RoXity #2 : Metal et mamans

Bang your heads !!

Metal Moms

Au vu de la réponse très positive au spécial Metal et Comics, voici le second numéro de RoXity. Enregistré en direct le 29 mai, cette date était toute particulière puisque c’était la fête mères. Il n’en fallait pas plus pour m’inspirer ce thème : comment sont traitées les mamans dans le « Metal » ? J’ai donc choisi quelques morceaux qui illustrent la variété de ce que l’on peut retrouver dans ce genre musical. Rock On !!!!

Pour tous ceux qui voudraient retrouver les morceaux présents dans l’émission (et uniquement les morceaux), je vous ai préparé une petite playlist Spotify que vous pourrez retrouver ici. La playlist Deezer arrive bientôt 😉

Lire
A propos Steve 985 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

7 Comments

  1. Très très bon épisode. Ça m’a fait super plaisir (et filé des frissons) de réécouter Mama Said de Metallica (sur Load que j’avais pas aimé à sa sortie mais que j’ai de plus en plus apprécié avec le temps et que j’adore aujourd’hui). Mother de Danzig, Mutter de Rammstein. Plein de morceaux que j’adore et que je connaissais (Bohemian Rhapsody bien sûr mais aussi Stacy’s mum de Fountains of Wayne) et quelques trucs très sympas que je ne connaissais pas (Carnival in coal). Bref, super émission !

  2. Un Opus #2 tout aussi passionnant que le premier que Steve mène en Solo de bout en bout. Avec d’excellents morceaux qui viennent appuyer le discours et les histoires de Steve sur les rapports Metal / Mamans.

    Des histoires très intéressantes que pour ma part je ne connaissais pas et des morceaux dans le ton et très bons.
    Vraiment très intéressant.

    En plus 10h de préparation pour arriver à ce bijou d’émission. Franchement Chapeau bas et merci pour tout ce temps passé pour notre pur plaisir!

    Cette émission me fait penser à l’émission de Frédéric Lodéon en version métal.

    On ne peut qu’attendre avec impatience le futur #3 sur le metal et les clowns. Encore un grand merci pour tout ce travail.

  3. Merci pour l’accueil que vous faites à cette émission. Je suis vraiment content que ça vous plaise à ce point. C’est un vrai bonheur de pouvoir vous faire (re)découvrir tout un tas de morceaux et/ou de groupes avec cette contrainte d’un thème particulier afin de pas trop s’éparpiller et pour moi de me mettre un petit challenge qui m’oblige à chercher et découvrir aussi aussi de nouvelles choses

    Le travail sur le troisième numéro avance doucement mais sûrement, j’ai quasiment ma playslist au complet et il ne me reste plus qu’à sélectionner la liste définitive et écrire les interventions. Je vous tiendrais bientôt au courant pour une date de diffusion 😉

  4. Bonjour,
    Merci pour ce podcast que je viens de terminer.
    J’ai beaucoup aimé, en plus la sélection de ce 2eme numéro m’a beaucoup plus.
    On sent que tu commences à te faire à l’exercice car les anecdotes et toutes les parties entre les chanson sont très bien animées.
    Merci pour les découvertes.
    Bonne journée.

  5. J’ai particulièrement bien aimé Danzig, Lenny Kravitz et l’excellent Bohemian Rapshody de Queen. Je trouve que tu devrais développer encore plus les petites histoires sur les titres que tu diffuses. Continue comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.