WeeklyNews #156

Votre condensé d'actu comics !

civilwar2

Retour du WeeklyNews pour une nouvelle année et comme toujours au programme l’actu des comics et leurs dérivés avec aussi ciné et TV. Cependant une petite ombre s’est glissée au tableau : un gros souci de décalage de son en plein milieu de l’émission m’a forcé à amputer une petite vingtaine de minutes, vous privant donc de la fin de la partie TV. Vous m’en voyez sincèrement navré mais toute cette partie n’était vraiment pas diffusable. Néanmoins le reste de l’émission est tout à fait normal donc à vos écouteurs et dévorez ce premier numéro du WeeklyNews de 2016.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1209 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Incroyable…. j’habite Reims depuis juillet…. j’ai cherché des comics-shop sur le net en me rappelant du mail du patron de la boutique…. et je n’avais pas trouvé…. Je m’étais dis que ça devait être la librairie canal BD de l’hyper centre…. et du coup c’est cool j’irai faire un saut dans la boutique dès que possible!

  2. C’est bien beau de déplorer l’attitude des lecteurs qui tombent dans le piège du numéro 1 toutes les semaines chez Marvel. En attendant ça fait 2 mois que 90% de vos comicsweekly et comixity sont consacrés à Marvel. (ce qui n’est pas forcément pour me déplaire parce que ca me permet de me rappeler hebdomadairement pourquoi je lis pas ces chefs d’oeuvres de la littérature, d’ailleurs j’ai hate d’entendre les chroniques civil war 2)

    • Nous sommes obligés de parler de Marvel, comme nous le sommes de parler de DC et d’indé. Cependant, si n’abordions pas un relaunch général notre public nous le ferait savoir. Il suffit de regarder quelle était la proportion de DC à l’époque du début du New52. Nous essayons de répondre au mieux aux attente de nos auditeurs et ce même si nous n’en avons pas toujours envie.

    • Ca me tue ce genre de critique… Tu sais que si tu n’aimes pas ça, tu n’es pas obligé d’écouter, hein ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.