ComixWeekly #447

Les reviews de la semaine comics

DCeased2

447ème ComixWeekly avec au programme les titres en VO sortis mercredi 5 juin 2019. Accompagné de Sam et Mr Honey Bunny nous passons en revue quelques unes des sorties DCindé et Marvel avec DCeased mais aussi War of the Realms, Black Cat et Shazam!

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1060 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

2 Comments

  1. Hello !

    Thumbs est clairement excellent ! J’avais aimé The Few et là, c’est parti pour être du même tonneau. Il y a un vrai travail d’écriture et de construction de l’épisode. Graphiquement, c’est une claque : le trait écorché de Hayden Sherman composé avec cette bichromie fonctionne super bien. Un excellent début !

  2. Pour en revenir aux tarifs, Panini est en train de s’auto-détruire et sans doute de menacer le marché en inondant les étals des libraires. L’éditeur réussit l’exploit de proposer des prix en Hardcover qui sont quasi équivalents aux Singles VO, ce qui est assez incroyable ! En tout cas, si on lit un peu l’anglais, le tpb est le meilleur moyen de lire du comics Marvel désormais. Perso, c’est la dernière augmentation à l’été 2018 qui m’a fait basculer. Je lis désormais Marvel en VO et n’achète plus de Panini ou alors parfois en occaz’. A la place des intégrales Hulk de Peter David, je suis passé aux Epic Collection, moins chers et au contenu plus conséquent, par exemple. Panini ne propose rien d’inédit de toute façon, tout est trouvable en VO à prix moins cher. Et soyons honnêtes, peu de comics nécessitent un gros niveau d’anglais. Ça vaut donc le coup de s’y mettre.
    Par contre, mon libraire m’a dit que les softcovers Panini fonctionnaient très bien chez eux, ce qui est un peu curieux.

    Côté Urban, c’est vrai qu’ils ont un peu augmenté leurs prix mais excepté pour les tomes réguliers équivalents tpb VO, où le tarif devient un peu limite – notamment les 4 épisodes pour 15 € – le reste propose quand même un bon rapport quantité-prix. Je pense par exemple à Omega Men que je viens d’acquérir pour 22,50 € les 12 épisodes !

    En tout cas, ça oblige à faire des choix et malheureusement à ne peut-être pas laisser leur chance à titres plus confidentiels ou qui ont des débuts plus laborieux. Ou à faire un tri radical dans les titres Marvel/Panini pour ne conserver que le haut du panier et prendre des risques sur des titres indés comme Thumbs, ce qui est sans doute la meilleure solution.

    En tout cas, le marché évolue en VO et en VF et sans doute pas pour le meilleur avec pour conséquence de ne plus s’adresser aux petites bourses, en particulier les jeunes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.