Guide de lecture Comics VF : semaine du 11 mai 2022 – Edito

Edito : voilà une belle semaine en perspective mine de rien, nous avons un nombre record d’éditeurs qui propose des bouquins dans un peu tous les genres disponibles. Au programme : un nouvel éditeur débarque, de nouvelles séries, des fins de séries, des hommages, des suites, les années 90 en force dans la maison comics, de l’histoire avec un grand H, et l’un des derniers mags à survivre qui pointe le bout de son nez…Beaucoup de bonnes choses dans le lot, mine de rien, certaines que j’ai hâte de découvrir pour la première fois. 

Info de la semaine : cela va être assez calme pendant un petit moment. Panini a dévoilé pas mal de choses et nous connaissons le programme Urban jusqu’en septembre…on aura sûrement pas de nouvelles grosses annonces avant l’été. 

Sorties de la semaine : pas mal de bonnes choses : 

– chez Delcourt, la fin de Birthright et la réédition des débuts de Spawn pour fêter les 30 ans d’Image et on se sent tous vieux en lisant cette phrase !

– et en parlant des années 90, les éditions Réflexions se lancent dans une réédition ambitieuse de la série The Maxx de Sam Kieth !

– et enfin, chez Urban le lancement d’une nouvelle série signée Rick Remender (et beaucoup d’artistes) au titre poétique et enchanteur : Scumbag !

Emissions de la semaine : une seule émission cette semaine, toujours sur notre chaîne Youtube à partir de 21h : 

– le Comixweekly qui reviendra sur les sorties VO de la semaine !

A propos Sam 2210 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.