WeeklyNews #163

Votre condensé d'actu comics !

Batman v. Superman

Au sommaire du 163ème WeeklyNews vous retrouverez l’actu comics et dérivés de la semaine avec le ScreeNews qui s’attarde sur le ciné et la TV et bien sûr les brèves comics Marvel, DCindé et VF avec l’annonce des nouveaux mags Panini.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1155 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

3 Comments

  1. Je suis tout à fait d’accord avec Steve concernant les films français. En France, on ne finance que des films policiers, des drames avec sous entendus sociaux et des comédies à 2 balles. Un exemple, les Profs 2 qui a « cartonné » au ciné, mais pourquoi? Parce que c’est un bon film? Non, parce qu’il a fait chaud l’été 2015 et que c’est un film tout public donc les parents emmènent les gamins au frais au ciné. MERCI LA CLIM!
    Il me manque le temps ou on pouvait voir des films comme Union Sacré, Les Spécialistes, les Belmondo.. Peu importe la qualité des films au moins ça proposait autre chose.
    Le cinéma français reste coincé dans le néo réalisme de merde. J’ai cru à un changement avec l’apparition de Christophe Gans, Jan Kounen…mais ce n’était que les soubresauts du cadavre du cinéma français.

  2. Petite question pour Bruno: Tu as dit que Panini avait changé de distributeur. Avant, c’était Makassar, c’est ça ? Parce que j’ai pour habitude d’aller sur leur site de temps en temps (pour voir les checklists), mais si ce n »est plus le même, où peut-on retrouver ces informations ?

  3. J’ai été assez déçu également du final de X-Files qui était assez expéditif. Chris Carter a pris le parti de faire un épisode où le spectateur entre directement dans l’action et cela n’a pas du tout marché pour moi. J’ai également trouvé que l’intrigue principale était trop confuse, voire bâclée. Heureusement l’ensemble de la saison était plaisante, bien que sans doute portée par la nostalgie.

    Le final de Lost était tellement nébuleux pour de nombreux spectateurs qu’il y a peu l’un des scénaristes (Lindeloff peut-être) a dû bien clarifier les choses. Pour le mystère principale de la nature de l’île, la réponse est finalement très simple : c’est une île mystérieuse où les lois de la physique sont différentes et où les forces de la vie et de la mort se manifestent.. Le mystère irrésolu qui m’agace le plus reste les chiffres qui sont purement et simplement oubliés à la fin. Un bout de réponse sur leur signification a été donné dans un jeu mobile, mais rien n’a jamais été dit pour leur possible malédiction. N’oublie pas de regarder le petit épilogue Bunny, il donne pas mal de réponses complémentaires.

    Petite précision concernant Tommy Flanagan : son personnage de Chibs dans Sons of Anarchy n’était pas irlandais mais écossais (comme l’acteur lui-même). J’ai moi aussi pensé pendant un moment qu’il était irlandais, sans doute parce qu’il a un passif avec les « partenaires » irlandais des Sons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.