Sollicitations US septembre 2011 : Dark Horse comics

BUFFYS9-1

Gros mois en perspective pour Dark Horse en septembre, et oui il n’y pas que le relaunch DC ce mois ci !

Le Whedonverse est dans la place

BUFFYS9-1Après une saison 8 assez décevante, mitigée au mieux, Joss Whedon s’est attaché à faire revenir son bébé à un statut quo plus conventionnel, en tout cas pour cette série. Un retour aux sources pour ainsi dire. J’espère donc beaucoup de cette nouvelle mouture, le fan en moi en tout cas, car il serait dommage de continuer une série par simple nostalgie. Je veux du Buffy avec du contenu, de l’évolution !

L’autre série du Buffyverse, Angel & Faith, se poursuit avec un second épisode. L’attelage Angel & Faith avait donné des bons résultats dans la série TV angel, j’espère qu’il sauront retrouver cette ambiance.

L’autre série de Joss Whedon qui a trouvé un refuge sous le soleil des comics est Dollhouse, avec la mini série Epitaphs, inspiré des deux épisodes les plus marquants du show. Et selon moi les deux meilleurs épisodes de la série. Par contre connaître la série TV semble être un pré requis indispensable.

BPRDHERU-1Sympathy for the devil, surtout quand c’est écrit par Mike Mignola

Mike Mignola continue de développer son univers chez Dark Horse avec plusieurs titres qui sortent en septembre, bien qu’il n’y est pas de Hellboy. En effet la superbe mini Fury s’achève au mois d’août, je dis superbe car j’ai lu le premier épisode et c’est tout simplement le meilleur épisode de Hellboy que j’ai lu à ce jour. Mike Mignola est censé reprendre le dessin après, donc je pense qu’il va falloir attendre un peu avant de voir la suite.

BPRD et Abe Sapien débutent de nouvelles mini séries. C’est la seconde mini consacrée au personnage d’Abe Sapien, il me semble.

L’autre création de Mignola, Baltimore,  se poursuit dans un second épisode.

La force est avec toi … ou pas

A côté de ces deux auteurs phares, Dark Horse a toujours pu compter sur sa franchise Syar Wars pour rebondir. Pas mal de mini séries en cours Je compte pas moins de 5 mini séries en cours, ce sont les fans de Star Wars qui vont être contents !

CONANRK-8– Je signale aussi l’arrivée de Aleksi Briclot aux couvertures de Conan, et la première qu’il signe est superbe.

Dark Horse a de bons titres pour le mois de septembre, espérons qu’ils arriveront à exister alors que le relaunch DC envahira le marché, écrasant sans doute tout sur son passage. N’oublions pas les autres éditeurs de comics …

Pour voir l’ensemble des sollicitations Dark Horse pour le mois de septembre c’est par ici.

A propos Sam 2120 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.