ComixWeekly #298

Les reviews de la semaine comics

Civil War II 1

Très gros programme au sommaire de ce 298ème ComixWeekly dans lequel vous retrouverez les reviews d’une sélection de titres sortis en VO cette semaine avec du Marvel, de l’indé et du DC, et comme d’habitude la sélection des TPB fraîchement sortis. Et cette semaine va s’attarder sur les premiers one-shots Rebirth et bien sûr sur le premier numéro de Civil War II avec une review sans spoilers suivi d’une partie spoil clairement identifiée afin que vous puissiez écouter en toute sécurité si vous n’avez pas encore lu ce numéro.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1107 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

10 Comments

  1. Civil war j’en attendais rien et j’avais bien raison.. un gros pass pour tout l’event et au revoir bendis j’arrête la !

    Les numéros rebirth grosse déception aussi, on regardera les numéros 1 surtout celui de Batman en espérant que Tom King seul change les choses (son vision, sherif of Babylone sont excellents). Green Arrow et celui qui était le plus convaincant sans être exceptionnel non plus!

    Il y a eu des bonnes lectures quand même cette semaine:
    Unfollow toujours très bon (on croise les doigts pour que le titre continue)
    Deadly Class mon coup de coeur de la semaine, une série toujours énorme et décidément la meilleure du Remender verse!
    The Goddamned toujours excellent mais les retards depuis le 2 sont bien énervant..
    Les deux titres de Lemire de la semaine sont toujours excellent Old Man Logan ou Moon Knight toujours aussi bon, et Sorrentino est juste trop fort !

    Pas mal de sorti encore cet semaine et comme d’habitude depuis maintenant plusieurs mois la qualité et dans l’Indè et rare sont les titres mainstream qui me passionne autant que les titres indépendants..
    J’attends les numéros 1 de DC et non les numéros rebirth pour faire ma sélection mais à part 4/5 titres chez Marvel qui valent vraiment le coup (Old Man Logan, Wolverine, Vision, Moon Knight) je ne lis plus que de l’indépendant. En espérant que DC change ca .. Je veux lire du mainstream mais du bon mainstream ..

    Très bonne émission comme d’habitude continuez comme ça ! Et félicitations pour continuez à lire autant de Marvel et Dc malgré que chaque semaine on a l’impression que vous vous forcez pour pouvoir nous parler d’un maximum de titre! Sachez que pour ma part une émission ou vous chroniqueriez que de l’indè car trop marre des big two ne me dérangerai pas!
    Bravo en tout cas !

  2. Très bonne émission comme d’hab’.

    Par contre, je m’inquiète un peu pour la santé de Steve « The Punisher », tellement excédé sur certaines critiques que c’est un coup à se faire des ulcères.

  3. Bonjour,

    Je vous écoute depuis fort longtemps mais les crises d’hystérie de Steeve à chaque critique de Snyder ou de Bendis, franchement je n’en peux plus.

    Plus ca va plus ca troll, plus ca rale, plus ca insulte…. et globalement je trouve que cela nuit à la crédibilité et à la qualité du podcast.

    Il serait bon d’acter une bonne fois que l’industrie des comics a changé, que les films influencent les comics, que les auteurs écrivent en arc pour les TP et tous les reprochent formulé à chaque émission, plusieurs fois par emissions et de passer à autres choses.

    La ligne éditoriale « les comics c’étaient mieux avant, maintenant c’est de la merde, Bendis et Snyder aller bien vous faire enculez » ca va un moment, ,au bout de 250 épisodes ca devient lassant.

    Malgré la qualité globale des reviews, je pense que je vais arrêter de vous écouter si vous n’êtes pas un peu plus calme et soyons fous positifs

    • Mais les comics étaient mieux avant !!!! et beaucoup d auteurs écrivent pour les tpb et plus pour les singles. Quand tu achètes des tonnes de single ou il n y a rien dedans mais seulement la promesse que dans 4 issues, ca va etre genial, ca devient vite gonflant.
      Snyder et Bendis sont les gros noms du marché et comme les animateurs de Comixity, j’ai énormément de mal avec leur modèle de narration. Si tu en es fan, je suis sur qu il y a beaucoup de podcast ou tu pourras trouver ton bonheur.

      • Les comics étaient mieux avant, mouais mouais. En terme de comics « super-héroique », oui c’était mieux avant mais en indé c’est autre chose! Je suis tellement content de vivre dans une ère où tu peux t’éclater avec du Black Science, Tokyo Ghost, Invincible. T’émerveiller devant du Lazarus, Descender ou Low…

      • Je n’aime pas le Batman de Snyder ni les X-Men de Bendis, ma remarque n’est donc pas inspiré par le fanboyisme.

        Perso j’ai de plus en plus l’impression d’écouter une bande de papy qui radotent sur son banc plus que des gens qui chroniquent les news comics.

    • Bonjour,

      Je pense pour ma part qu’il y a toujours eu des bonnes choses et des moins bonnes dans les comics, seulement jusqu’à l’explosion récente de l’Indé via Image, les bons auteurs faisaient du Mainstream vu que l’alternative n’existait pas. Aujourd’hui ils se passionnent tous pour l’Indé au détriment du Mainstream. Il est donc normal de trouver que le Mainstream était mieux avant.
      Concernant les problème de lignes éditoriales, je t’invite a écouter l’interview de Xavier Fournier qui dit que certains auteurs lui ont révélé que dans les New 52 les éditeurs étaient incapable de dire qu’est-ce qui était arrivé ou non aux personnages dont ils avaient la charge. Donc clairement la cohérence éditoriale se perd. Ce sont des choses qui énervent le lecteur.
      Pour ce qui est des coups de sang de Steve ça fait partie du personnage et de l’identité de ce site. Je ne suis pas forcément d’accord avec ses avis (sauf pour Snyder et Bendis) mais c’est ce qui fait que ces/ses podcasts sortent du lot.
      Je t’invite à venir sur le chat un soir de ComixWeekly (le jeudi soir) pour voir des avis divergeant sur à peu près tous les comics, en plus tu pourra échanger avec des lecteurs.

      Bonne journée.

  4. pour moi le numéro rebirth a un gros voir un énorme problème qui fait je trouve l’idée complètement conne, donc doctor M. aurait modifier ou créer les new 52, on est donc bien d’accord c’est un être à la précision d’un horloger qui aurait créer ce foutoir incohérent. non seulement ça détruit un titre qui avait une fin, mais en plus ça rend une histoire unique juste banale …. en faisant quelqu’un non seulement incompétent, mais un bouc émissaire pour les erreurs éditoriales… j’en reviens pas de vous voir applaudir des deux mains pour ce foutage de gueule….

  5. J’écoute les podcast de Comixity depuis des années et avec plaisir en général, en revanche, le constat de Lettres MrQi fait écho à mon ressenti pour les derniers mois !

    S’il me parait naturel de ne pas apprécier tous les choix éditoriaux de Marvel et DC et parfaitement sain de formuler des critiques, je ne vois pas bien l’intérêt de répéter encore et encore les mêmes insultes à l’encontre de certains auteurs (Bendis et Snyder en tête).
    On pourra évidemment objecter que ce n’est là qu’une des manifestations de l’amour de Steve pour les comics en général, ce que je peux entendre, mais je pense néanmoins que vos contenus gagneraient en plaisir d’écoute sans ces sempiternelles et redondantes éructations.

    Ceci étant dit, j’estime que vous n’avez pas d’équivalent en ce qui concerne les podcast vf sur le sujet et je vous souhaite longue vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.