Sollicitation Août 2015 : Panini Comics

Et voici les sollicitations de Panini comics pour le mois d’août prochain ! et du côté des revues cela commence à sentir la fin  d’une ère, alors que le run de Hickman sur les titres Avengers entre franchement dans sa dernière phase qui mènera tout l’univers Marvel à Secret Wars

Pendant ce temps Axis se termine, Spider-Verse va vers sa conclusion, le run de Bendis sur les X-Men entre également dans sa dernière phase (il y aura tout de même le crossover Black Vortex à caler entre temps)

A noter par ailleurs que Panini débute l’édition du second volume d’Ucanny Avengers…qui ne devrait compter que 5 épisodes…et que la conclusion de cet arc n’est pas encore parue aux USA, donc sur cette série on colle vraiment au train de la VO

Concernant la librairie, un programme toujours riche et divers bien que certaines rééditions me surprennent un peu comme l’entrée du run de Brubaker sur Captain America dans la collection Marvel Icons, alors que le titre est encore en cours de réédition en Marvel Deluxe…

Les rééditions Marvel Now se poursuivent avec Deadpool et Uncanny X-Men. Du côté original suite et fin d’America Got Powers et surtout début de l’édition de Sunstone de Stjepan Sejic !!!

Ceux qui suivent mes chroniques sur la VO savent que j’adore cet auteur et que je suis ravi de voir enfin certaines de ses œuvres nous parvenir en VF surtout qu’avec Sunstone, nous avons un bouquin dans un genre assez inédit : une superbe histoire d’amour dans le milieu SM, avec toujours beaucoup d’humour mais surtout de la sensibilité de la part de l’auteur et une partie graphique sublime.

Je sais que le sujet peut intriguer, mais donnez lui sa chance, vous ne le regretterez pas !

 

KIOSQUE

 

 

4 AOÛT

 

AVENGERS 26

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages

Les Avengers et les Illuminati affrontent la Cabale de Namor… Ne ratez pas l’étonnante conclusion ! Également au programme : Fatalis poursuit ses propres plans, un Avenger revient et l’identité des Rois d’Ivoire est enfin révélée ! Et commencez à découvrir ce qu’il s’est passé en huit mois… Par Hickman, Barbiere, Checchetto, Walker, Humphries et Bengal.

(Contient les épisodes US Avengers (2013) 40, 34.2 ; New Avengers (2013) 29 ; Avengers World 17 ; Marvel 75th Anniversary Celebration 1(II))

 

AVENGERS NOW ! 3

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages

La bataille continue entre Iron Man supérieur et Daredevil (Taylor/Cinar). La nouvelle Thor se frotte aux Géants des Glaces (Aaron/Dauterman). Le nouveau Captain America fait une incroyable découverte à propos de Nomad et combat Sin (Remender/Immonen). Et Doc Green/Hulk affronte la Miss Hulk rouge, avec Kitty Pryde en guest star (Duggan/Bagley).

(Contient les épisodes US Superior Iron Man 4 ; Thor (2014) 3 ; All-New Captain America 3 ; Hulk (2014) 8-9)

 

AVENGERS & X-MEN : AXIS 4 (sur 4)

Deux couvertures: 1/2 (Jim Cheung – tirage 75%) et 2/2 (Jim Cheung – tirage 25%)

mensuel, 4,30 EUR, 64 pages

Rick Remender rameute les super-stars du dessin, Jim Cheung, Terry Dodson, Leinil Yu etAdam Kubert pour le grand final d’Axis ! De nouvelles et improbables alliances se forment pour neutraliser les effets de l’Inversion et les plans d’Apocalypse… mais l’univers Marvel ne sera plus le même !

(Contient les épisodes US AXIS 8-9)

Rocket Raccoon 6Rocket Raccoon 6

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 8

Axis continue ici !

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages

Bendis et Schiti mettent un terme à Planète Venom. Assistez aussi à la fin de la collaboration entre les Gardiens et les Avengers (Bendis/Roux). Puis Star-Lord affronte son père, aliasMister Knife (Humphries/Williams II) alors que Nova célèbre son vingt-cinquième épisode (Duggan/Baldeon). Enfin, Rocket Raccoon revient sous les crayons de Young et Parker.

(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 23 ; Guardians Team-Up 2 ; Legendary Star-Lord 7 ; Rocket Raccoon (2014) 6 ; Nova (2013) 25(1/2))

 

SPIDER-MAN 8 : SPIDER-VERSE 3 (sur 4)

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages

Le crossover Spider-Verse continue avec cinq nouveaux chapitres ! Maintenant que les Héritiersont enlevé le petit frère de Spider-Girl, il semble que tout espoir soit perdu… à moins que Spider-Man 2099, Spider-Woman, Silk et les trois clones de Spider-Man ne sortent un joker de leur manche. Par Slott, Camuncoli, Hopeless, Land, David, Sliney, Costa et Diaz.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 12 ; Spider-Woman (2015) 3 ; Scarlet Spiders 2-3 ; Spider-Man 2099 (2014) 8)

 

X-MEN 26

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages

Affrontement final entre Fatalis et les X-Men de notre Terre associés à ceux de l’univers Ultimate (plus Miles Morales), par Bendis et Asrar. Puis, Cyclope et Magnéto décident du sort deMatthew Malloy, par Bendis et Bachalo. Et le jeune Cyclope est de retour (par Layman /Garron) ainsi que X-Force, dans une nouvelle saga signée Spurrier et Kim.

(Contient les épisodes US All-New X-Men 36 ; Uncanny X-Men (2013) 29 ; X-Force (2014) 7-8 ; Cyclops (2014) 7)

 

14 AOÛT

 

MARVEL SAGA 8 : PUNISHER VS THUNDERBOLTS

bimestriel, 5,70 EUR, 120 pages

Suite et fin des aventures des Thunderbolts ! Place au dernier arc de cette série explosive présentant l’affrontement entre le Punisher et le reste de l’équipe. Par Ben Acker, Ben Blacker,Carlo Barberi et Kim Jacinto.

(Contient les épisodes US Thunderbolts (2013) 27-32)

 

MARVEL UNIVERSE 12 : AXIS RÉVOLUTIONS

Axis continue ici !

bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages

Découvrez huit récits se déroulant lors de la saga événement Axis ! Kitty Pryde, le Docteur Fatalis, l’Homme-Sable ou encore Thor font face à des situations totalement inédites. ParSpurrier, Lafuente, Larraz et Huat, entre autres.

(Contient les épisodes US Axis: Revolutions 1-4(I-II))

 

S.H.I.E.L.D. 2

bimestriel, 4,60 EUR, 72 pages

Spider-Man, le Dr Strange et Susan Richards rencontrent les membres du S.H.I.E.L.D., parWaid, Davis et Sprouse. Plus le deuxième chapitre des aventures de l’agent Carter et Howard Stark, par Immonen et Ellis.

(Contient les épisodes US S.H.I.E.L.D. (2015) 3(I)-4, 1(II), 3(II) ; Operation: S.I.N. 2)

 

UNCANNY AVENGERS 9

Deux couvertures: 1/2 (Daniel Acuña– tirage 75%) et 2/2 (Simone Bianchi – tirage 25%)

bimestriel, 4,90 EUR, 112 pages

Qui seront les membres de la nouvelle équipe Uncanny Avengers ? Découvrez-le dans deux épisodes signés Remender et Acuña. La fin d’Axis a-t-elle tout changé pour les Mighty Avengers (Ewing / Ross) ? Plus le premier numéro d’une mini-série avec le nouveau Captain America, par Hopeless, Remender et Kudranski.

(Contient les épisodes US Uncanny Avengers (2015) 1-2 ; Captain America and the Mighty Avengers 4-5 ; All-New Captain America: Fear Him 1)

 

NOUVEAUWeapon X<br /><br /><br />
                    1Weapon X 1

WOLVERINES HORS SÉRIE 1 : LE PROGRAMME ARME X

irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages

Après La Mort de Wolverine, plusieurs individus se sont échappés du nouveau projet Arme X. Découvrez leurs histoires, leurs étranges pouvoirs et le lien qui les unit à Wolverine dans cette saga complète signée Soule, Larroca, Unzueta et Coello.

(Contient les épisodes US Death of Wolverine: The Weapon X Program 1-5)

 

 

 

LIBRAIRIE

 

 

MARVEL

 

26 AOÛT

 

MARVEL ICONS : CAPTAIN AMERICA PAR BRUBAKER/EPTING 1

Auteurs : Ed Brubaker, Steve Epting, Michael Lark, John Paul Leon, Lee Weeks, Mike Perkins

400 pages, 36,00 EUR, en librairie seulement

Bucky Barnes, le partenaire de Steve Rogers durant la Seconde Guerre mondiale, fait son grand retour. Il est désormais un tueur professionnel connu sous le nom de Soldat de l’Hiver, au service du général Lukin. Cherchant à récupérer une arme au pouvoir illimité, Captain Americava alors se retrouver face à son ancien allié.

(Contient les épisodes US Captain America (2005) 1-9, 11-17 ; Captain America 65th Anniversary Special 1, publiés précédemment dans les revues MARVEL ICONS (V1) 5 à 13, 15 à 21 et 31 ainsi que dans les albums MARVEL DELUXE : CAPTAIN AMERICA – LA LÉGENDE VIVANTE et L’HIVER MEURTRIER)

 

MARVEL NOW! : DEADPOOL 2 – IL YA LE DIABLE, LE SOLEIL ET LA MER

Auteurs : Brian Posehn, Gerry Duggan, Scott Koblish, Mike Hawthorne

136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Après avoir fait équipe avec Iron Man, Deadpool est engagé par un démon pour récupérer des âmes damnées. Le mercenaire va aussi combattre un homme aux pouvoirs aquatiques et rencontrer le Spider-Man supérieur.

(Contient les épisodes US Deadpool (2013) 7-12, publiés précédemment dans les revues DEADPOOL (V4) 4 et 5)

 

MARVEL SELECT : DEADPOOL MAX – LONGUE VIE À L’HYDRA !

Auteurs : David Lapham, Kyle Baker, Shawn Crystal

280 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

L’agent Bob de la CIA a une tâche des plus difficiles : assagir Deadpool pour ensuite lui confier des missions impossibles. Mais que peut-il faire lorsque le mercenaire préfère séduire la belle Ingaplutôt que d’affronter l’organisation criminelle de Hammerhead ? Wade Wilson doit aussi contrer la menace de l’arme chimique appelée « liquide X »… et sauver son mariage !

(Contient les épisodes US Deadpool MAX (2010) 1-12, publiés précédemment dans les albums MAX : DEADPOOL MAX 1 et 2)

 

DERNIER TOME

100% MARVEL : GHOST RIDER 2 – LÉGENDAIRE

Auteurs : Felipe Smith, Damion Scott

152 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

Robbie Reyes est désormais un héros mais son attrait pour les courses automobiles risque fort de le conduire à une damnation éternelle. Et la présence de ce nouveau Ghost Rider à Los Angeles suscite aujourd’hui l’intérêt d’un mystérieux individu. Puis Johnny Blaze, le Ghost Rider originel, arrive en ville et croise la route du jeune Robbie. Les deux justiciers des enfers vont alors se mesurer l’un à l’autre !

(Contient les épisodes US All-New Ghost Rider (2014) 6-12, inédits)

 

NOUVEAU

100% MARVEL : HAWKEYE VS DEADPOOL – BALLES MASQUÉES

Auteurs : Gerry Duggan, Matteo Lolli, Jacopo Camagni

112 pages, 13,00 EUR, en librairie seulementHawkeye vs. Deadpool 2Hawkeye vs. Deadpool 2

Hawkeye, membre des Avengers depuis de nombreuses années, n’a aucun pouvoir tandis queDeadpool a une faculté de guérison sans limite. Vous pouvez lui tirer dessus ou le poignarder, rien ne peut l’abattre ! Un soir d’Halloween à Brooklyn, tous deux doivent faire équipe pour empêcher que les noms des agents du S.H.I.E.L.D. ne soient dévoilés !

(Contient les épisodes US Hawkeye vs Deadpool 0-4, inédits)

 

MARVEL CLASSIC : HULK – L’INTÉGRALE 1991

Auteurs : Peter David, Dale Keown, Bill Jaaska

312 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Le docteur Samson tente de fusionner les différentes personnalités de Bruce Banner. Placé sous hypnose, ce dernier va alors se remémorer son enfance. Hulk affronte ensuite de redoutables adversaires et rencontre les membres du Panthéon. Également au sommaire, des aventures se déroulant durant la saga du Gant de l’Infini.

(Contient les épisodes US Incredible Hulk (1968) 377-388 ; Annual 16 (I), publiés précédemment dans les revues HULK 1 à 5 (chez Semic) ainsi que 4 inédits)

 

MARVEL CLASSIC : LES GARDIENS DE LA GALAXIE – L’INTÉGRALE 1977-1980

Auteurs : Roger Stern, Len Wein, Jim Shooter, David Michelinie, Chris Claremont, Mark Gruenwald, Sal Buscema, George Pérez, David Wenzel, Klaus Janson, Jerry Bingham, divers

336 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Découvrez de nombreux récits dans lesquels apparaissent les premiers Gardiens de la Galaxie. Après une aventure avec Thor, le major Vance Astro, Martinex T’naga, Charlie-27 et Yondy Udonta affrontent Korvac avec les Avengers ! Tous vont ensuite se battre aux côtés de Miss Marvel, Spider-Man et la Chose.

(Contient les épisodes US Mighty Thor Annual 6, Avengers (1963) 167-168, 170-177, Ms. Marvel (1977) 23, Marvel Team-Up (1972) 86, Marvel Two-in-One (1974) 61-63, 69, publiés précédemment dans les revues MARVEL CLASSIC (V1) 15, MISS MARVEL 7 (chez Arédit) et les albums BEST OF MARVEL/MARVEL GOLD : AVENGERS – LA SAGA DE KORVAC)

 

MARVEL DELUXE : SECRET AVENGERS 1 – HISTOIRES SECRÈTES

Auteurs : Ed Brubaker, Mike Deodato Jr, Will Conrad, David Aja, Michael Lark

296 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

Steve Rogers forme une équipe spécialisée dans les opérations clandestines afin de protéger le monde : les Secret Avengers. L’ex-Captain America s’associe notamment à War Machine,Black Widow, Moon Knight, Ant-Man et Nova pour affronter le mystérieux Conseil de l’Ombre.

(Contient les épisodes US Secret Avengers (2010) 1-12, publiés précédemment dans les revues MARVEL STARS 1 à 10)

 

DERNIER TOME

MARVEL DELUXE : ULTIMATE X-MEN 9 – APOCALYPSE

Auteurs : Robert Kirkman, Aron Coleite, Salvador Larroca, Harvey Tolibao, Mark Brooks, Brandon Peterson, Clay Mann

216 pages, 20,00 EUR, en librairie seulement

Le Roi d’Ombre tente désespérément de s’enfuir de la prison mentale dont il est captif depuis des siècles et veut s’en prendre à Tornade. Puis, les X-Men se mesurent aux Brood, des êtres redoutables venus d’une autre planète, ainsi qu’au puissant Apocalypse.

(Contient les épisodes US Ultimate X-Men (2001) 89-97, publiés précédemment dans les revues ULTIMATE X-MEN 47 à 50)

 

MARVEL NOW! : UNCANNY X-MEN 2 – BRISÉS

Auteurs : Brian Michael Bendis, Frazer Irving, Chris Bachalo, Kris Anka

152 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

À peine a-t-elle le temps de prendre ses marques que l’équipe de Cyclope doit affronter un ancien adversaire du Docteur Strange : le redoutable Dormammu ! Découvrirez aussi les secrets deMagie suite à Avengers vs X-Men.

(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (2013) 5-11, publiés précédemment dans les revues X-MEN (V4) 5 à 8)

 

MARVEL DARK : WOLVERINE – DENTS DE SABRE : RENAISSANCE

Auteurs : Jeph Loeb, Karl Bollers, Simone Bianchi, Stephen Segovia

96 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Dents de Sabre est revenu d’entre les morts mais comment a-t-il pu survivre à une décapitation ?Romulus fait lui aussi son grand retour et s’apprête à révéler de nombreux secrets à Wolverine.Logan va alors devoir affronter deux redoutables adversaires !

(Contient les épisodes US Wolverine (2010) 310-313, 900 (VII), publiés précédemment dans la revue WOLVERINE HORS SÉRIE 6 et WOLVERINE (V2) 4)

 

FUSION COMICS

 

26 AOÛT

 

DERNIER TOME

BEST OF FUSION COMICS : AMERICA’S GOT POWERS 2

Auteurs : Jonathan Ross, Bryan Hitch

120 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Tandis que l’émission télévisée se poursuit, le gouvernement est prêt à mettre à exécution ses projets diaboliques. Les adolescents renégats vont-ils réussir à le stopper ? Et si chaque américain devenait à son tour un super-héros, serait-ce positif ou catastrophique ?

(Contient les épisodes US America’s Got Powers 4-7, inédits)

 

100% FUSION COMICS : CROSSED – SI TU VOYAIS ÇA 4

Auteurs : Simon Spurrier, Fernando Melek

152 pages, 16,00 EUR, en librairie seulement

L’île était un endroit sûr. Il y avait bien évidemment des conflits et des mécontentements mais la vie subsistait. Depuis l’arrivée de la flotte américaine, ce petit paradis n’est hélas plus que l’ombre de lui même. Désormais, l’enfer attend les survivants et aucun lieu n’est à l’abri des monstres aux pulsions psychopathes.

(Contient l’album US Crossed : Wish You Were Here Vol.4, inédit)

 

NOUVEAU

BEST OF FUSION COMICS : DOOMSDAY.1

Auteur : John Byrne

96 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Si la fin du monde n’a pas eu lieu le 21 décembre 2012, un cataclysme s’abat aujourd’hui sur la planète bleue. Alors qu’ils sont à bord de la station spatiale internationale, sept aventuriers assistent avec horreur à une gigantesque éruption solaire. Ils doivent désormais retourner sur Terre pour découvrir ce qu’il reste de l’humanité.

(Contient les épisodes US America’s Got Powers 4-7, inédits)

SunstoneSunstone

NOUVEAU

BEST OF FUSION COMICS : SUNSTONE 1

Auteur : Stjepan Šejić

128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Ally et Lisa rêvent de rencontrer leur âme soeur mais leurs pratiques sexuelles ne facilitent pas les rencontres stables. Ally est en effet une dominatrice alors que Lisa est au contraire une soumise. La magie d’Internet va-t-elle permettre à ces deux cœurs solitaires de former un couple épanoui ?

(Contient l’album US Sunstone Vol.1, inédit)

 

A propos Sam 1952 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

17 Comments

  1. Le second tome de l’intégrale des Gardiens de la Galaxie risque de faire jaser, puisque à part l’épisode de Miss Marvel le reste est déjà sorti chez Panini : la Saga de Korvac a été édité deux fois ces dernières années (en Best of puis en Marvel Gold), tandis que les autres épisodes (sauf Miss Marvel donc) étaient dans un Marvel Classic sorti l’été dernier. Si vous avez déjà ces ouvrages et que vous ne voulez/ne pouvez (c’est pas donné les Intégrales) avoir des doublons, vous êtes maintenant prévenus !

    • Je me demandais, est-ce que cette intégrale me permettrait d’avoir la saga de Korvac en entier, ou est-ce qu’il faudrait que j’attende une troisième intégrale pour la compléter ?

      • Il y a bien toute la Saga de Korvac dans cette intégrale, c’est même plus complet que les précédentes éditions (Best of Marvel et Marvel Gold) où il n’y avait pas le Thor Annual #6 qui sert de prélude à cette histoire. La seule inconnue est la présence ou non de l’épilogue imaginée par Mark Gruenwald en 1991 qui est souvent ajouté aux TPB et qui était dans les éditions précédentes de la Saga de Korvac chez Panini.

    • Les projets de films pourraient relancer la machine, au moins pour Harbinger et Bloodshot. Perso c’est la suite d’Archer & Armstrong et la découverte de Quantum & Woody qui me bottent surtout…

      • Oui moi aussi mais j’aimais globalement toute la production… Ca changeait des éternels DC et Marvel. Le manque de diversité côté francophone me désole 🙁

      • Le manque de diversité en super-héroïque alors, parce qu’au niveau des genres on est servi !

      • oui, je ne parlais ici que de l’aspect super-héroïque.

        Heureusement qu’on a Invincible cependant

      • pas de Quantum et Woody ni aucune autre nouvelle série Valiant cette année d’après une réponse de panini sur leur page facebook.

      • A la limite, aucune nouvelle série, je pourrais comprendre mais ne pas continuer celles en cours, c’est vraiment un signe

    • ils vont sortir le tome 2 de RAI dans les prochains mois.
      Ils ont complètement laissé tombé les autres séries visiblement. Echec éditorial total de leur part.
      Ils vont garder la licence dans un coin en attendant de voir ce qui se passe avec le film Bloodshot qui devrait sortir en 2017.

    • @Wazaaaaaaaman : je te comprends. Valiant propose des choses vraiment sympas et qui apportent un peu de fraîcheur dans un univers récent (comparé aux big two) qui est encore cohérent. Moi je me suis décidé à continuer en VO, il y a de nombreux TPB dispos et pas très chers pour se lancer et ça vaut le coup.

  2. Je pensais commencer à me prendre le run de Brubaker sur Captain America avec les Deluxe de Panini (qui sont encore tous disponibles).

    Du coup, est-ce que vous me conseillez plutôt d’attendre les Icons ? Le format Icons est un peu moins cher, au niveau de la qualité d’édition, à part papier mat ou brillant, j’ignore s’il y a une grande différence…

    Avez-vous un avis sur le format le plus adapté pour ce run ?

    • A mon sens, il vaut mieux te prendre les Icons. Il y a plus d’épisodes par Tome par rapport aux deluxe pour un prix assez proche de ce format. Les Irons sont à 36€ pour 16/18 épisodes alors que les Deluxe sont entre 28 et 30€ pour 12 épisodes grand max.

      En outre personnellement, j’aime beaucoup les formats Icons. Très bonne idée de la part de Panini de développer cette gamme.

      • Merci du conseil, c’était aussi ce que je pensais faire. ^^

        J’aime aussi ce nouveau format, que j’ai pu tester avec le Daredevil de Miller et le Spider-Man de JMS. Certains reprochent à la collection son papier mat, mi cela ne me dérange pas du tout.

      • De rien, personnellement je trouve le papier mat, plus adapté pour ces rééditions, les couleurs ressortent mieux. En outre ce n’est peut être qu’une impression, mais j’ai le sentiment que ce papier est plus résistant que le papier glacé des deluxe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.