Comixity episode #17a – Double-Size Spectacular !

Alors qu’un nouveau mensuel débarque dans nos kiosques, nous accueillons un nouveau chroniqueur dans notre équipe pour ce 17ème numéro. Alors que les discussions s’enchaînent, sortant un peu du sujet parfois, le temps passe et nous nous retrouvons avec un épisode double ! C’est pourquoi nous avons décidé de le couper en deux parties afin que ce soit plus facile à écouter mais aussi pour ne pas retarder sa mise en ligne, le montage étant du coup deux fois plus long. La deuxième partie arrive, si tout va bien, avant la fin du weekend.

Comme toujours, attention aux spoilers et n’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires ou par mail (via le formulaire de contact).

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

MarvelIcons54_tDarkReign1_tMarvelHeroes24_t

01:44 – Marvel Icons n°54
01:47 – New Avengers #48
05:47 – Invincible Iron Man #8
12:05 – Captain America v5 #44
17:32 – Fantastic Four #562

31:30 – Dark Reign n°1
33:04 – Secret Invasion : Dark Reign
52:04 – Dark Avengers #1
70:11 – Dark Reign : New Nation

84:24 – Marvel Heroes n°24
84:28 – Mighty Avengers #21
92:30 – Avengers – The Initiative Special
96:44 – Hulk #9

A propos Steve 1086 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

14 Comments

  1. Salut vous tous ,
    encore merci , cet episode est vraiment sympa, l’arrivé de bunny apporte un vrai plus , le trio sur cette « pastille » fonctionne vraiment pas mal.
    etait-ce seulement un guest pour le 17 ou bien comptez vous faire appelle a lui pour la suite ?
    sinon mon petit avis de lecteur diverge un peu du votre ,le Marvel Heroes de ce mois-ci m’a pas mal décu . Le Mighty Avengers #21 est uniquement la pour ne pas voir la « franchise » disparaitre a mon avis et j’ai moyen accroché, moi qui suit un grand fan de l’initiative et bien que ce soit completement dans la continuité j’aurais préféré un episode plus « Dark reign » que ce Avengers – The Initiative Special et puis bon bah le Hulk #9 …. .Sinon les 2 er mag de votre « pastille géante » était vraiment bon

    Voili Voilou bonne coUtinuation :p

  2. Salut MentoSz et merci !

    Bah, si mon emploi du temps me le permet et surtout si Mig et Steve n’ont pas l’intention de manger du civet, oui, je devrais être là (Civet War … bon, je sors)

    Moi, justement, ce que j’ai aimé dans le Mighty du mois c’est le coté « old school », à l’opposé des autres séries Avengers. Comme ça, chacun y trouve son compte.

    Sinon encore merci, et parles en à tes ami(e)s, on a besoin de monde !! 😉

  3. mouais je suis pas convaincu par le trio, on avait un équilibre geek maniaque et lecteur amoureux qui franchement avec un râleur de plus ça ressemble plus au muppet show … encore sur Millar, bendis et les Xmen gnagna on se croirait sur un forum panini

  4. Houlà ! lol

    Non, par pitié, tout mais pas Panini ! … Justement, d’ailleurs, de ce que j’ai pu voir sur le forum Panini, il n’y a rien au dessus de Bendis et Millar. Nous on ne rentre pas vraiment dans le moule et on essaye d’argumenter du mieux qu’on le peut. Et puis, raler ? Au final, on dit plutôt qu’on a bien aimé tous les trois ces magazines.

  5. @ampir

    Comme tu m’as mis un ptit doute sur le fait d’avoir été un peu « raleur », je réécoute le podcast et je me dis qu’au fait, à défaut d’être « raleur », c’est plutôt l’inverse …

    Pour résumer mon avis que je donne dans le podcast sur chacun des magazines :

    New Avengers #48 : Pas mal
    Invincible Iron Man #8 : Très bon
    Captain America v5 #44 : Moyen comparé à d’habitude
    Fantastic Four #562 : Pas mal (et je suis ptetre celui qui aime le plus lol)

    Secret Invasion : Dark Reign : Pas Mal
    Dark Avengers #1 : Très bien
    Dark Reign : New Nation : Bof (c’est le format petites histoires auquel j’accroche pas …)

    Mighty Avengers #21 : Pas mal du tout
    Avengers – The Initiative Special : Pas trop mal niveau scénar
    Hulk #9 : Moi j’aime assez … (et là encore, je suis ptetre celui qui aime le plus le Hulk de Loeb de nous 3)

    Donc, en bref, comme raleur, je l’impression d’être soft en definitive 😉

  6. c’est sur que le passage au trio ce fait un peu au détriment de Mig et de ces « J’adore ca ! » « ca fait plaisir »et c’est un peu dommage. Mais le Lapinou il a meme aimé l’arc d’Iron Man avec Ezekiel Stane ,les FF etc .. ^^ par contre les scenaristes en ont pris pour leur grade c’est sur

  7. @MentoSz

    Pour mon premier podcast, j’ai rejoind la bande un peu en catastrophe (au fait je ne savais pas si j’allais pouvoir les rejoindre quelques minutes avant l’enregistrement …) et on était pas au meilleur de notre forme comme Steve le fait remarquer un moment. (Cure de Sirop pour Mig 🙁 etc)

    Si on m’en donne l’occasion, les prochains seront « encore » meilleurs (certains diront ptetre qu’on peut pas faire pire ^^) … en ce qui me concerne, je ferai peut être des imitations ça et là (un ptit Père Fouras tiens, par exemple).

    Après, c’est sûr qu’on ne peut pas plaire à tous le monde mais il ne faut pas confondre « être raleur » et « avoir différentes opinions »… Si on était vraiment raleur, l’échange ne durerait pas 5 minutes ! 😉

  8. Houla, je comate une soirée sur mon canapé et vous vous emballez!!^^

    A Arthur :

    —> Youpiiiii, dansons la Carioca!

    a Honey:

    —>T’es comme le lapin des piles duracell, tu t’arretes jamais lol.

    a MentoSz :

    —>Personnellement, j’ai adoré cet épisode des vengeurs. C’est peut-être mon côté nostalgeek et que j’aime ce côté rétro.

    à Mr Honey Bunny:

    —> Hmmm, un bon civet!^^

    à ampir:

    —> J’adore la désignation de « lecteur amoureux ».^^
    Sinon ce podcast a été enregistrer dans un contexte un peu spécial. On a prévenu le lapin au dernier moment. Et moi j’étais malade et avec la tête un peu ailleurs à cause de petits soucis personels. Donc c’est vrai que j’ai été moins présent. Il faut aussi admettre que le rythme est différent et qu’on doit s’y adapter. Promis si on refait une partie à 3, je serai plus présent.^^

    En tout cas Bunny nous a apporté une touche de fraicheur… un peu comme un bonbon kisscool… LE LAPIN! LE LAPIN!

    Pour ce qui est de la suite avec Bunny, on en discute avec Steve. Mais je pense qu’on lui demandera de revenir ponctuellement pour intervenir avec nous dans certains numéros. Mais je n’en dis pas plus, car on vous réserve plusieurs surprises dans les semaines (mois) à venir.

  9. Eh bien voilà un podcast bien sympa avec l’arrivée de Mr Bunny (et notamment le Mr Honey Bunny : Unmasked où l’on apprend qu’il est en fait Bendis) ! Le trio fonctionne plutôt bien.
    Et c’est quasiment collector car on a des références à Roger Rabbit, Bugs Bunny, les Pokemon et surtout la vache Milka ! ;o)

    Sinon j’ai bien aimé, à propos de l’évolution de Osborn, le « Norman Osborn, il y a quelques années, ben déjà il était mort. »
    Ça fait penser à cette scène dans Endangered Species où le Dark Beast demande des nouvelles des Grey à McCoy, en demandant « ils sont très morts en ce moment ? »
    ;o)

    Le coup du super-pouvoir « je peux faire des aller-retours d’un point à un autre », c’était magnifique aussi. ;o)
    C’est un nouveau genre de pouvoirs de la vie de tous les jours, comme :
    – le pouvoir de se souvenir de ce qu’on a fait la veille
    – le pouvoir de marcher alternativement sur chaque pied
    – le pouvoir de se soigner en allant chez le médecin
    etc.

    Et plus sérieusement, pour la traduction des noms, c’est vrai que le tout US serait plus logique et permettrait d’éviter les confusions. Même sur les titres de saga, il n’y a pas de logique. Civil War c’est Civil War, HoM, c’est HoM, mais Spider-Man : The Other ça devient Spider-Man : L’autre, qui doit quand même être un des titres les plus pourris jamais inventés.

    Pour le règne des scénaristes, je suis assez d’accord également sur le fait que ce sont eux qui donnent de l’identité à un titre, on a tendance à les citer plus que les dessinateurs, sauf de rares cas ou un duo fonctionne très bien et marque une série de son empreinte.

    Enfin, bref, vivement la deuxième partie.

  10. Top ce que vous faites. C’est ce que j attendais 🙂 je cherchais depuis longtemps ce genre de chose. J ai cherché pour mon iPhone je ne trouvais que des podcast en VO. Et la c le paradis, vous formez un bon duo / trio.
    Continuez comme ça.

    ALIAS

    ps : ca pourrait etre trouvable dans les podcasts sur iTune ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.