Comixity episode #59

Nous voici de retour pour l’épisode de Comixity consacré aux sorties VF du mois d’août. Au programme de ce podcast, une sélection des sorties kiosques et librairie Marvel et DC, les news, une interview de notre ami Gourvy enregistrée lors de Comic Con’ Paris et le tant attendu nouvel épisode des aventures de Jean-Lau : Back To The Comics…

Comme toujours, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires ou en nous envoyant un mail grâce au formulaire de contact . Si celui-ci contient une question, nous y répondrons dans la prochaine émission. Bonne écoute.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:36 – News

19:23 – Interview de Gourvy

37:53 – Marvel

  • 37:56 – Marvel Universe n°28
  • 47:25 – Spider-Man n°139
  • 62:19 – Marvel Heroes n°7
  • 72:22 – X-Men n°6
  • 78:16 – X-Men Universe n°6

85:22 – B2tC n°3

94:15 – DC

  • 94:15 – Batman Universe n°8
  • 104:21 – Batman Universe Extra n°1
  • 108:21 – Green Lantern : Sans Péché
  • 114:55 – World’s Finest
A propos Steve 1070 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

7 Comments

  1. Podcast toujours agréable, la « nouvelle » formule me plaît beaucoup.
     
    Comme vous je suis attristé par la déchéance de l’univers cosmique de Marvel, vraiment très bon et qui apportait une diversité claire par rapport à celui de Dc Comics, bien plus pulps, déjanté, imprévisible (Guardians, Nova, Imperial Guard). Mais c’est fini, ou du moins aujourd’hui nous avons comme par le passé du « Divin-Cosmique » avec les panthéons terriens et les Asgardiens, Célestes et Fantastic Four pour assurer le relais (Annihilators, Chaos War, run de Hickman sur les FF) . Dommage, les « deux » se complétaient et se combinaient très bien. 
     
     
     

  2. Je suis toujours ravi de retrouver vos podcasts.Cette nouvelle est intéressante. Le back to the comics est vraiment une bonne idée. Sur les critiques, je ne suis pas vraiment d’accord avec vous sur les Batman. J’ai bien aimé return of bruce wayne. ça m’a donné envie de lire la suite. Quant à l’autre mag batman, j’ai carrément adoré l’épisode avec l’interrogatoire d’Obéron. J’adore Frazer Irving. ça me fait un peu penser au style d’Acuna.

  3. Personnellement, Steve, j’adorerais t’entendre parler du squelette de chat (si j’ai bien capté xD). Les araignées c’étaient fun !

  4. Jean Marc Lainé était aussi une des tête pensante de la fin de Semic & ensuite de toute la collection angle comics chez Bambou. Il a aussi participé à Scarce abvant de passer coté professionnel.

  5. Un podcast trés sympa, la rubrique de Jean Lau déchire toujours autant. Pour une fois je suis amusé de constater que je ne suis quasi d’accords sur vous sur aucune de nos lectures communes(en tout cas avec Bunny). J’ai beaucoup aimé l’aventure des X-men en inde surtout parce qu’il semble annoncer le retour des enfants de la voûte. L’utilisation de Sentinelles est trés anecdotique puisqu’ils servent de sbires, ce sont donc l’apéritifs de l’histoire.
    Au contraire je trouve le x-men versus vampire insoutenable et ce n’est pas la transformation de Wolfie qui donnera de l’intérêt à l’histoire (puisqu’on sait pertinemment que ça ne durera pas Wofie étant le contre du monde de l’univers mutant).
    Pour les batman, j’ai trippé sur les deux revues, le hors série pose une idée très intéressante Bruce Wayne est à l’origine d’un enchaînement d’action au cours des siécles qui ont fait de lui ce qu’il est. ça donne un aspect trés mythologique au personnage, c’est limite out of character(car pas très guerrier urbain) mais ça fonctionne à merveille. Sur le batman universes, l’histoire temporelle hors continuité était un peu too much, mais s’il était marrant de retrouver le batman beyond. En tout cas, même si j’avais des doutes au début du run de Morrisson, je suis de plus en plus convaincu sur la fin. 

      • Bah, j’ai un peu l’impression que Morrisson, on aime ou on déteste. Cela dit je n’avais pas fait gaffe du tout sur le rapport Xorn/ Oberon Sexton. C’est vrai que le plot est très proche. En même temps tout les créateurs ont leurs tics et/ou leurs idées fixes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.