Guide de lecture Comics VF : semaine du 25 décembre 2017

URBAN COMICS

RECIT COMPLET BATMAN

recit-complet-batman-4Date de sortie : 29 décembre 2017

Prix : 5.9€/176 PAGES

Episodes :US DC REBIRTH HOLIDAY SPECIAL, BATMAN ANNUAL #1, DC SPECIAL SERIES #21, BATMAN #219, THE BRAVE AND THE BOLD #184)

Sollicitation :  Joyeux Noël, Batman  !

À Gotham City comme partout ailleurs dans l’Univers DC, on fête Noël. Les plus grands héros de la Terre célèbrent la froide saison, dans un florilège de récits mêlant humour, fraternité, entraide et espoir. Les plus grands auteurs se rassemblent autour du sapin afin de souhaiter leurs meilleurs voeux au protecteur de Gotham : Tim SEELEY, James TYNION IV, Steve ORLANDO, Dan JURGENS, Scott SNYDER, Tom KING, David FINCH, Declan SHALVEY, Mike FRIEDRICH, Neal ADAMS, Bob HANEY, Jim APARO Denny O’NEILL et Frank MILLER.

Avis : et voici la dernière publication VF de l’année !…et accrochez parce que dès la semaine prochaine on repart en fanfare ! oui pas de pause pour le lecteur français ! Urban Comics fait cependant les choses assez bien, en publiant ce numéro de Batman…en lien avec une certaine thématique estivale qui tombe à pic.

Au centre de ce numéro, le premier annual de Batman période Rebirth, qui …est sympathique. Absolument pas indispensable à un quelconque niveau, mais un petit moment de lecture pas prise de tête, voire avec quelques passages humoristiques bien menés. Les parties signées Tom King et Scott Snyder étant sans doute les plus efficaces. Et je suis toujours preneur de Paul Dini sur Batman, même si dans le cas présent, c’est assez faiblard.

Par contre attention, cet annual sera également publié dans le 3e tome librairie, donc si vous êtes plutôt lecteur librairie et que vous êtes attiré par le côté récit complet, vous pouvez passer votre chemin pour cet annual.

Pour le reste, je ne connais pas assez pour donner un jugement sur les autres épisodes, mais assez clairement, du O’Neil, Adams et Aparo de la grande époque sur Batman, cela fait salement saliver…Par contre, je suis plus dubitatif sur le DC special holiday qui occupe la moitié du mag qui est … pas franchement incroyable, et s’intéresse à un univers DC un peu plus étendu que simplement Batman (ce qui est un plus), sans être d’une qualité incroyable.  Je pense qu’il faut avant tout être indulgent et le lire en étant bien imprégné par l’esprit des fêtes…

Verdict : ok pour les fêtes.

A propos Sam 1994 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.