Tops et flops de la semaine

Alors en entrée de jeu je préfère prévenir à nouveau que cet article contient de gros spoilers sur les comics sortis la semaine dernière donc attention !!!

 – la série la plus fun de la semaine : Wolverine and The X-Men, par Jason Aaron et Nick Bradshaw, oui je sais je radote, j’ai professé mon amour pour ce titre dans un unspoken, dans le weekly, et maintenant je recommence dans le top et flop, mais que voulez vous je suis tellement content de relire un bon titre X-Men, sniff y avait tellement longtemps, je suis tout émotionné…

– celles qui auraient  vraiment dû être plus attentatives en cours d’éducation sexuelle, mais faut dire elles étaient occupées à sauver le monde (forcément)  :

Kitty Pride dans Wolverine and The X-Men 4, ce n’est pas une immense surprise étant donné que nous avions tous vu le teaser à la fin du 1er épisode, mais ça fait quand même un choc !

et Buffy Summers dans le Buffy saison 9 # 5. Là ça a été une vraie surprise, et un sacré choc pour moi qui suit le personnage depuis une quinzaine d’années maintenant, d’abord avec la série TV, maintenant le comic-book. C’est vraiment une impression étrange de voir un personnage grandir comme ça …

 – la série que tout le monde dit qu’elle est géniale, mais sur laquelle j’arrive pas du tout à accrocher alors que je devrais, que même moi je comprends pas pourquoi j’accroche pas et même que je dirai qu’elle me laisse complètement froid et indifférent : Batwoman 5 par J.H. Williams III. C’est bien simple autant j’ai adoré la collaboration entre Rucka et Willliams sur les épisodes de Detective Comics, autant je n’arrive pas à m’intéresser à cette série. Un vrai mystère pour moi !

la série dont je suis triste de voir le scénariste remplacé par Rob Liefeld et qui nous sort une scène d’action de malade avant d’être annulé (ben oui c’est repris par Liefeld…): Deathstroke 5 par Kyle Higgins et Joe Bennett

– le couple de la semaine, qu’on attend depuis quelque chose comme 78 épisodes : Hal Jordan et Carol Ferris dans Green Lantern 5. Comme tout le monde j’ai poussé un « la vache il était temps » à la lecture de cet épisode !

– la bonne surprise de la semaine qui n’en est pas une puisque je m’y attendais, mais quand même je suis surpris parce que c’est encore meilleur que ce à quoi je m’attendais : Whispers 1 de Joshua Luna, je n’avais pas eu le temps de le lire pour le dernier Weekly, et je le regrette tant j’ai apprécié cette lecture. Cette histoire d’un gars, inadapté social et atteint de TOC, qui découvre qu’il peut dans son sommeil faire sortir son esprit de son corps et influencer les pensées de son entourage est très bien écrite, bien menée, et on finit ce 1er épisode en voulant absolument lire la suite ! Fortement recommandé :

A propos Sam 2120 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.