Guide de lecture Comics VF : semaine du 25 juillet 2018

Edito : et voilà nous finissons le mois de juillet, avec une seule sortie…Donc bien évidemment, pas vraiment de commentaire sur ce qu’est la sortie de la semaine selon moi…Surtout que dans le cas présent, j’ai quelques réserves sur le titre en question et ses qualités…

Cela va être calme dans les semaines à venir, et tant mieux parce que je suis ENFIN en vacances et vous pouvez être sûrs que je vais glander à un niveau de compétition olympique durant TOUT ce temps !!! Il y aura tout de même quelques sorties dans les semaines qui viennent mais les affaires sérieuses ne reprendront que mi-août…quand je reprendrai le boulot…Nom de XXX qui a inventé ce petit jeu ? vous voulez me rendre dingue hein ????

En attendant ce ne sera pas glandouille intégrale, puisqu’outre les articles qui continueront à sortir, nous avons quelques petites émissions sous le coude dans les prochaines semaines, dont certaines cette semaine.

Émissions de la semaine  :

  • Mercredi à 21h: en premier lieu, nous reviendrons sur les annonces issues de la SDCC ;
  • Jeudi, bien évidemment, comme chaque semaine nous reviendrons sur les sorties VO.

Concernant le Comixity of the Future Past de juillet, nous l’enregistrons la semaine prochaine.

Comme d’habitde, vous pouvez nous rejoindre en direct sur : http://mixlr.com/comixity/

URBAN COMICS

RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE # 8

Date de sortie : 27 juillet 2018

Prix : 5.90€/120 pages

Episodes :  GREEN LANTERNS #22 à #26

Sollicitation : Perdus dans l’espace Les deux récentes recrues du Corps des Green Lantern, Jessica Cruz et Simon Baz, ont reçu de la part de Hal Jordan la mission de protéger la Terre.

Mais après leur combat contre Docteur Polaris, leurs anneaux les ont emportés dans l’espace. Là, ils font la rencontre d’autres figures éminentes du Corps, et suivent un entraînement aux côtés de Kyle Rayner, Guy Gardner ou Kilowog. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que Volthoom, le Premier Lantern, habite le corps de Rami, le Gardien exilé, et nourrit des plans secrets, que les jeunes héros vont devoir contrer coûte que coûte. Par Sam HUMPHRIES, Ronan CLIQUET, Eduardo PANSICA, Carlo BARBERI et Robson ROCHA.

Avis : et l’on conclut vraiment le mois avec cette dernière sortie, la suite de la série Green Lanterns qui continue de suivre les dernières recrues du corps, à savoir Simon Baz et Jessica Cruz. Après trois tomes bien chargés, les deux Lantern sont cette fois appelés par leurs supérieurs à rejoindre le reste du corps sur Oa. Et il s’agira de la première fois où nous verrons notre duo interagir avec le reste du corps depuis le lancement du titre.

Sam HUMPHRIES avait en effet fait le choix de garder ses personnages sur Terre jusque là, laissant le reste de l’univers à l’autre titre Green Lantern. C’est donc une petite évolution intéressante…ou pas, car je dois dire que malgré les bonnes critiques que j’ai pu voir sur le titre, en ce qui me concerne, je suis, après une vingtaine d’épisodes, passablement mitigé sur le travail du scénariste.

Si sa prestation ne déraille pas, comme on a pu le voir sur ses travaux chez Marvel, le résultat n’en demeure pas moins pour le moment assez moyen. L’auteur se complaît parfois un peu trop dans les clichés, notamment dans le dernier arc avec le retour d’un ancien vilain qui désormais veut la tête des deux Lantern…tout cela était assez lourd et pas franchement très imaginatif.

Du coup, j’hésite personnellement vraiment à continuer la série, car mon jugement sur les deux premiers arcs était à peu près le même, à savoir du potentiel, mais une exécution dénuée de finesse voire franchement assez lourde.

Verdict : je suis rempli de doutes.

A propos Sam 1876 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.