Sollicitations Octobre 2015 : Panini Comics

Et voici les sollicitations Panini pour le mois d’octobre prochain ! Et le programme est plus que chargé !!! en fait, entre ce qui sort chez Panini, Urban et Delcourt en octobre, il est évident que nous allons beaucoup, beaucoup souffrir. Le mois d’octobre s’annonce comme le pire de l’année 2015 (ou le meilleur …) J’espère pour vous que vous avez fait des économies…

Du côté du kiosque, cela ressemble beaucoup au mois “on case ce que l’on a pas eu le temps de publier avant”, avec les débuts de la série consacrée à Angela dans un Gardiens de la Galaxie HS, oui parce que Gardiens a un HS désormais …

Et en parlant de Gardiens, si vous voulez retrouver la grande époque du cosmique de la période Dan Abnett & Andy Lanning, Panini publie les premiers numéros de Gardians 3000, signée par Abnett seul, où celui-ci se déchaîne avec une équipe située 1000 ans dans l’avenir. Le scénariste n’ayant pas à se préoccuper de la continuité, se fait très très plaisir !

Ensuite dans la catégorie, on achève bien les cheveux, sont nominés :

  • Fantastic Four. Les derniers numéros en date signés James Robinson seront publiés dans la revue Marvel Saga. Malgré le fait que le titre ait été annulé, le travail de Robinson a reçu de très bonnes critiques, donc peut être à voir.
  • Wolverine and the X-Men, les derniers épisodes massacrés par Jason Latour sont coincés dans …un Wolverines HS …A fuir très très loin !!!

C’est du côté de la librairie que a facture va être salée, avec

  • la réédition des séries Star Wars et Darth Vader
  • deux omnibus, dont le très attendu par moi (donc par tout le monde), road to onslaught. Cela va clairement coûter quelques organes internes, mais bon 800 pages…et c’est de la bonne période mutante
  • la suite du DD de Waid
  • la suite de la réédition du run de JMS sur Spidey avec les épisodes mythiques qui reviennent sur le passé de Gwen Stacy…mais si voyons,  ces numéros où Marvel a décidé que Gwen préférait les hommes plus âgés et si possible bien psychopathe !!! Hein ? vous avez effacé ces épisodes de votre mémoire ? …oui je comprends…
  • la suite de la réédition du Uncanny Avengers, avec la fin de la longue intrigue de Remender opposant son équipe aux Jumeaux Apo !!!
  • et c’est loin d’être fini avec d’autres rééditions dans le monde des X-Men, Spidey, Buffy ! et j’en passe encore !!! commencez à réfléchir aux organes que vous allez vendre !

KIOSQUE

2 OCTOBRE

AVENGERS 28

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages

La destruction de la Terre pourrait avoir lieu plus tôt que prévu… car les Shi’ar sont en route pour anéantir la planète ! Les Avengers parviendront-ils à les arrêter ? Pendant ce temps, le DocteurStrange découvre enfin qui est Rabum Alal et les Secret Avengers affrontent M.O.D.O.K. ParHickman, Caselli, Walker, Barbiere, Checchetto, Kot et Walsh.

(Contient les épisodes US Avengers (2013) 42 ; New Avengers (2013) 31 ; Avengers World 19 ; Secret Avengers (2014) 10-11)

AVENGERS NOW ! 5

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages

Qui a volé un jour de la vie de Tony Stark, il y a huit ans (par Taylor/Braga) ? Trois Thor sont les protagonistes d’un Annual signé notamment Aaron. Le nouveau Captain America a-t-il vraiment été vaincu par le Baron Zémo (par Remender/Immonen) ? Enfin, Doc Green affronte Lyra (parDuggan/Bagley).

(Contient les épisodes US Superior Iron Man 6 ; Thor Annual (2015) 1 ; All-New Captain America 5 ; Hulk (2014) 11-12)

Black VortexBlack Vortex

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 10 : LE VORTEX NOIR 2 (sur 7)

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages

Dans la tourmente du Vortex Noir avec les Gardiens de la Galaxie et les X-Men ! Les héros sont confrontés à un objet magique capable d’accroître les pouvoirs de quiconque mais aussi d’en faire ressortir le côté sombre… L’aventure en solitaire se poursuit aussi pour Rocket Raccoon et Nova, qui règle ses comptes avec Carnage ! Par Humphries, Duggan, Young,Bendis, Schiti, entre autres.

(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 24 ; Legendary Star-Lord 9 ; Rocket Raccoon (2014) 8 ; Nova (2013) 27, Annual 1)

SPIDER-MAN 10 : SPIDER-VERSE ÉPILOGUE

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages

Spider-Verse est terminé mais il reste encore quelques détails à régler. Ce sera chose faite grâce à deux épilogues dans les séries de Spider-Man et Spider-Woman, par Dan Slott, Giuseppe Camuncoli, Dennis Hopeless et Greg Land. Plus, le retour de Spider-Man 2099 (parDavid/Sliney) et deux épisodes des New Warriors par Yost, To et Ford.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 15 ; Spider-Woman (2015) 4 ; Spider-Man 2099 (2014) 9 ; New Warriors (2014) 8-9)

X-MEN 28 : LE VORTEX NOIR 3 (sur 7)

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages

Après LES GARDIENS DE LA GALAXIE 10, découvrez la suite du crossover Le Vortex Noir avec les Gardiens de la Galaxie et les X-Men. Ce troisième volet est signé Bendis / Sorrentino. Plus, les conséquences de la décision de Cyclope (avec des dessins de Bachalo) et de nouveaux épisodes du jeune Cyclope et de X-Force.

(Contient les épisodes US All-New X-Men 38 ; Uncanny X-Men (2013) 32 ; X-Force (2014) 10-11 ; Cyclops (2014) 9)

16 OCTOBRE

DEADPOOL HORS SÉRIE 4 : DEADPOOL VS CARNAGE

irrégulier, 5,70 EUR, 120 pages

Cette fois-ci, Deadpool a affaire à plus fou que lui ! Dans Deadpool vs Carnage de Cullen Bunnet Salva Espin, notre mercenaire préféré va affronter le symbiote psychopathe. En complément, un Annual dédié à Carnage, par Bunn, Mike Henderson et Kim Jacinto.

(Contient les épisodes US Superior Carnage Annual 1 ; Deadpool vs. Carnage 1-4)

NOUVEAU

LES GARDIENS DE LA GALAXIE HORS SÉRIE 1 : ANGELA

irrégulier, 5,70 EUR, 128 pages

Depuis sa naissance, Angela ressent de la haine pour Asgard. Mais aujourd’hui, elle connaît la vérité sur ses origines : elle est une asgardienne et la sœur de Thor ! Rejetée par les siens, Angela doit à présent trouver son propre chemin. Une saga complète de Marguerite Bennett,Kieron Gillen, Stéphanie Hans et Phil Jimenez.

(Contient les épisodes US Angela: Asgard’s Assassin 1-6)

MARVEL CLASSIC 3 : DAREDEVIL

trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages

Daredevil est le protagoniste de ce troisième numéro. Au programme, six épisodes du début des années 70 relatant l’arrivée de Black Widow dans la série et avec Spider-Man en invité de marque ! Par Conway et Colan.

(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 77-81, 84, publiés précédemment dans les revues STRANGE 75 à 79, 82)

MARVEL SAGA 9 : FANTASTIC FOUR – LA FIN 1 (sur 2)

bimestriel, 5,90 EUR, 144 pages

Les Quatre Fantastiques sont au plus mal ! Reed Richards tente de prouver l’innocence deBen Grimm, arrêté pour meurtre. Sue, quant à elle, part en Latvérie afin de récupérer sa filleValeria mais doit affronter le Dr Fatalis. Enfin, Johnny Storm, qui n’a plus de pouvoir, vient malgré tout en aide à un ami. Par Robinson, Laming, Kirk et Grummett.

(Contient les épisodes US Fantastic Four (2014) 9-13, Annual 1)

MARVEL UNIVERSE 13 : GUARDIANS 3000 1 (sur 2)

Deux couvertures: 1/2 (Alex Ross – tirage 75%) et 2/2 (Gerardo Sandoval – tirage 25%)

bimestriel, 5,50 EUR, 112 pages

Les Gardiens de la Galaxie des origines reviennent dans Guardians 3000, une nouvelle série réalisée par les populaires Dan Abnett et Gerardo Sandoval ! Retrouvez les héros qui ont donné naissance au mythe : Charlie-27, Yondu, Nikki, Vance Astro, Starhawk et… Star-Lord !

(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 14(III) ; Guardians 3000 1-4)

S.H.I.E.L.D. 3

bimestriel, 4,60 EUR, 72 pages

Le monde de la magie est au rendez-vous avec la Sorcière Rouge et bien d’autres super-héros, dans deux nouveaux épisodes signés Waid, Choi et Renaud. L’Agent Carter et Howard Starkpoursuivent quant à eux leurs investigations sur les extraterrestres, sous l’impulsion d’Immonen etEllis.

(Contient les épisodes US S.H.I.E.L.D. (2015) 5-6, 2(II) ; Operation: S.I.N. 3)

Captain America : Fear HimCaptain America : Fear Him

UNCANNY AVENGERS 10

bimestriel, 4,90 EUR, 112 pages

Les Uncanny Avengers tentent de stopper la folie du Maître de l’Évolution (par Remender et Acuña). Et deux autres épisodes des Mighty Avengers face à la maléfique Beyond Corporation(par Ewing, Ross et Coello). En plus, un nouveau chapitre de la mini-série sur Captain America, par Hopeless, Remender etKudranski.

(Contient les épisodes US Uncanny Avengers (2015) 3-4 ; Captain America and the Mighty Avengers 6-7 ; All-New Captain America: Fear Him 2)

WOLVERINES HORS SÉRIE 2 : WOLVERINE AND THE X-MEN

La mort de Wolverine & Axis continuent ici !

irrégulier, 5,90 EUR, 144 pages

Jason Latour et de nombreux dessinateurs unissent leurs talents dans les six derniers épisodes de la série Wolverine and the X-Men. Au programme : l’avenir des élèves de l’école et les conséquences de la mort de Wolverine. Plus, un épisode en lien avec Axis, dans lequel Tornademontre sa face d’ombre aux jeunes étudiants !

(Contient les épisodes US Wolverine and the X-Men (2014) 7-12)

PANINI MAGAZINES

6 OCTOBRE

STAR WARS INSIDER 3

bimestriel, 5,90 EUR, 96 pages

LIBRAIRIE

STAR WARS : L’UNIVERS OFFICIEL

7 OCTOBRE

NOUVEAU

100% STAR WARS : DARK VADOR 1 – VADOR

Auteurs : Kieron Gillen, Salvador Larroca

160 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

Dark Vador de retour dans sa propre série ! Depuis que le Seigneur Noir des Sith a fait sa première apparition sur grand écran, il est devenu le méchant le plus populaire de tous les temps. À travers ses aventures qui se déroulent après le film Star Wars : Un nouvel espoir, découvrez la guerre entre l’Empire et l’Alliance rebelle sous un nouveau jour !

(Contient les épisodes US Darth Vader 1-6, publiés précédemment dans les revues STAR WARS 1 à 3)

Dark VadorDark Vador

NOUVEAU

100% STAR WARS : STAR WARS 1 – SKYWALKER PASSE À L’ATTAQUE

Auteurs : Jason Aaron, John Cassaday

160 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

Luke Skywalker a remporté sa plus grande victoire contre l’Empire Galactique. L’Étoile Noire est désormais détruite mais l’Empire n’est pas encore renversé ! Rejoignez le héros, la princesse Leia, les contrebandiers Han Solo et Chewbacca, les droïdes C-3PO et R2-D2 ainsi que le reste de l’Alliance Rebelle dans leur combat contre les armées de Dark Vador.

(Contient les épisodes US Star Wars 1-6, publiés précédemment dans les revues STAR WARS 1 à 3)

MARVEL

7 OCTOBRE

MARVEL OMNIBUS : ATLANTIS ATTAQUE

Auteurs : Steve Englehart, David Michelinie, Gerry Conway, Roy Thomas, Ron Lim, Paul Smith, Rob Liefeld, Mark Bagley, John Byrne, Al Milgrom, divers

552 pages, 66,00 EUR, en librairie seulement

Découvrez une gigantesque saga ! Le grand prêtre des Déviants, Ghaur, revient sur Terre et forge une alliance avec la redoutable Llyra. Tous deux veulent reconstituer la Couronne duSerpent et ramener le dieu Set dans le monde des vivants. Pour y parvenir, plusieurs sacrifices sont nécessaires ainsi que la destruction de la cité d’Atlantis ! Mais de nombreux héros s’unissent pour contrecarrer leur plan.

(Contient les épisodes US Surfer Annual 2 ; Iron Man Annual 10 ; Avengers West Coast 56, Annual 4 ; Marvel Comics Presents 26 ; Uncanny X-Men Annual 13 ; Amazing Spider-Man Annual 23 ; Punisher Annual 2 ; Spectacular Spider-Man Annual 9 ; Daredevil Annual 5 ; Avengers Annual 18 ; New Mutants 76, Annual 5 ; X-Factor Annual 4 ; Web of Spider-Man Annual 5 ; Thor Annual 14 ; Fantastic Four Annual 22, inédits)

MARVEL CLASSIC : AVENGERS – L’INTÉGRALE 1966 (NOUVELLE ÉDITION)

Auteurs : Stan Lee, Roy Thomas, Don Heck

260 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Troisième INTÉGRALE mettant en scène les plus grand héros de la Terre : les Avengers ! L’équipe affronte notamment le Docteur Fatalis et voit Hank Pym prendre le nom de Goliath. Douze épisodes réalisés par des auteurs légendaires.

(Contient les épisodes US Avengers (1963) 24-35, publiés précédemment dans les revues VENGEUR 17 & 18, L’INATTENDU 6, SUBMARINER 1 à 4)

MARVEL DELUXE : DEADPOOL 2 – VAGUE DE MUTILATION

Auteurs : Daniel Way, Paco Medina, Shawn Crystal, Carlo Barberi

304 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

Bullseye, qui porte désormais le costume d’Hawkeye, est appelé par Norman Osborn pour abattre Deadpool. Mais la carrière du mercenaire provocateur n’est pas prête de s’arrêter ! Il va jouer les pirates, faire ses débuts au sein des X-Men puis rencontrer Spider-Man et Hit-Monkey.

(Contient les épisodes US Deadpool (2008) 10-22, publiés précédemment dans l’album MARVEL MONSTER : DARK REIGN 2 et les revues DEADPOOL (V2) 1 à 5)

MARVEL ABSOLUTE : INFINITY

Auteurs : Jonathan Hickman, Jim Cheung, Jerome Opeña, Dustin Weaver, Stefano Caselli, Leinil Francis Yu, Mike Deodato Jr, divers

632 pages, 75,00 EUR, en librairie seulement

Les Avengers affrontent les Bâtisseurs aux confins de l’espace ! Profitant de l’absence des héros, Thanos et ses armées décident d’attaquer la Terre. Mais que recherche exactement le titan fou ? Pendant ce temps, l’équipe secrète des Illuminati fait face à un mystérieux phénomène nommé « incursion ».

(Contient les épisodes US Infinity 1-6 ; Avengers (2013) 14-23 ; New Avengers (2013) 7-12 ; Infinity: Against the Tide 1-2, publiés précédemment dans les revues INFINITY 1 à 6, AVENGERS (V4) 6 à 14 ainsi que dans les albums MARVEL NOW! : INFINITY, AVENGERS 3, 4 & NEW AVENGERS 2)

MARVEL OMNIBUS : X-MEN – ROAD TO ONSLAUGHT 1

Auteurs : Scott Lobdell, Fabian Nicieza, Bryan Hitch, Joe Madureira, Paul Smith, Andy Kubert, Tom Grummett, Alan Davis, Gary Frank, divers

816 pages, 66,00 EUR, en librairie seulement

Après l’Ère d’Apocalypse, une grande menace plane sur les X-Men : Onslaught, un puissant adversaire qui a plongé le Fléau dans le coma. Mais avant de découvrir qui est réellement cet ennemi, les mutants doivent affronter un groupe de super-vilains dirigé par Marrow ainsi qu’Holocaust, le fils d’Apocalypse.

(Contient les épisodes US X-Men Prime 1 ; Uncanny X-Men (1963) 322-328, Annual 95 1(I) ; X-Men (1991) 42-49, Annual 95 1(I-II) ; X-Men Unlimited (1993) 8-9 ; X-Men: Clan Destine 1-2 ; Sabretooth Special (1995) 1, publiés précédemment dans les revues X-MEN HORS SÉRIE (V1) 1, SPECIAL STRANGE 114 & 115, X-MEN 25, X-MEN SAGA 26 (chez Semic), X-MEN (V1) 1, 2, 4 à 6, X-MEN EXTRA 1 à 4, MARVEL 1, X-MEN SAGA 1 & 2 (ou 100% MARVEL : X-MEN/CLANDESTINE), X-FACTOR 48, dont un inédit)

MARVEL DELUXE : THANOS IMPERATIVE

Auteurs : Dan Abnett, Andy Lanning, Brad Walker, Miguel Sepulveda

200 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

Après War of Kings et Realm of Kings, Thanos est de retour dans une grande saga cosmique !Les Gardiens de la Galaxie et Nova se mesurent à lui et s’efforcent de refermer une déchirure spatio-temporelle nommée la Faille. Mais de l’autre côté, dans la réalité du Cancerverse, la mort elle-même semble avoir disparue…

(Contient les épisodes US The Thanos Imperative 1-6 ; Devastation 1 ; Ignition 1, publiés précédemment dans les revues MARVEL UNIVERSE (V2) 1 & 2)

14 OCTOBRE

MARVEL NOW! : ALL-NEW X-MEN 5 – DÉMÉNAGEMENT

Auteurs : Brian Michael Bendis, Chris Claremont, Stuart Immonen, Brandon Peterson, Mahmud Asrar, Brent Anderson, Bob McLeod, divers

136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Les X-Men face aux conséquences de La Bataille de l’Atome ! Désormais, Kitty Pryde et les premiers X-Men n’ont plus confiance en l’École d’Enseignement Supérieur Jean Grey dirigée parWolverine. X-23 va alors les rejoindre et faire équipe avec Marvel Girl. Et de talentueux auteurs célèbrent le 50ème anniversaire des X-Men.

(Contient les épisodes US All-New X-Men 18-21 ; X-Men Gold 1, publiés précédemment dans les revues X-MEN (V4) 11 à 14)

100% MARVEL : DAREDEVIL 3 – ÉPIÉS DE TOUTE PART

Auteurs : Mark Waid, Chris Samnee

128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Daredevil poursuit ses aventures à San Francisco et croise la route d’un second Homme sans Peur : le Cascadeur ! Pendant ce temps, le Hibou met ses sombres projets à exécution et un ancien adversaire de Matt Murdock fait son grand retour. Mais Daredevil doit aussi affronter ses propres démons et faire le bilan de sa carrière.

(Contient les épisodes US Daredevil (2014) 11-15, inédits)

DERNIER TOME

HORS COLLECTION : LE MAGICIEN D’OZ 6 – LA CITÉ D’OZ

Auteurs : Eric Shanower, Skottie Young

136 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Dorothée, son oncle Henry et sa tante Em doivent quitter leur domicile du Kansas mais où peuvent-ils aller ? Au pays d’Oz ! Le Magicien va alors leur faire visiter les lieux. Pour sa part,Ozma découvre que Nome et son armée veulent renverser le roi de la Cité d’Émeraude. Heureusement, l’Épouvantail a un plan pour empêcher la destruction du merveilleux royaume !

(Contient les épisodes US The Emerald City of Oz 1-5, inédits)

MARVEL ICONS : SPIDER-MAN PAR STRACZYNSKI/ROMITA JR/DEODATO JR 3

Auteurs : J. Michael Straczynski, John Romita Jr, Mike Deodato Jr, Mark Brooks

376 pages, 36,00 EUR, en librairie seulement

Alors que Spider-Man tente de comprendre l’origine totémique de ses pouvoirs, Ezekiel fait son grand retour ! Spidey fait ensuite équipe avec le Docteur Strange pour affronter Dormammu. Mais le passé vient hanter Peter Parker avec la révélation d’un secret concernant Gwen Stacy. Une saga marquante qui réécrit l’histoire d’une façon inattendue.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 503-518, publiés précédemment dans la revue SPIDER-MAN (V2) 58, 60 à 72)

MARVEL NOW! : UNCANNY AVENGERS 4 – POUR VENGER LA TERRE

Auteurs : Rick Remender, Daniel Acuña

144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Bienvenue sur la Planète X, le nouveau monde des mutants ! La Guêpe est le dernier être humain encore en vie. Pourchassée par Magnéto et son équipe d’All-New X-Force, elle peut cependant compter sur l’aide de son mari Havok. Les Uncanny Avengers doivent coûte que coûte sauver la Terre…

(Contient les épisodes US Uncanny Avengers (2012) 18-22, publiés précédemment dans les revues UNCANNY AVENGERS (V2) 5 à 7)

MARVEL DARK : VENOM – LA NAISSANCE DU MAL

Auteurs : Zeb Wells, Angel Medina

120 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Découvrez les origines du redouble Venom ! Tout commence par une rencontre improbable entre un journaliste aigri nommé Eddie Brock et un organisme venu d’une lointaine planète. Unis, ils vont devenir l’un des plus grands ennemis de Spider-Man !

(Contient les épisodes US Venom: Dark Origin 1-5, publiés précédemment dans la revue SPIDER-MAN HORS SÉRIE (V1) 28)

DERNIER TOME

100% MARVEL : X-MEN LEGACY 4 – CAR NOUS SOMMES LÉGION

Auteurs : Simon Spurrier, Tan Eng Huat, Khoi Pham

128 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

L’histoire de David Haller et ses alliés touche à sa fin. Une des personnalités de Légion veut anéantir une espèce extraterrestre mais la directrice du S.W.O.R.D., Abigail Brand, compte bien l’en empêcher. David doit alors affronter le monstre qui hante son esprit, même si ce dernier a les traits de son père, le professeur Charles Xavier.

(Contient les épisodes US X-Men Legacy (2013) 19-24, inédits)

X-Men LegacyX-Men Legacy

FUSION COMICS

14 OCTOBRE

BEST OF FUSION COMICS : BUFFY CONTRE LES VAMPIRES, SAISON 8 – INTÉGRALE 1/2

Auteurs : Joss Whedon, Brian K. Vaughan, Drew Goddard, Jeph Loeb, Georges Jeanty, Cliff Richards, divers

488 pages, 36,00 EUR, en librairie seulement

Après sept saisons de la série télévisée, la suite officielle de Buffy contre les Vampires se présente en comics ! Cette première intégrale vous propose de découvrir les aventures de la célèbre Tueuse et de ses amis après la destruction de Sunnydale. Un récit spectaculaire qui voit l’arrivée d’une nouvelle menace : le mystérieux Crépuscule.

(Contient les épisodes US Buffy the Vampire Slayer Season 8 1-20, publiés précédemment dans les albums BEST OF FUSION COMICS : BUFFY CONTRE LES VAMPIRES, SAISON 8 1 à 4)

NOUVEAU

100% FUSION COMICS : CROSSED +100 1

Auteurs : Alan Moore, Gabriel Andrade

144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Cent ans ont passé depuis qu’une épidémie a transformé de nombreux humains en monstres psychopathes. Une historienne prénommée Taylor veut comprendre et retracer ces tragiques événements. Elle n’a jamais vu les infectés de ses propres yeux pourtant ces créatures n’ont pas disparu et le sang risque à nouveau de couler…

(Contient les épisodes US Crossed + One Hundred 1-6, inédits)

BEST OF FUSION COMICS : ÜBER 2

Auteurs : Kieron Gillen, Caanan White

160 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

La peur et le sang sont une nouvelle fois au rendez-vous dans Über, cette série dramatique qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale. Dans le Pacifique, les pilotes kamikazes nippons défient les forces américaines. En même temps, les japonais conçoivent leurs propres super-soldats et les allemands livrent de nouvelles batailles dévastatrices.

(Contient les épisodes US Über 6-11, inédits)

A propos Sam 1876 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

4 Comments

  1. Dans tout ça , je retiendrais Road to Onslaught que relirais avec plaisir (‘ si Panini ne foire pas la réedition) ainsi que les Crossed de Moore.

    • Road to Onslaught a été publié aux Etats-Unis en 2014 en trois volumes, Panini reprend ici le premier et le deuxième, le second de l’édition française devrait donc correspondre au troisième de l’américain. Étrange cette partition, je me demande si Panini ne va pas rajouter des trucs dans le second omnibus pour harmoniser les pages. Et j’espère surtout qu’à l’issu de cette parution l’omnibus consacré à Onslaught épuisé depuis longtemps (et dénichable uniquement à prix d’or sur les sites de revente) sera réédité, c’est un comble tout de même d’avoir enfin l’intro presque dix ans après sans que l’histoire principale ne soit disponible en rayon…

    • Jamais tenté de mon côté, mais c’est du Simon Spurrier qui est récemment devenu un des auteurs que je veux suivre. Le titre a reçu des critiques plus qu’élogieuses, mais je ne me suis jamais lancé parce que le style du dessinateur ne me plaît guère et qu’apparemment les premiers épisodes sont assez what the fuck.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.