ComixWeekly #50

Le voilà enfin, le tant attendu épisode n°50 du ComixWeekly ! Nous ne pouvions pas passer à côté de cet anniversaire qui tombe à peu de choses près pour les un an du podcast. Afin de fêter cet évènement, nous avons donc réuni toute l’équipe pour un numéro très spécial avec pour la première fois une sextuple review ! Et quel meilleur comic à chroniquer que le début du tant attendu nouvel event DC : Flashpoint #1 ! Bien sûr, ce n’est pas le seul épisode que l’on aborde dans ce Weekly oversized ;  vous aurez aussi droit à du Marvel, d’autres titres DC et même du Vertigo. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter ce numéro que nous en avons pris à l’enregistrement, les nombreux fous rire que nous avons eu sont là pour le prouver.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

04:49 – News

14:20 – Flashpoint #1 of 5

46:05 – Daredevil Reborn #4 of 4 par Nonö

55:21 – Batman Inc. #6 par Sam

61:38 – New Mutants v3 #25 par Steve

68:15 – Batman : Arkham City #1 of 5 par Jean-Lau

75:28 – FF #3 par Bunny

79:19 – The Unwritten #25 par Claire

A propos Steve 1210 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Le principe de la réalité alternative c’est du a DC ca remonte à Flash 123 et la première rencontre entre Barry Allen & Jay Garrick… M^me Age of n’a rien inventé à l’époque

    • Je vais me répéter, mais dans Flashpoint, HOM et AOA, il s’agit bien de réalité alternative, alors que dans Flash 123, c’est la rencontre de deux mondes parallèle dont il s’agit. Donc même si AOA n’a peut-être pas inventé le principe de réalité alternative dans les comics, ce n’est pas Flash 123 non plus.

      CQFD.

  2. Flashpoint a changé l’Univers principal de DC vu que dans les preview ils mettent que les heros travailleront ensemble pour reparer le monde(« fix the world » ) et en plus a la fin du dernier Flash avant Flashpoint,Zoom fait surgir un eclair qui change le monde en un instant .
    Les gamins c juste des ados qui etaient dans un bus et ont chacun eu un attribute de SHAZAM, une des lettres = un de ces pouvoirs (sagesse,vitesse,force…).

  3. On peut justement imaginer un mois « back from Flashpoint » avec que des one-shots ou les personnages gerent les répercussions provoquées par des souvenirs qu’ils auraient ou pas du moment ou la réalité c’st modifiée…
    Le Zero Month c’était un peu ça : des aftermath de Zero Hour qui précisaient ou ajoutaient de nouveau points de continuité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.