The Siege

(ceci est une news sur Marvel en VO donc même si j’essaie de garder le nombre spoilers au minimum, ne lisez pas plus loin si vous ne voulez rien savoir sur ce qui arrivera en France dans environ 9 mois)

siege001_cov_col Alors que Dark Reign vient de débuter ce mois-ci chez nous, Brian Bendis vient d’annoncer le nouvel event qui va y mettre fin, The Siege. Apparemment, il a retenu la leçon de Secret Invasion car le tout ne fera que quatre numéros… pour la série principale.
Tout commence en décembre avec un numéro spécial nommé The Siege : Cabal, dessiné par Michael Lark. Suivra le 29 décembre un preview gratuit de 8 pages uniquement disponible sur Marvel.com par Lucio Parrillo. La série The Siege ne commencera, elle, qu’en janvier et aura aux dessins Olivier Coipel, encré par Mark Morales. Toujours selon Bendis, les tie-ins ne seront pas trop nombreux mais aussi vraiment connectés aux évènements se déroulant dans la série principale.

(Attention, j’entre un peu plus dans les spoilers)
Ce dernier acte du Dark Reign aura pour thème la présence d’Asgard sur le sol américain. Norman décide d’attaquer la cité afin d’empêcher ce qu’il considère être une menace pour les États-Unis, conforté par Loki qui n’aime pas voir Asgard au-dessus de l’Oklahoma. Cet event verra le trio classique des Avengers (Thor, Iron Man et Captain America) se battant du même côté dans ce que l’on nous annonce comme étant le chamboulement le plus important de la franchise depuis Avengers : Disassembled et New Avengers. Qu’adviendra-t-il de Norman, des Dark Avengers, des Secret Warriors et des Illumi-Naughty ? Réponse à partir de janvier 2010.

A propos Steve 1103 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Voila donc l’event qui a poussé JMS à quitter thor ( oui je ne m’en suis pas encore remis), donc ça a vraiment intérêt à être l’histoire de l’année

  2. Entierement d’accord avec sam331, espéront que son travail ne soit pas détruit comme ce fut le cas sur spiderman…

    Bon j’ai pas lu le dark reign en VO mais j’ai l’impression que ce fut assez court… j’ai peur d’un retour trop rapide au statut quo…

  3. Bah merde les gars … Thomas ne l’a pas sur son site celle là ! lol Vous aussi vous avez des telephones rouges qui communiquent direct avec Marvel ?!

  4. Le problème c’est que le remplaçant de JMS est Kieron Gillen que je ne connais pas du tout. Apparemment, il a écrit quelques trucs pour Marvel et sa série la plus importante se nomme Phonogram, publiée Image. Son run devrait s’étendre du #604 au #609, en tout cas c’est qui est annoncé pour le moment, mais j’ai du mal à imaginer si cela sera bien ou non. Honnêtement, c’est assez osé (voire même casse-gueule) de filer une série importante et avec une base de fans aussi solide et virulente à quelqu’un d’aussi peu connu.

    Par contre, je suis pas vraiment d’accord sur le fait que le Dark Reign ait été court. Un peu plus d’un an c’est pas mal mais au vu du paquet de one-shots ou minis dont le nom débute par « Dark Reign : … », c’est presque l’équivalent de trois années d’event non stop en terme de quantité (je ne me prononcerai pas sur la qualité n’ayant pas tout lu). Et puis rien ne nous dit que l’on reviendra au status quo une fois The Siege passé, même si c’est vrai que c’est rarement le cas chez Marvel, un event en balayant un autre…

  5. quand on voit que Cap, Iron Man et Thor combattent ensemble on peut quand même en déduire un rapprochement entre ces persos… la relation Thor/Iron Man est assez tendue, pourtant elle n’a été que très peu développé (1 épisode de Thor et à l’arrache dans SI je crois). Pour le reste je n’ai pas lu Captain America Reborn donc je ne prononce pas.

    Après faut voir comment seront géré l’Initiative, le recensement des héros par la suite, ou s’il va y avoir encore un énième changement des teams Avengers, quid des Dark Avengers et des Secrets Warriors ?

    Bonne nouvelle en tout cas qu’il y aura que 4 numéros et peu de tie-ins (enfin avec marvel je me méfie…) ça evitera d’avoir à se tapper un The Siege : X-Men, The Siege : Spider-Man, the Siege : Hulk (de Loeb ^^), The Siege : Thorfrog, etc…

    Kieron Gillen c’est celui qui a fait la mini Dark Reign : Ares non ? j’attends de lire SWORD qu’il scénarise aussi, même si je doute qu’elle soit viable… après oui comme tu le dis, ça me semble assez casse-gueule de le mettre sur Thor, même si à première vue son run sera très court….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.