Guide de lecture Comics VO : semaine du 26 décembre 2019

Edito : quoi ? vous pensiez que j’allais vous laisser tomber en cette dernière semaine de l’année ? allons, allons, vous me connaissez mieux que cela ! certes, je vous l’avoue cette chronique sera très courte. D’une part parce que je suis carbonisé, d’autre part…ben parce que les éditeurs aussi sont fatigués et ne sortent pratiquement rien  ce jeudi (et oui, les comics sortiront jeudi, mercredi étant …enfin, vous savez). 

Donc du coup, je ne mentionne que quelques titres. DC n’a ainsi pas de single prévu cette semaine, uniquement des TPB, dont le deuxième tome de la version deluxe de Promethea (vous voyez Urban, le matos est disponible, hein,hein ???). En dehors des Big Two, je vois qu’Image sort deux de ses plus grosses séries cette semaine avec de nouveaux épisodes de East of West et Criminal. Je ne les aborde pas, parce que j’attends la VF pour les deux, donc je ne suis pas à jour de la VO. 

C’est assez étonnant de les voir sortir cette semaine, mais je suppose qu’ils ont voulu échapper au déluge de la semaine dernière ? Et je pense que Steve me ferait du mal, si je ne mentionnais pas qu’un nouvel épisode de Betty Page était attendu cette semaine chez Dynamite. 

Vous voyez, c’est donc très calme. La semaine prochaine sera finalement plus chargée que je ne le pensais, mais je me demande encore si les dates annoncées de sorties seront respectées pour tous les titres, j’ai quelques doutes chez DC. Nous verrons bien. En attendant, je vous retrouve la semaine prochaine. Car oui, on ne s’arrête pas …les sorties VF reprenant dès le 02 janvier. Ouaissss, pas de pause ! (bruits de pleurs dans le fond). 

Mais pas d’inquiétude, vous retrouverez nos voix suaves et séductrices (laissez moi rêver que j’ai une belle voix, même 1 minute !) et pas du tout fatiguées souvent cette semaine, car nous posterons sur le site pas mal d’émissions enregistrées au cours des dernières semaines. L’objectif étant toujours de rattraper le retard accumulé. 

Sorties de la semaine : bennnn, comment dire…tout ce que je signale cette semaine ? 

Emission de la semaine : pas de nouvel enregistrement cette semaine. En termes de programme de la rentrée, voici les dates définies à ce stade : 

  • vendredi 03 janvier 2020 à 21h : émission spéciale bilan 2019 pour la VO ! 
  • retour du comixweekly normal le jeudi 09 janvier à 21h toujours sur Mixlr où nous traiterons les sorties VO de la semaine  !

MARVEL COMICS

DR STRANGE #1

Prix : $3.99

Scénario : Mark Waid 

Dessin : Kev Walker 

Sollicitation : The impossible has happened! Doctor Strange’s hands have been healed, restoring his surgical skills – but now he’s being torn between his obligations as the Sorcerer Supreme and as a neurosurgeon. And when he’s forced to choose which vows to uphold, who suffers most for it? After all, magic always has a cost…Be here for a brand new era of magic…and horror.

Avis : relaunch de la série Doctor Strange cette semaine, alors que le scénariste reste le même, mais nous perdons Jesus Saiz de manière définitive, parti dans une galaxie fort fort lointaine, subir les scénarios de Charles Soule. Prions pour son âme…Et c’est justement un transfuge de la franchise Star Wars qui prend sa place, avec l’arrivée de Kev Walker qui sort d’un run assez long sur Doctor Aphra…Il échange donc un docteur pour un autre, mais avec des spécialités différentes. 

Sur le fond, pas de commentaire particulier, je n’ai pas encore fini de rattraper le run de Waid sur le titre, je viens de lire le second TP qui nous amenait à l’épisode 11. Mais j’aime bien son traitement du personnage, qui continue d’être contre-intuitif mais efficace et différent. Ce qui me désole, c’est que Marvel soit obligé, ou plutôt se sente obligé, de relancer la série au bout de seulement 20 épisodes.

J’ai vraiment l’impression qu’il y a un plafond de verre pour les séries Marvel qui hors Avengers et Spider-Man les empêche de passer la barre des 20 numéros consécutifs sans perte de ventes. C’est d’autant plus étrange que dans le même temps, DC parvient à avoir des titres avec des numérotations qui dépassent le 80…Bon, je ne me fais pas d’illusion, je sais que DC va les relancer après un bon gros épisode 100 ou la renumérotation adoptée avec l’épisode 750, mais bon, vous me comprenez

Verdict : Check it 

INCOMING #1

Prix : $9.99

Scénario : AL EWING. DAN SLOTT, CHIP ZDARSKY, KELLY THOMPSON, GREG PAK, EVE L. EWING, MATT ROSENBERG, ED BRISSON, SALADIN AHMED, TINI HOWARD, JONATHAN HICKMAN, GREG PAK, DONNY CATES AND JASON AARON

Dessin : HUMBERTO RAMOS, JIM CHEUNG AND MORE

Sollicitation :  ONE WILL UNITE THEM!

A mysterious murder brings together the heroes of the Marvel Universe in the search for a killer – but no one can imagine where the trail will lead, or how it will affect everything in 2020 and beyond! Who is the victim and who is the assailant?

The closing chapter to MARVEL’s 80th year, which will connect the dots of everything that happened in 2019 and propel the narrative into the year that is to come! Featuring the Avengers, the Fantastic Four, the X-Men, the Guardians of the Galaxy, Daredevil, Spider-Man, the Champions, the Agents of Atlas, Valkyrie, the Immortal Hulk, Jessica Jones, Venom, Ghost Rider, the Masked Raider and more!

Avis : ahhh mais quelle bonne idée Marvel de lancer votre prochain grand event qui va marquer le premier semestre 2020 la dernière semaine de l’année quand il n’y aura personne dans les comics shops. Je suis sûr que ça va marcher, ouais allez y…surtout à 10$ l’épisode ! Et ce alors que je suis à peu près persuadé que ce numéro ne sera qu’une bande annonce qui ne veut pas dire son nom, mais qu’en plus de ne pratiquement rien révéler de plus que nous ne sachions déjà, merci les sollicitations de mars, il faudra en plus payer pour cela. Alors oui, l’épisode est plus gros, et oui il y a du beau monde et oui, j’ai bien noté qu’il va y avoir un meurtre qui va tout changer à jamais comme dans Original Sin, mais tout cela sent un peu trop le réchauffé. Bon, on va éviter de faire trop son cynique et donner une chance au machin, mais j’invite à la prudence quant aux attentes que l’on peut avoir dans ce numéro. 

Verdict : Check it 

VENOM #21

Prix : $3.99

Scénario : Donny Cates 

Dessin : Mark Bagley 

Sollicitation : VENOM ISLAND BEGINS HERE! ˜Nuff said!

Avis : et bien, si l’on pensait une seconde que Donny Cates allait ralentir après le très bon Absolute Carnage, je pense que l’on peut jeter cette idée à la poubelle. Après ce gros event, l’auteur enchaîne de nouveau avec un arc très ambitieux, appelé Venom Island qui évoquera bien des choses aux fans de Spider-Man, je parle bien entendu de Spider-Island de Dan Slott publié il y a …quoi 7-8 ans de cela ?! wow cela passe vite. Je ne sais pas si ce sera la même idée appliquée ici, j‘en doute car je vois mal Cates faire du copier coller, mais déjà rien que le nom de l’arc donne sacrément envie ! et si nous perdons Ryan Stegman au dessin pour cet arc, nous gagnons le monsieur qui a contribué à la gloire des symbiotes dans les années 90, je parle bien évidemment de Mark Bagley, qui décidément ne reste jamais très longtemps de la galaxie arachnéenne ! Après le très bon Spider-Man Life Story l’année dernière, il enchaîne donc avec un autre projet ambitieux qui j’en suis sûr va bien l’inspirer !

Verdict :  BUY

A propos Sam 2010 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. Je souhaite de bonnes fêtes de fin d années a l équipe de comixity et au auditeurs,merci Steeve pour me faire rire,pour tes nouvelles fraîches de mes futurs comics,merci Sam pour tes connaissances approfondies du monde des comics et ton expertise ,en bref vous été les amis que j’ ai toujours rêvé d avoir même si ont ne se connait pas bien!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.