News du jour : Darkness, Fearless, X-Men, Justice League

fearless

Le nouveau scénariste de Darkness est David Hine.

Phil Hester qui a assuré un nombre plus que conséquent d’épisodes de la série, et a redoré son blason à l’image du travail de Ron Marz sur Wittchblade, passe la main à partir de l’épisode 100.

Ce sont donc deux des runs les plus importants chez Top Cow qui s’achèvent en quelques mois. David Hine est un excellent scénariste, il est d’ailleurs étrange que DC ne lui ait pas offert un titre Batman vu son talent. Le plus drole dans l’histoire ? Ce n’est pas Top Cow qui l’a annoncé, mais Ron Marz,ou pour être plus précis cela lui a échappé dans une interview accordée à Newsrama. La mention a été retiré depuis, donc pas la peine de la chercher, mais trop tard l’info avait fuité !

Attendons maintenant que Top Cow confirme, en tout cas si l’info est avérée ce serait une bonne nouvelle, car il s’agit là d’un scénariste très talentueux.

Fearless : le teaser qui fait peur et envie

Marvel a dévoilé un nouveau teaser sur la mini série Fearless, qui fera suite au crossover Fearitself. Signée par Frank Cho, cette image met en scène, oh surprise, deux femmes :

fearless

Pour le moment on ne sait pas grand chose, à part que :

– Sin, la fille de Crane Rouge restera dans l’univers Marvel, mais apparemment perd les pouvoirs acquis lors de Fear Itself

– Valkyrie, aura un rôle plus important dans l’avenir, mais fait elle encore partie des secret avengers ?

– personnellement, je m’en tape de Fear Itlself, comme des ses dérivés, et vous ? Alors, oui j’aime bien Valkyrie, surtout dessinée par Frank Cho, mais est ce suffisant pour subir cette mini ?

X-Men : la répartition des équipes 

Marvel a apparemment décidé de révéler au compte goutte les membres des différentes équipes X-Men. Après Uncanny X-Men et sa composition … particulière. Un membre de la série X-Men se révèle en la personne de Tornade.

xxx2

Je dois avouer ma surprise de la voir dans cette série. En effet depuis son relaunch, la série X-Men est clairement passée au second plan. Or Storm a longtemps était un personnage très important, notamment dans les années 80 et 90. Il semble que depuis 5 ou 6 ans, le personnage ait perdu beaucoup de son aura, et de son intérêt auprès des scénaristes qui semblent hésitant à la mettre en avant. En fait les problèmes d’utilisation du perso ont commencé après son mariage avec Tchalla. Depuis lors elle a pratiquement disparu du paysage.

Espérons qu’elle retrouve un peu plus de lustre dans les années à venir.

Je pourrais faire le même commentaire pour les équipes « Gold » :

1987891-xmenregenesis_nb_1

– Uncanny X-Force : oh surprise Deadpool est révélé. La composition de cette équipe est la moins mystérieuse, car on reconnaît bien Psylocke et Fantomex dans l’ombre.

– Wolverine & the X-Men : Iceman, l’un des X-Men originaux, se rallie donc à Wolverine. Le pauvre Bobby Drake aura donc enfin un rôle à jouer ? On se souvient que la dernière fois qu’il avait brillé était lors … de la première année de Mike Carey sur le titre X-Men. Depuis X-men 200, il était un peu passé au second plan.

– X-Factor : trois membres dévoilés, entre Shatterstar, Rhane, et Layla Miller. Donc question où est donc Rictor ? où est donc Madrox ? On se doute que le grand est Strong Guy et la fille qui vole dans le fond Syrin. Attention à pas me péter mon X-Factor !!!

Justice League 1 épuisé, ah ben ça c’est une surprise !

Le premier numéro de Justice League était dispo en téléchargement légal à minuit dans la nuit de mardi à mercredi. On apprenait à cette occasion que le numéro 1 était déjà sold out. Ce n’est pas vraiment une surprise, mais avec une estimation d’exemplaires en circulation supérieure à 200 000 ex ça rassure un peu. D’autant que le communiqué officiel de DC table sur la vente, en plus des exemplaire papier, de  plusieurs dizaines de milliers  d’exemplaires digitaux.

Peut être finirons nous par disposer des chiffres de ventes digitaux un jour …

A propos Sam 1913 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

16 Comments

  1. y a pas de mal, oui Crane rouge a une fille,elle a crée il y a longtemps, par mark gruenwald il me semble
    c’est ed brubaker qui l’a réintroduit au début de son run
    elle a « acquis » son visage actuel à la fin de captain america : reborn, qui voyait le retour de steve rogers  

  2. Comment ? CR a eut son masque a cause d ‘ un gaz , sa fille a fait quoi c ‘est frotté a un objet mystique quelconque ? c ‘est aussi gros que le fiston du Cap América ultimate je trouve

  3. salut, et toujours et encore bravo pour comixity.
    Question quand même, si je saisis bien, on n’en a toujours pas fini des crossovers en mousse chez Marvel ? (je fais ma mauvaise humeur)

  4. Pour ma part, je pense que je vais tenter l’aventure comics digital avec ce « Justice League », je reste un grand fan de Mr Lee, j’ai hate de voir ca.

    • Je suis en digital les singles des séries puis j’achète les TBP pour pouvoir les relire n’importe où quelques mois plus tard 😉

      Il serait temps que les chiffres de ventes digitaux soient mieux pris en compte et mis en valeur s’ils veulent réellement contrer le piratage…

      • Le prix me rebute un peu … payer 3$99 c’est déjà pas anodin, mais que ce soit le même prix que le papier mouais.

        Sinon comixology c’est agréable à utiliser?

      • Je crois qu’ils conservent le prix papier pour les deux ou trois premier mois, ensuite ça sera un dollar de moins que le papier. J’ai lu ça il me semble sur DC Source.

        Je fais pareil, j’achète quelques digital et je rachète les TPB plus tard (pour les runs qui m’ont plus en tout cas).  

        Et comixology, personnellement, je trouve ça agréable. Il y a deux mode de lectures, un page complète et un autre « case par case » qui est bien fichu. Tout dépend de ton écran et de la machine que tu utilises (sur un petit truc c’est plus agréable de faire du case par case, seul les splash page sont un peu petite des fois). D’ailleurs, je t’invite carrément à essayer, tu peux trouver des comics en lecture gratuite, c’est une bonne manière de voir ce que ça donne 🙂

      • Effectivement, je viens de tester la version gratuite de jutice league et oui, c’est assez agréable.
        Ca ne vaut pas un bon comics papier, mais c’est mieux que je ne le pensais, j’ai effectivement galéré avant de trouver le zoom, dommage qu’on ne puisse garder ce mode quand on tourne une page …
        Allez je me laisse tenter !!! 

  5. Et voilou sur vos conseils, je me suis pris le « Justice League » en digital, c’est agréable à lire.

    Je reste sur ma frustation du prix.
    Payer un fichier numérique au même prix qu’un objet physique ca me coince, depuis des années on nous bassine que si le prix des comics monte, c’est en partie à cause du prix du papier … à moins que le coût de stockage du fichier numérique soit énorme, il y a un truc qui ne va pas.
    De plus jamais je ne pourrais revendre mon comics si un jour j’en ai besoin ou envie, et que se passera t’il le jour ou comixology se casse la gueule (…)

    Ok je vais le payer 1$ de moins dans 2 mois (j’en ai profité sur « Gates of Gotham ») mais un comics comme « JL » je le veux de suite et franchement on va pas faire nos vierges effarouchées, on sait parfaitement où et comment pirater un comics sur le net.
     
    Le prix est le nerf de la guerre, depuis le service « Steam » et ses promos / ses prix cassés je n’ai jamais autant acheté de jeux.
    Il est temps de se poser la question si on veut vendre 5 comics à 3€ et en voir pirater 10, ou bien en vendre 10 à 2€ et voir pirater 5.

  6. Dans deux mois, même les nouveaux comics seront 1$ moins cher, si j’ai bien capté… J’imagine qu’ils veulent capitaliser un peu sur les premier numéros… Mais ça reste abusé, nous sommes d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.