Crédits :
Scénario : Brian Michael Bendis
Dessins : John Romita Jr.
Encrage : Klaus Janson
Cover : Alan Davis, Mark Farmer & Javier Rodriguez
Éditeur : Marvel
La série : La série principale des Avengers est l’une des séries que je préfère, malgré les dessins plus que limite de Romita Jr. J’en ai déjà parlé avec Steve lors d’une double review dans le Comixweekly 48. Depuis maintenant deux numéro, la série s’inclut dans le Crossover du moment, Fear Itself (d’ou la couverture avec le bandeau magnifique) et après le désastre du numéro précédent, je n’était pas pressé de lire celui ci.
La série se passe donc en même temps que la série principale Fear itself et nous narre les évènements du point de vue des Vengeurs.
Scénario : Donc après le catastrophique épisode 13 ou il ne passait rien, la, on rentre dans le vif de l’action ! Cet épisode nous raconte la confrontation entre Red Hulk et Ben Grimm transformé en Worthy dans Fear Itself #3. Et bien sur, cela se passe du point de vue des différents vengeurs. D’ailleurs, leur interrogation du jour est “a quoi reconnait-on un vrai vengeur ?”. Concrétement, il ne se passe pas grand chose qu’on ne sache déjà. Mais c’est tellement bien raconté !
Nous avons la du grand Bendis. Nous avions un peu peur, Steve et moi, que le monsieur nous bâcle ses épisodes tie in à Fear Itself, ayant été écarté par la Maison des Idées au profit de Matt Fraction, mais là, il arrive a faire passer des émotions que peu de scénaristes sont capable de faire. Le principe de nous raconter sur chaque case ce que pense un vengeur est très bien utilisé. Dans l’épisode 13, c’était le même principe mais ça ne m’a absolument pas touché. Ici, tout le monde déplore le fait que Ben soit changé en Worthy, s’interroge sur la légitimité du Red Hulk à appartenir aux Vengeurs et en contre partie, nous avons droit à la magnifique destruction d’Avenger Tower et au combat mémorable entre les 2 protagonistes.
Dessins : John Romita Jr. … Depuis le début du relaunch il y a plus d’un an, je déplore l’arrivée de cet artiste sur le titre. Il a eu une grande carrière, il a gagné de nombreux prix, mais sur le titre phare des Vengeurs, il ne valait pas un copek. Mais sur cet épisode… Grandiose. Je ne m’attendais pas du tout à dire ça un jour, mais je kiffe ^^ Il a réussi à mettre en image toute la folie destructrice du Red Hulk et de Ben Grimm, à nous retranscrire la baston en grande pompe et pour une fois, il fait des visages qui ressemblent à nos Vengeurs ! C’est vraiment très réussi. Mention spéciale à la splash page que vous trouvez ici, à droite.
L’encrage de Klaus Janson et la colorisation de Dean White sont également très réussis.
Cover : La cover par Alan Davis, Mark Farmer et Javier Rodriguez nous retranscris bien la détresse et la fureur du Red Hulk, et si on oublie le bandeau moche, c’est extrêmement réussi.
Avis : Un Buy. On retrouve un Brian M. Bendis en grande forme et un Romita Jr. enfin au sommet de son art. Ils nous livrent une petite perle. L’avantage, c’est que vous pouvez le lire sans avoir lu le reste des Avengers, car ici, on se concentre sur les évènements de Fear Itself. Lisez le si vous suivez le Crossover, sinon, passez votre chemin, vous n’allez pas comprendre grand chose ^^
Laisser un commentaire