Etes-vous ancienne ou nouvelle génération ?

L’oeuvre majeure de Sean Murphy pour 31% des comixitoyen est Punk Rock Jesus. Derrière vient Joe the Barbarian pour 20% d’entre vous. Sur la troisième marche du podium nous trouvons Tokyo Ghost qui récupère 17% de vos suffrages.

Nous avons connu une vague de renouveau chez les bigs 2 qui tentaient de renouveler et moderniser les super héros, soit en les changeant en profondeur, soit en faisant reprendre le flambeau par un jeune différent de la version originale. Depuis peu, que ce soit chez Marvel ou chez DC, nous sentons un vent de retour aux sources de nos super héros version classique.

La question est donc de savoir ce que vous vous préférez : Etes-vous ancienne ou nouvelle génération de super-héros ?

Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour voter et rendez-vous dans sept jours pour la suite.

Etes-vous ancienne ou nouvelle génération ?

View Results

Loading ... Loading ...

1 seule réponse possible. 

1 Comment

  1. En voila une question intéressante ! comme j’aurais aimé voter pour la nouvelle génération et pourtant mon vote ira à l’ancienne…pas par une quelconque nostalgie ou à cause du sempiternel  »c’était mieux avant » (qui est souvent faux, du reste)
    Non, c’est tous simplement due à des auteurs indigents, une ligne et des décisions éditoriales aberrantes ayant pour conséquences un appauvrissement des personnages et un univers au mieux superficiel et sans substance.

    Que ce soit DC avec les New 52 ou Marvel avec son Marvel Now (et ses relaunchs semestriel), les Big Two se sont ramassés mais pas forcement pour les mêmes raisons, en ce qui concerne DC on espérait avec Flashpoint un impact comparable à Crisis… et on se retrouve avec une Wildstormisation très 90’s du DC Verse (Merci Jim Lee) une intégration raté des univers Vertigo et Wilstorm et surtout un effacement total de la notion d’héritage qui était le cœur de DC (Merci Dan Didio).

    Pour Marvel, le rapprochement systématique avec le MCU et son humour pour adolescent prépubère à fini d’enterrer des héros déjà bien mis à mal ses dernières années par des  »Évents » plus pitoyables les uns que les autres, des personnages trahis dans leur essence (Cyclope), des décisions éditoriales lamentables (Au hasard, One More Days) et surtout des histoires au mieux ennuyeuses au pire ridicules (J’ai parfois l’impression que Marvel pourrait se rebaptiser Bouglionne).

    Maintenant, malgré se constat, tout n’est pas à jeter, heureusement !

    Chez DC, durant l’ère New 52, quelques séries de qualité ont vues le jour, mais pour la plupart, telle que Earth 2, hors continuité et ce qu’a le mieux réussi Marvel, c’est son apport de Young Guns telle que Miss Marvel, Moon Girl ou encore Riri Williams et la nouvelle Wasp, qui sont d’excellents personnages avec pas mal de potentiel (je ne met pas dans le lot Faux-Hulk)…

    Maintenant, il ne nous reste plus qu’à espérer que DC comme Marvel et compris leurs erreurs et surtout qu’ils n’en commette pas de nouvelles…Entre un Rebirth, qui se complait dans la nostalgie d’une époque révolue et Marvel qui pense qu’une renumérotation et un retour dans les 90’s suffiront à effacer des années de vide scénaristique, c’est pas gagné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.