Comixity Special #2 – Halloween

Citrouille_halloween

Dans deux jours, c’est Halloween !! A cette occasion, Claire nous a rejoint pour ce numéro spécial : une petite sélection des comics qui nous ont marqués et qui vous mettront dans l’ambiance de cette célébration. Différentes visions de cette fête de la peur parsemées de monstres, vampires, zombies et autres… Grosses Citrouilles ?!?


Lire

Notes :

  • La musique du générique est celle du film Halloween, composée par John Carpenter lui-même.
  • Le blog dont parle Mr Honey Bunny est à cette adresse.
  • Vous pourrez trouver un visuel du coffret des Tales From The Crypt ici.
A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

18 Comments

  1. Il existe un coffret avec encore plus d’épisodes (je crois que c’est avec les saisons 3 à 6) … je cherche mon exemplaire et je précise ça !

  2. Un très bon podcast, plus drôle que vraiment effrayant malgré les effets sonores de Steve. ;o)
    A quatre maintenant en plus ! Bienvenue à Claire, elle a une bien jolie voix. ;o)

    Alors par contre, vous conseillez des comics, des films, des jeux, de la musique, mais aucune personne âgée. Pourquoi ?
    Ne supportant pas cette ségrégation et souhaitant apporter ma pierre à l’édifice, je me permets de conseiller Geneviève de Fontenay. Vous la louez pour une soirée, si vous avez des gamins assez jeunes, vous la foutez dans leur piaule sans les prévenir, ça fait son petit effet.

    Sinon pour le Gabriel Knight avec les loups-garous, il me semble bien que c’est le 2, The Beast Within.
    Aaah et la douce époque de l’Amstrad ! Le Manoir de Mortevielle, ça nous rajeunit pas didiou ! Les jeunots savent pas qu’à l’époque on avait des modems au mazout. C’était pô pratique, ça sentait pas bon… pis l’hiver fallait préchauffer le lecteur de disquette (pour les chanceux qui avaient les plus modernes, sinon c’était le modèle à manivelle).

    Et plus sérieusement, niveau films, je conseillerais « Severance ». C’est à la fois très drôle (pas parodique hein) et flippant. C’est une entreprise qui envoie quelques-uns de ses employés faire un stage de remotivation (ou un truc dans le genre) en Roumanie, où ils doivent normalement jouer au paint-ball. Manque de bol ils se trompent de baraque et tombent sur la bande de joyeux drilles locaux. A conseiller : le coup de la tourte, faites ça à vos amis quand vous arrivez dans un vieux chalet, ça met tout de suite l’ambiance. ;o)

    Allez, bon halloween et bons frissons !

  3. Merci Neault pour ton commentaire, je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir jouer au Manoir… Mon lecteur de disquette était externe à l’époque, mon Amstrad lisait seulement les…. cassettes, avec un bruit pour le téléchargement proche de la friture des modems quelques années plus tard…

    Effectivement, ça rajeunit pas tout ça 😉

  4. J’ai vu shaun of the dead il y a quelques jours et effectivement il est très marrant.

    En ce qui concerne les conseils de lecture rien en terme d’ horreur (je ne suis pas vraiment fan de ce genre) je conseillerai une lecture dans un thème proche tout de même la peur.
    Le titre en question est un manga intitulé dragon head où l’auteur explore le thème de la peur en débutant par la première peur : la peur du noir.

    Le pitch du bouquin : une classe de lyçéens rentre à tokyo en train quand une catastrophe se produit le train déraille alors qu’il passe dans un tunnel.
    L’histoire débute avec le héros qui se réveille après la catastrophe et il découvre que le tunnel est bouché des deux côtés.
    Débute un huis clos avec les deux autres survivants qui s’étale sur les deux premiers volumes.

    Certains parviennent à sortir et alors on pense revoir la lumière et bien non car le ciel est couvert part un épais nuage de cendres.

    Je ne dévoilerai rien de plus. Le manga constitue une étude sur la peur (comment la peur peut nous détruire, nous absorber, nous dominer, nous pousser à faire des choses mais aussi combien il est important de ressentir la peur)

    Il s’agit d’un excellent seinen encore disponible il me semble en 10 volumes (il est bon que l’auteur n’ait pas trop allongé l’histoire) qu’il faut absolument lire.

    Sinon en terme d’horreur pure je dirai dragon ball : evolution (ou pour bien se marrer mais je dois dire que 3 min de ce truc j’avais déjà envie de m’automutiler)

  5. « mon Amstrad lisait seulement les…. cassettes »

    –> Ah oui le 464. C’était le modèle pour les enfants sages ça, qui réfléchissaient bien avant de décider à quel jeu ils voulaient jouer. Parce que 20 mn de téléchargement à chaque fois, c’était un peu galère. ;o)

    Tiens, ça me rappelle un jeu que j’adorais : Who Dares Wins II. Et j’ai revu le binz dernièrement, sur youtube. Y’a en fait des mecs qui ont filmé tout le scrolling du jeu (alors, sur Amstrad c’était des tableaux en fait, mais y’a une vidéo de la version Commodore qui dure 10 mn et qui retrace tout le parcours).
    Bon, c’est tout pourri hein maintenant, mais à l’époque ça déchirait. Et si en plus tu avais l’écran couleur, t’étais le King of the World.

  6. Je voyais pas trop ou vous vouliez en venir avec ce podcast , j’ai été relativement surpris et j’ai bien rigolé :o)
    le Film « Les autres » avec Nicole Kidman nous a fait passer un bon moment avec ma femme et en jeux video les premieres heures de Left4Dead sont tranchantes 🙂

    Bon halloween a vous !

  7. Tip Top 🙂 Je pensais que ce podcast n’allait pas trop m’interesser, et bin mes oreilles se sont bien amusées. Pour les Conte de la Crypte j’avais lu un gros volume tout piti, je me rapellais moi, d une histoire avec des rats dans un bateau qui coulait. Quand vous parliez de jeu video, je pensais à Phantasmagoria (et vous en avez parlez :). Qu’est ce que ça m’avait fait flipper ce jeu !

    • Eh bien c’est celui là de livre je crois bien !

      Il y a un espèce de loup-garoup en couverture et les pages sont en noir et blanc, en plus, tu as les couvs en couleurs au début du livre. L’histoire avec les rats est la première du receuil.

  8. Excellent podcast à 4 voix.
    J’adore votre humour et le quatuor est plein de peps avec des voix assez suave. Les effets sonores j’ai bien rigolé. J’ai du passer pour une marge dans le bus en vous écoutant.

    Non vous donnez des idées bizarres, coloriage sur des albums. xD Heureusement mes monstres n’écoutaient pas sinon j’ose même pas imaginer les idées qui auraient pu germer dans leur petite tête.

    Les contes de la crypte, je foutais les fois à mon frère avec. Vilaine que je suis. J’ai du voir tous les épisodes diffusés en France.

    Pour Mr Honey Bunny les Ghostbuster dessin animé sont sortis en Dvd. Tu as la version originale The Real Ghostbusters et le nouvelle version Extreme Ghostbusters. (la seconde étant loin de la première juste sortie pour coller à la vague de succès de MIB animé)
    Aux Etats-Unis les 140 épisodes sont sortis dans un coffret magnifique représentant le Qg caserne.
    En France, un seul Dvd regroupant la saison 1, il ne devrait pas y avoir de coffret malheureusement. Alors que la Vo a un coffret métal nous c’est tout pourri.(oh joie des éditeurs…)

    L’amstrad 464 souvenirs souvenirs… j’ai passé de bons moments dessus en jouant ou codant.
    Et Cordier, la jeune génération n’aura jamais le plaisir de connaître ce joyeux univers musical.
    La bande de Dorothée revue à la Tv m’a fait tout bizarre. Toujours les mêmes crétineries.

    Pour la lecture, merci pour les conseils 🙂
    Le film le Projet blair Witch m’a traumatisé lors de la sortie. J’ai du resté bloquée avec une voisine hystérique et perdre de la peau tellement elle me serrait.
    Je préfère de loin les Evil Dead ou un bon Halloween.

    Merci pour vos podcast j’ai les oreilles toujours aussi contente de vous écouter.

  9. Au fait pour le dessin animé y a eu 2 Ghostbuster si je me souviens bien. Je crois qu il y a eu un kiproko sur les droit du nom. la serie Ghostbuster que je trouvais naze pour ma part, et l autre basé sur le film « SoS fantomes » en vf si je me souviens bien 🙂

    • Oui, il y avait « The REAL Ghostbusters », d’environ 150 épisodes en 7 saisons il me semble (je crois pas qu’on ait tout eu en VF), qui sont les vrais, ceux du film.
      Et les « faux », deux mecs avec un singe, qui se changeaient en Ghostbusters sur un tapis roulant mdr 😉

    • @alias pour les dessins animés il y en a qu’une seule version originale. The Real Ghostbusters. La pâle copie que tu trouves naze et qui vaut pas la peine de casser trois pattes à un canard c’est : Filmation’s Ghostbusters: The Animated Serie. (Je vous passerai d’écouter un extrait du générique, c’est une veille série des années 70 qui lui a donné naissance)

      @Mr Honey Bunny 7 saisons sont au catalogue de Real Ghostbusters soit 140 épisodes 😉 la France n’a pas tout passé sauf erreur de ma part. Mais bon c’est courant de pas voir la fin d’un dessin animé… La preuve Ken arrive simplement maintenant.

      • Salut Moopynette !

        Je voulais savoir : à ta connaissance, (et celle des autres d’ailleurs), y’a t’il une chaine de dessins animés diffusant the Real Ghostbusters en VF ??

        Je savais pour le coffret VO (bel objet) mais j’aimerais que quelqu’un nous sorte un coffret vo/vf un jour, comme pour la série Batman des années 90’s. Ce serait bien cool ! (car si la VF est un peu foireuse, elle est très drôle lol)

  10. Pour les amateurs de la grande citrouille, vous pouvez trouver une allusion, comme on parlait dans le podcast, dans l’épisode 4 de la saison 20 des simpsons.

1 Trackback / Pingback

  1. 9 décembre | Comixity

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.