retrouve des comics de différents éditeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.