Sam déménage (encore et toujours) !

Il fallait bien que cela finisse par arriver. L’inévitable est encore devant nous (et surtout moi). Il faut que je déménage …encore !  Il y a environ 4 ans je vous laissais un message déchirant pour vous indiquer que je déménagés et bien bis repetita. Oui, j’accepte la sympathie de tout groupe de soutien (et votre argent, parce que je suis un tantinet sur la paille), alors que je remplis carton sur carton. Et après presque 20 ans à collectionner comics, manga et livre, je vous laisse imaginer le cauchemar.

En conséquence malheureusement, je serai absent du site pendant quelques temps, sans doute environ deux semaines (au minimum) et reviendrai courant avril prochain, si le dieu internet le veut bien. Je n’ai cependant pas eu le temps de préparer des articles en avance, en raison d’une petite grippe importune ces derniers jours (parce que bien évidemment il fallait que cela tombe à ce moment là).

Nous noterons cependant la sortie de quelques petits trucs intéressants dans les prochaines semaines :

  • chez Bliss : le relaunch de X-O Manowar par Matt Kindt devrait débarquer le 13/04 prochain. Et autant j’ai évité la version Robert Venditti, parce que Robert Venditti et ce malgré les bonnes critiques, autant cette fois je compte bien être du voyage, Kindt pouvant se montrer très convaincant quand il le veut bien.
  • Chez Delcourt, deux sorties incontournables dans les prochaines semaines. En premier lieu, bien entendu la conclusion du chef d’oeuvre de Terry Moore, Strangers in Paradise. Le dernier volume de l’intégrale est prévu pour le 18/04 et quand je vous dis qu’il s’agit d’un des rares comics qui m’a fait chialer comme un bébé, je ne mens pas. Sans doute l’un des meilleurs comics que j’ai jamais lu. Préparez vos mouchoirs.

    En second lieu le Redneck de Dony Cates. On a commencé à vous parler ici et là du scénariste depuis la fin de l’année dernière. Ses séries commencent gentiment à apparaître sur les plannings de différents éditeurs VF et Delcourt ouvre le tir avec cette série autour de vampires vivant dans le sud des USA. C’est…particulier et surtout très bon.

  • Chez Panini Comics, difficile de passer à côté de la déferlante New Mutants dans les prochaines semaines. On pensera notamment aux rééditions en intégrale et en Marvel Icons, avec notamment l’ensemble du run Claremont /Sienkiewicz considéré comme le sommet de la série.
  • Enfin chez Urban Comics, outre le retour de Remender (encore) avec un nouveau tome attendu de Deadly Class, notamment pour nous expliquer ce XXX à la fin du dernier volume, on notera la sortie de AD After Death, qui au delà d’un pitch assez intéressant a pour atout d’associer Jeff Lemire et Scott Snyder ! de quoi faire saliver en somme !
A propos Sam 1769 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Bon courage pour ton déménagement et reviens nous vite en forme…mais idée bizarre de collectionner les mangas…tu aurais moins de cartons.

    • En fait, j’ai débuté historique par lire des mangas (au milieu des années 90) avant de me mettre aux comics. Je n’ai jamais arrêté l’un ou l’autre et après toutes ces années, …je vous laisse imaginer les résultats. Surtout à l’heure actuelle au regard de la diversité qui est proposée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.