WeeklyNews #85

Votre condensé d'actu comics !

Une semaine d’actu comics comme on les aime avec des annonces ciné et TV dans notre partie ScreeNews comme le look de Scarlet Witch version Marvel ou encore Gotham qui se montre mais aussi ce que nous apprennent les sollicitations du mois de juin chez Marvel et DC, avec nouvelles séries et équipes créatives. Enfin, notre partie ComixComm’ avec la réponse à vos mails et à vos tweets.

NDR : au sujet de la sollicitation DC Comics sur les deux anthologies Batman et Joker qui sortiront au mois de juin, Urban Comics (éditeur en France du catalogue DC Comics) nous a confirmé que l’éditeur américain a repris la formule des anthologies lancée avec succès en France (DC Anthologie, Kirby, Batman et Joker récemment). Un beau clin d’oeil au travail éditorial de l’éditeur français!

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1130 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

8 Comments

  1. Je te rassure Sam, le pavé de Northlanders a l’air impressionnant comme ça, mais ça se lit vite, à peine 2h30 et je suis un lambin

  2. Beaucoup de news TV cette semaine, sa donne vraiment envie. Déjà trop de chose à lire et bientôt à regarder!
    Merci beaucoup pour vôtre réponse sur le podcast.
    À samedi =)

  3. Je soutiens Steve, j’aime moi aussi beaucoup cars. Je trouve le deuxième agréable mais nettement moins bon car il perd le charme de la culture américaine qui entoure le nascar et l’automobile en général avec la légendaire route 66. Il faut voir quel sera le sujet abordé dans ce troisième opus.

    D’ailleurs on peut évoquer le manque d’originalité avec l’arrivée de nombreuses suites chez pixar mais ça n’est pas un problème pour moi.
    Je ne vois pas pourquoi lorsqu’on a un univers ou des personnages intéressants on devrait se priver de les réutiliser sous prétexte de manque d’originalité. Bien sur il ne faut pas que ça soit fait n’importe comment mais en tous cas je suis très content de voir revenir la famille indestructible.

    Par contre j’avoue aussi que j’aimerais revoir des projets plus en marge comme wall e ressortir de chez pixar à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.