Comixity episode #101

Votre mensuel sur les Comics VF

Au sommaire de ce 101ème Comixity qui a été diffusé en direct sur SynopsLive pour la dernière fois vendredi soir denier vous retrouverez notre sélection de comics sortis en ce mois de juin 2015. Nos reviews commencent avec la suite du catalogue de Glénat Comics qui a définitivement choisi de bons titres, suivi par une partie consacrée au titres Urban avant l’inévitable grosse partie consacrée aux titres de Panini, qui comprendra une Bibliothèque, totalement improvisée sur les X-Men de Morrison !

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Bonne écoute.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

19:11 – Glénat Comics
Pretty Deadly tome 1 / Pathfinder tome 1
Furious tome 1 / Letter 44 tome 1

45:29 – Urban Comics
Justice League tome 0 / Futures’ End tome 1
Fairest tome 3 / Enigma
Batman Eternal tome 2 / Transmetropolitan tome 4

100:42 – Wetta
Aliens : Le Feu et la Roche

107:41 – Panini Comics
Avengers n°24 / Avengers Now n°1 / Spider-Man n°6
Spider-Man Universe n°14 / X-Men n°24 / Wolverine n°24
X-Men HS n°1 / Axis n°2 / Marvel Universe n°11
Daredevil tome 2 / Miracleman tome 3
Superior Spider-Man tome 4 / E for Extinction (+ bibliothèque)
Punisher Max tome 3 / Uncanny X-Men tome 1

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

7 Comments

  1. Entre l’insulte de Sam « tu es un fachiste culturel » et la blague de Bruno sur « Flipper le Flippant » le dauphin tueur. Ce comixity annonce un future radieu pour vous tous.

  2. Loin de moi l’idée de vouloir défendre Jurassic World , que je n’ai que moyennement apprécié, ce film n’ p

  3. Bruno, concernant Punisher.

    J’adore les deux gros runs de Ennis et celui de Aaron. Je suis vraiment fan même. Si tu hésites entre le second run de Ennis et celui de Aaron, tous les deux en version Max, pour moi, il n’y a pas d’hésitations : tu lis le run de Ennis puis celui de Aaron. Même s’ils sont séparés dans le temps et même dans le ton, celui de Aaron entretient une filiation avec celui de Ennis et permet même de clôturer, d’une certaine façon, le personnage.

    Dans tous les cas, ça me parait l’ordre parfait et ça même si le run de Ennis se suffit à lui-même (le dernier TPB faisant directement référence à Born, le premier TPB).

  4. J’ai détesté le run de Morisson sur les X-Men, et pourtant j’ai essayé à plusieurs reprises avec les Deluxe, puis avec les select lors de la réédition, mais non… A écouter vos critiques, j’aurais presque envie de me m’y remettre. J’attendrai la 3ème réédition 😉

  5. Je viens de lire Letter 44 et j’ai trouvé ça très bon. Même si la partie politique m’a davantage séduit que la partie dans l’espace, les deux se complètent bien et on peut imaginer que la seconde aura une influence sur la première dans la suite…En tout cas, je conseille.
    Pour le spiderman universe, j’ai trouvé ça très moyen. Seul le Spiderman noir a vraiment retenu mon attention…
    Le justice League tome 0 est très sympa et m’a donné envie de lire la suite. Enfin, Batman eternal est également très bon exceptés ces trois épisodes mystiques à Arkham totalement inutiles et sans intérêt pour l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.