Qu’avez-vous pensé de Darkseid Wars ?

C’est un véritable plebiscite pour Logan, puisque vous êtes 59% à le trouver excellent, tandis que 27% le trouve juste bon. Rien d’étonnants à ces résultats suite à la pléthore de bonnes critiques qui pleuvent sur le film de Jeff Mangold censé présenter le dernier tour d’Hugh Jackman dans la peau du héros. Il reste tout de même 6% d’entre vous qui l’ont trouvé tout juste moyen, et 9% préfèrent l’oublier, comme quoi on ne peut jamais plaire à tout le monde !

 

On revient aux comics purs et durs cette semaine pour faire le point sur une actualité récente : la fin de la publication ne France de Darkseid Wars ! Ultime arc de Geoff Johns sur la Justice League magnifiquement mis en image par Jason Fabok (votre favori des Comixity Awards 2016 pour la catégorie des dessinateurs !), cette histoire s’était déjà achevée en librairie en octobre dernier a trouvé son dénouement en kiosque le mois dernier en kiosque. Nous vous invitons donc cette semaine à répondre à cette question : qu’avez-vous pensé de Darkseid Wars ? Et n’hésitez surtout pas à préciser vos impressions dans les commentaires !

 

This poll is closed! Poll activity:
start_date 12-03-2017 00:38:13
end_date 17-03-2017 23:59:59
Poll Results:
Qu’avez-vous pensé de Darkseid Wars ?

 

Rendez-vous vendredi prochain pour les résultats et une nouvelle Question de la semaine !

A propos Marti 138 Articles
Lecteur assidu de comics et grand amateur de séries TV comme de cinéma, maître-nageur pour poneys à ses heures perdues.

6 Comments

  1. Age de 37 ans,27 à lire des comics (principalement du Marvel, du Image et très très peu de DC),j étais en période de doute est ce que les super héros était encore fait pour moi.Suite à vos awards je me suis plonge dans ce darkseid war et j ai pris un pied enorme je re complète mes collections et je vais tenter le DC rebirth(même si ça ne sent pas bon) et délaisser pour un temps un tas de revue Marvel que je lisais plus par habitude que par envie.Merci Comixity,continuez comme ça,c est toujours un plaisir de vous écouter (pour ma part depuis 2009).Cordialement.

    • Merci pour ton commentaire, ton soutien et ta fidélité !
      Personnellement j’aime bien le Rebirth, tout n’est pas parfait mais j’apprécie pas mal de choses, dont le renouveau des deux titres principaux de Superman (Superman et Action Comics) ou Detective Comics qui remet à l’honneur la Bat-family. Et le one-shot DC Rebirth était un bonheur à lire, même si pour un néophyte dans cet univers certains trucs paraîtront obscurs, ou tout du moins te provoqueront moins d’émoi.
      Si tu veux des conseils sur du DC à lire (pré-New52, New52, Rebirth…) en VF comme en VO n’hésite pas à nous indiquer ce que tu aimerais découvrir !

      • Ok merci!Après quand j écris que je ne lis pas beaucoup de DC c est relatif j en lisais avant les news 52 et j ai lu pas mal de séries des news.Mais ce Darkseid war m à vraiment retourne,c est le genre de Saga qui me marquera et qui sera une balise dans mon parcours de lecteur.Je pense que je vais lire les arcs précédents de la Justice league ainsi que le dernier arc de Batman new52 que Sam à apparemment aimé (en général je suis raccord avec ces critiques ,pour moi c est le chroniqueur le moins influence par le net,il a un jugement neutre et n hesite pas a aller a l encontre des mouvences.)

  2. Pour ma part, j’ai « seulement » 5 ans de comics, mais j’ai aussi adoré ! Johns et Fabok au top de leur forme ! Et tant pis pour la continuité (c’est le new 52 vous me direz…), ne lisant ni la série Batman ou Superman à côté, j’étais content de retrouver une équipe qui suit sont cours au fil de la série JL.
    Les seuls points faibles pour moi: Aquaman, Captain Cold, les nouveaux pouvoirs des Dieux, passés à la trappe (ou à suivre dans les tie-ins, de qualité check-it), quelques incohérences, et la révélation pourrie sur le Joker.

    • Merci pour ton commentaire ! Qu’on soit un lecteurs néophytes ou confirmé (et cinq ans ça fait déjà quelques années ;-)), il n’y a pas d’âge pour apprécier les bons récits !
      Captain Cold et Aquaman sont un peu des chouchous de Johns qui les garde même s’il n’a pas la place pour les développer davantage, le titre Justice League étant davantage centré sur l’action ou le développement de l’univers DC en général tandis que ces personnages vont plutôt avancer dans les titres Flash ou Aquaman. Pour le Joker la révélation fait évidemment jaser (en plus de ne pas forcément coller avec les pistes lancées par Snyder de son côté) mais sera sans doute explorer davantage dans les titres de la période DC Rebirth.

  3. Je rejoins un peu Deadpoule dans son analyse, La révélation sur le joker est une petite catastrophe selon moi montrant si certains en doutait qu’il y a une réelle fracture en Johns et Snyder, bien dommage d’ailleurs tant j’apprécie ces deux auteurs.

    Cette darkseid war m’a un peu réconcilié avec le new 52 et motivé pour le rebirth, comme tu l’as dit Marti C’est un bonheur pour superman action comics et detective comics , dommage pour Batman …

    Mon seul regret c’est qu’après tant d’épic entre cette darkseid war et le DC rebirth ( dont on attend toujours les conséquences et la vérification ou non de la théorie watchmen) les event qui suivent manquent clairement de punch voir d’intérêt ( Night of the monster men, JLA Suicide squad …)

    Espérons que le meilleur est à venir et merci pour votre super boulot qui me permet de découvrir des titres indé ou mainstream que je n’aurais jamais regardé sinon 🙂

Laisser un commentaire