NYCC : Batman Panel

Ce week-end à New York avait lieu la New York Comic Con, premier gros rendez-vous de l’année et comme à chaque convention, tout un tas d’infos ont été distillées au fil des différents panels de chaque éditeur. Cette série d’articles va résumer le plus intéressant de ce qui s’y est dit. On commence par le panel Batman.

ATTENTION !!!! Gros risques de spoiler pour ceux qui suivent les publications en VF

Batman_Pannel Le panel s’est tenu en présence de Greg Rucka, Dustin Nguyen, Mike Marts, Mike Siglain, Peter Tomasi, Tony Daniel et Ian Sattler, rejoints un peu plus tard par Dan DiDio. Ils ont donné tout un tas d’infos sur l’avenir du Bat-universe, dont certaines étaient déjà connues. En voici un résumé :

  • Batman et Detective Comics s’arrêtent pendant trois mois, le temps de la mini Battle For The Cowl qui va définir qui prendra la suite de Bruce Wayne sous le masque de Batman.
  • Battle For The Cowl sera écrit et dessiné entièrement par Tony Daniel et la mini sera accompagnée d’une série de one-shots. Gotham Gazette aura deux numéros, un d’ouverture et le deuxième pour conclure le tout. Ce sera plutôt centré sur les civils de l’univers Batman, comme Bullock, Vicki Vale et autres qui verront les répercussion sur Gotham d’un monde sans Batman.
  • Les autres one-shots qui sortiront en même temps seront sur Man-Bat, le Commissaire Gordon, The Network, The Underground et Arkham Asylum.
  • A la question « Sortiront-ils tous vivants de BFTC ? » la réponse est : il y aura un cercueil… mais pour qui ?
  • En juin, Batman et Detective Comics repartent et reprendront leur numérotation. Il y aura aussi six nouvelles séries (dont une change seulement de titre) : Batman and Robin, Red Robin, Outsiders, Batgirl, Batman : The Streets Of Gotham et Gotham City Sirens.
  • Outsiders (anciennement Batman and the Outsiders) sera écrit par Peter Tomasi. Le titre prend une nouvelle direction, avec pour chef d’équipe Alfred (oui oui, celui de Batman) qui va former une nouvelle équipe dont les membres seront : Geo-Force, Katana, Creeper, Metamorpho, Halo, Black Lightning et Owlman.
  • Greg Rucka (scénario) et J.H. Williams III (dessin et encrage) reprendront Detective Comics à partir du #854. La série sera centrée sur Batwoman et ce pendant au moins 12 numéros. On verra aussi à cette occasion pas mal de personnages de Gotham Central.
  • Pas de série régulière sur Oracle à l’issue de sa mini Oracle : The Cure, mais elle aura sa place dans la Bat-family.
  • Grant Morrison, Tony Daniel et Fabian Nicieza seront toujours présents sur les titres Batman.

Voilà les infos principales du panel consacré à Batman, à très vite pour les résumés des autres panels importants de la NYCC.

A propos Steve 1165 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.