Comixity episode #17b – Double-Size Spectacular !

Deuxième partie de notre énorme podcast Marvel où l’on aborde le reste des sorties kiosque du mois et un appel à nos auditeurs en fin d’émission. Bonne écoute 😉

Lire

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

SpiderMan117_tXMen153_tAsto53_tWolverie189_t

00:18 – Spider-Man n°117
00:25 – Spider-Man #575 & #576
09:28 – Spider-Man #577
19:58 – Amazing Spider-Man Family #2

27:12 – X-Men n°153
27:17 – Uncanny X-Men #504 à #507

50:58 – Astonishing X-Men n°53
51:02 – Astonishing X-Men #28
56:29 – Cable King-Size Spectacular #1
59:59 – X-Factor #35

64:29 – Wolverine n°189
64:32 – Wolverine v3 #72
71:52 – Wolverine : Origins #30

77:23 – mails

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

25 Comments

  1. ah Bachalo moi j’adore ne serait ce que pour les épisodes dessinés pendant age of apocalypse (génération X ???) putain c’était dément…

    je le savais : les X-men gnagnagna vous êtes incorrigibles … mais bon je me suis bien marré … merci les jeunes

  2. @ampir

    lol

    Au fait, sur Bachalo, j’ai volontairement exagéré pour faire un ptit « private joke », en réalité, je ne trouve pas ça « moche ». C’est juste pas un truc que j’adore …
    J’ai bien aimé Generation X d’ailleurs et l’ère d’Apocalypse, très bons souvenirs.

  3. A ampir:

    –> On gnagnate, on gnagnate, mais n’empêche que Colossus avec un coeur tatoué sur le torse ça le fait pas!!!

    Et n’oublions les superbes dessins de Bachalo sur Death… un grand moment.

  4. Oui, c’est bien Bachalo qui a dessiné Generation X pendant Age Of Apocalypse (renommée Generation Next pour l’occasion) car c’est lui qui dessinait la série depuis le numéro 1. L’équipe créative n’avait pas changée pendant le crossover, ce qui était pas plus mal car ça permettait de garder une certain constance.

    Et pour les X-Men, ce qui me fait râler c’est que j’ai été très fan de la franchise pendant des années et qu’aujourd’hui je n’arrive pas à retrouver le même charme aux histoires qui me faisait revenir mois après mois. Par contre, j’ai bon espoir qu’avec juste Fraction ça s’améliore.

  5. Mig, je suis le plus souvent de ton coté mais le Spider-man il est franchement pas super , payer 5 euros pour 3 vannes sympa je trouve ca dure
    1 heure sur du mauvais X-men c’est long (mon dieu le tatouage xD), je voulais du Nova la !! :p
    Pour Old man Logan je voudrais souligner le fait qu’a la fin de l’episode Pannini nous met « suite et fin …. le mois prochain ! » pour finalement nous ecrire en derniere page que ce ne sera qu’en Janvier ,j’ai trouvé ca très nul très chiant et tres « il me prenne pour un c.. ou quoi » 😀
    la partie mail est une très bonne idée , tout comme nous faire decouvrir du DC
    bonne continuation et a bientot

  6. @MentoSz

    Le pire c’est que ce n’est plus janvier apparement pour OML, mais mars à ce qu’il semble ! lol

    On devrait parler de Nova prochainement …

  7. A MentoS:

    « Mig, je suis le plus souvent de ton coté mais le Spider-man il est franchement pas super , payer 5 euros pour 3 vannes sympa je trouve ca dure »

    –>Alors je suis d’accord avec toi, à plus d’1 euro la blague ça fait cher… Mais vu que j’achète le mag tout les mois, je préfère voir les petites choses positives au lieu de pleurer directement.^^

    « 1 heure sur du mauvais X-men c’est long (mon dieu le tatouage xD), je voulais du Nova la !! :p »

    –>Oui, comme t’as pu le constater on s’est un peu emballé sur ce podcast. Avec l’arrivée du Lapin on s’est laché et on a pas fait attention.^^

    Nous n’avons pas parlé du Nova, pour la simple raison que nous voulons faire un épisode spécial sur l’univers cosmique Marvel, surtout depuis Annihilation.

    « j’ai trouvé ca très nul très chiant et tres « il me prenne pour un c.. ou quoi » 😀 »

    –>Venant de Panini je m’étonne plus de rien…

  8. J’ai enfin trouvé le temps d’écouter la deuxième partie.
    Content de voir que je ne suis pas le seul à m’étonner des bouquins de Parker ! Et merci pour le retour de pub. ;o)

    Pour le speech de Grasse qui est traduit, ce qui est marrant, c’est que même le nom « Christian Grasse » est traduit il me semble. Je ne sais plus qui m’avait parlé de ça il y a un moment déjà, mais suivant les pays, le nom s’adapte au style local lol.
    Je n’arrive pas à me souvenir exactement de ce que ça donnait, m’enfin, c’est quand même bizarre de traduire un nom.

    Sinon, vous parlez des fameux 198 mais il m’avait semblé que ce n’était plus du tout d’actualité de toute façon ce chiffre. Puisqu’en fait, on nous a dit il n’y a pas très longtemps que les 198 correspondaient aux mutants connus mais qu’il pourrait y en avoir bien d’autres.
    Du coup, je ne vois pas pourquoi ils se sont emmerdés à mettre ça en place. En plus, on avait eu les 2/3 de la liste officielle dans les X-Men Extra #58 et #60, il restait un tiers pour que les scénaristes ménagent quelques surprises, y’avait déjà de quoi faire.
    Et pour l’anecdote, dans un édito récent, Panini nous a même avancé le chiffre de 300 mutants restants, mais là je ne sais pas d’où ils sortent ça.

    Et enfin, j’aimerais poser une question importante, parce que j’ai entendu des rumeurs mais je ne sais pas si je peux m’y fier : est-ce qu’il y a bien des jeux de prévus, pour la fin de l’année, sur la Ghost Box ?
    ;o))

  9. Pour être précis dans avengers: the initiative 5 publié dans marvel heroes 8, Gyrich annonce que 198 mutants ont été catalogués mais qu’on évalue le nombre réel autour de 300.

  10. Avec pas mal de retard je poste enfin mon commentaire.

    Tout d’abord merci d’avoir retenu mon idée d’un débat sur green lantern et je vais essayer de vous faire parvenir mes commentaires sur la série avant l’emission.

    Ensuite pour le podcast bonne idée d’inviter bunny, même si je ne suis pas souvent d’accord avec lui(ultimates,USM qui reste la meilleure série spider, vous me direz vu la qualité de ASM en ce moment c’est pas dur) c’est quand même agréable d’entendre l’opinion d’un autre fan. Et à quoi bon débattre avec des gens qui ont la même opinion …

    Au sujet de bendis je continue à penser qu’il est l’un des meilleurs scénaristes de l’industrie même si la mode semble être à lui taper dessus …

    J’enchaine pourtant avec une critique de dark avengers (oui je sais c’est contradictoire), j’ai lu les 6 premiers épisodes et je dois dire que j’ai pas accroché, j’ai eu plus l’impression que bendis remplissait en attendant de pouvoir dire son histoire (siege).

    Si l’ensemble reste sympathique je préfère new avengers… qui nous sort un bon épisode ce mois après des mois de vide secret invasion.

    Pas d’accord sur iron man qui continue à ne pas me convaincre … comme fraction sue les x-men (pas d’idée, pas d’histoire, juste des filles bien dessinées, …) en ce qui me concerne l’année à venir va être décisive si ça ne s’améliore pas ce sera bye bye les x-men et si les séries de AXM ne s’améliore pas (je supporte de mois en moins x force)
    c’est l’ensemble de la franchise que je vais lacher.

    Pour le moment j’ai l’impression d’acheter le mag que pour x factor qui continue à être massacré par le dessinateur (les perso sont il au moins des humanoÏdes ?)

    Bon si l’on revient aux séries avengers il reste hulk … ben hulk pas loeb … c’est … je sais plus là de n’importe ça devient … je sais pas si il y encore des mots pour ce « truc », le staff éditorial lit les séries qu’ils éditent de temps en temps?

    Wolverine : old man logan reste grandiose et sauve le mois ( la décapitation de crane rouge c’est quelque chose) et on enchaine sur origins et là ça fait mal …
    Je dois dire que quand j’ai fini le très bon épisode de old man logan et que j’ai vu la planche suivante de origins avec son dessin pas terrible, ses couleurs criardes, et la chose qu’ils appelent un scénario… ai je besoin de commenter.

    Pour finir quand j’ai vu le top 300 des ventes je me suis dit que ce serait bien d’en parler dans la prochain podcast de DC, car les titres de la compagnie truste de top 10.

    Sinon encore merci d’avoir retenu mon idée.

  11. En ce qui concerne Bendis, je me suis rendu compte que je me suis un peu mal exprimé dans le podcast. J’ai tendance à plutôt bien apprécier ce qu’il fait mais je trouve qu’il est moins bon sur du super-héros pur (comme New Avengers par exemple) que sur des séries moins orientées costumes comme Powers, Daredevil ou encore Alias. Pour moi, c’est là qu’il est le plus intéressant. Ultimate Spider-Man, ça fait longtemps que je ne lis plus donc je ne sais pas trop ce que ça vaut et comme je n’aime pas juger sans connaître…

    Pour ce qui est du top 300, on fera un petit point sur la remontée de DC de ces derniers mois dans le prochain podcast car, tu as raison, ça mérite d’être souligné.

    @ Neault : J’ai réussi à obtenir un entretien avec le développeur de la console qui m’a certifié que trois nouveaux jeux arrivent : Forge of Destruction, une nouvelle version d’Another World et enfin Conquer !. On essaiera de se les procurer pour en faire un test exclusif 😀

  12. Je pense que la remontée de DC de ces derniers mois est aussi à mettre en parallèle avec la quasi impossibilité pour marvel cette année de produire des bouquins qui dépassent les 100 000 ventes.

    Phénomène surtout marqué depuis le passage de beaucoup de titres de marvel à 3,99$, alors que DC améliorait ces titres phares ( à l’exception notable de superman qui reste à la traine )et maintenait ses prix à 2,99$.

    Dans ce contexte les lecteurs américains doivent faire un choix, soit continuer à acheter des titres marvel poussifs (la plupart des titres x-men) voire médiocres (AMS, hulk et j’en passe) soit se mettre à DC.

    Reste à voir si DC reussira à maintenir la tendance et poussera marvel à se sortir les doigts du fondement (4 à 5 séries wolverine, maintenant deadpool,…) ou si DC se tirera une balle dans le pied comme après infinite crisis où ils avaient réussi à donner à leur univers une bonne impulsion générale avant de tout gacher avec one year later qui à détruit une grande part de leur élan créatif.

  13. @Steve: Je suis déçu, j’attendais surtout le fameux « Hulk : Loebotomy ».
    D’autant qu’avec les avancées de la G-Box, on peut apparemment avoir des sensations assez poussées, comme le Love Counter qui, suivant ton niveau, te permet d’échanger ta femme contre une tante, un pack de bière, une édition rare de l’artbook compilant les meilleurs dessins de Stroman sur X-Factor ou une pizza quatre saisons. J’avoue que la pizza me tentait bien.
    J’attendrai les tests pour me faire mon idée. Déjà que j’ai plus de consoles que de jeux…

  14. Il est certain que la flambée des prix des titres Marvel fait réfléchir à deux fois avant d’acheter un comic. J’ai compté quand même 37 titres à $3,99 sur 72 en tout, en ne comptant que les comics de 32 pages. De son côté, la solution DC consistant à proposer un back-up quand le prix augmente est, je trouve, plus respectueuse du client, et les ventes s’en ressentent.

    Autre point négatif, la justification de Marvel quand à la montée : « il faut augmenter nos profits et donc nous testons pour voir si les gens continuent d’acheter quand les prix augmentent, et ce jusqu’au point de rupture » (petit résumé, la source ici). Quand les fans entendent ce genre de propos et voient que la concurrence propose plus pour le même prix, certains finissent par se laisser tenter.

    Pour le fait qu’il faille que DC ne gâche pas tout, je suis bien d’accord. Les prochains mois vont être décisifs pour l’univers, entre la fin de Blackest Night (et ses retombées), la fin de New Krypton, la séparation en deux clans dans chaque grosse équipe (JLA et JSA) et le fort probable retour de Batman ; alors que du côté de Marvel, on a la fin du Dark Reign, le retour de Cap et la reformation de Avengers classiques (et je ne vois rien d’autre). S’ils ne se foirent pas, il y a nettement plus de potentiel du côté DC, espérons qu’il transforment l’essai 😉

    @ Neault : je n’ai qu’une chose à dire : mdr ! J’essaierai de recontacter le développeur pour lui faire part de tes idées, il va adorer je pense 😉

  15. Je viens d’aller voir les infos sur le forum panini et steve tu as raison DC universe passe bimestriel à partir de janvier…
    Panini se fout de nous ! en plus pour le moment un seul DC heroes est prévu en librairie l’année prochaine, les titres publiés dans cette collection passe dans la ligne Monster « nouvelle formule » ( ce qui signifie bien plus chér.

    C’est donc officiel panini veut se débarasser de DC et juste conserver vertigo…

    Bon ben il nous reste plus qu’à tous passer à la VO, on l’aura pas quitté longtemps.

    Pour finir sur l’état de marvel steve tu as bien noté que les seuls événements que l’on attend désormais sont dans la franchise vengeurs, ça démontre bien l’état déplorable des autres lignes (x-men, sider-man,…)

    C’est quand même dingue que je préfère largement acheté du nova que du spider-man.

    (D’ailleurs comme le numéro de ce mois est sorti avant le podcast allez vous en parler dans le podcast DC ?)

    Il faudrait aussi aborder la politique de panini avec DC, et notamment le fait que DC universe HS : Final Crisis de janvier est repoussé à février et que avec la sortie de la fin du run de busiek ( qui est horrible comme le reste de son run en fait ) ils veulent saborder un peu plus la revue.

  16. Ce qui me gêne le plus dans le fait que le HS Final Crisis 4 soit repoussé en février est que l’on va se le taper le même mois que le Monster Final Crisis qui contiendra Rogue’s Revenge et Legion Of The 3 Worlds. Ça fait beaucoup en une seule fois alors que vu comme les choses étaient prévues, c’était bien étalé : janvier le FC 4, février le Monster et mars le FC 5… Maintenant, les derniers HS consacrés à Final Crisis vont être repoussés d’un mois et, je me plante peut-être, mais je n’ai toujours pas entendu parler d’une sortie de Final Crisis : Revelations.

    Je me suis aussi aperçu qu’ils ne font pas n’importe quoi qu’avec les séries DC. Je remets donc la palme de la série publiée le plus bizarrement à… Deadpool ! #1 à #3 dans le Monster Secret Invasion, les #4 à #7 dans le Monster Dark Reign 1, les #8 et #9 dans Dark Reign (kiosque) n°3 et n°4 et enfin, pour le moment, #10 à #12 dans le Monster Dark Reign 2. Ça va être d’un facile à lire, c’est sûr ! J’adore ce genre de décisions éditoriales à la c…

    Pour le Marvel Universe, nous ne l’avons pas traité volontairement et au vu de la durée du podcast Marvel, c’était plutôt une bonne idée. En fait, nous comptions l’annoncer prochainement mais puisque le sujet est lancé autant le dire maintenant. Nous avions décidé de faire un spécial en novembre (parce que celui pour octobre est déjà bouclé et arrive dans deux ou trois jours) centré uniquement sur l’univers cosmique Marvel où nous ferons un récapitulatif des évènements depuis Annihilation afin de préparer War Of Kings qui commence en décembre. Et bien sûr, nous parlerons du dernier Nova 😉

  17. Dans le genre parcours du combattant, la série Iron Man a été pas mal baladée aussi. Ils l’ont commencée en Graphic Novel, elle s’est ensuite installée dans Marvel Icons avant de passer dans Marvel Saga et de terminer dans un Monster.
    A un moment donné, je me suis demandé s’ils n’allaient pas passer un accord avec Télé Poche pour y publier quelques pages.

  18. Ce que je trouve étonnant c’est que deapool connait un regain d’intérêt aux US et il me semble que le perso a toujours été assez populaire sous nos lattitudes, donc encore une décision éditoriale délirante (mais moins que notre cher wade wilson) à l’actif de panini

  19. Les TPB US nous donnent « Deadpool vol2:Dark reign » #6-7 et #10-12 et on trouve les épisodes #8-9 dans un TPB « Dark Reign: Deadpool-Thunderbolt ».
    Donc la le problème vient plus du business des Comics que de Panini 😀

  20. je ne crois pas car ces épisodes (8 et 9) de deadpool s’inscrivent dans un crossover avec les thunderbolts, la cohésion de la série est donc dans l’ensemble plus réspectée aux US que par panini

  21. Oui ca je te l’accorde mais le crossover en 2 revue , pour une fois je trouve ca pas mal !
    DARK REIGN 4 (Dark Avengers 4 + Secret Warriors 3 + Thunderbolts 130 + Deadpool 8)
    DARK REIGN 5 (Dark Avengers 5 + Secret Warriors 4 + Thunderbolts 131 + Deadpool 9)

    bref j’attend le prochain podcast pour raconter ma vie =)

  22. Ce qui est irritant c’est que cela fait des mois que panini nous impose des bouses du genre de young x-men ou secret invasion x-men dans le mag prinicipal mais qu’il se garde deadpool sous le coude pour le disperser dans un paquet de revues différentes par la suite.

    Au final on ne retrouve vraiment deadpool qu’à l’occasion de gros crossover (secret invasion) ou de crossover avec d’autres séries (thunderbolts) mais pas le reste de la série sur une base mensuelle.

    En plus si l’on veut lire le « reste de la série » soit en fait 3 épisodes il faut acheter un monster à 30€ .(et perso je vais pas dépenser ça pour su black panther par hudlin)
    Il y a un problème quand cela devient plus économique de se procurer les versions US.

    Bon je crois qu’il faut qu’on s’arrête avec panini et sa politique éditoriale parce que sinon le prochain podcast sera sorti et on en aura même parlé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.