News du jour : Uncanny X-Men 1, l’équipe révélée [SPOILERS]

La nouvelle équipe de Uncanny X-Men dévoilée [SPOILERS]

Au mois de novembre la franchise X-Men va connaître pas mal de bouleversements, notamment marqué par le relaunch de Uncanny X-Men, titre historique parmi les séries mutantes. Depuis des semaines maintenant, Marvel a savamment dosé les révélations avec des affiches ne montrant que certaines têtes d’affiche, mais laissant dans l’ombre les membres des différentes équipes. Bien évidemment la technique marketing est bien aiguisée, puisque les pontes de la maison d’édition peuvent occuper le terrain médiatique plusieurs fois avec basiquement la même information.

Au châpitre des révélations c’est Uncanny X-Men qui ouvre le bal, Bleeding Cool a en effet dévoilée la composition de l’équipe du titre mené par Kieron Gillen :

03 (2).tif

Bien évidemment maintenant nous avons quelques réponses, comme la présence de Cyclope, mais nous avons aussi de nouvelles questions. Ainsi on voit que la famille Rasputin est bien représentée, entre Colossus et Magic, mais bizaremment l’amante de Piotr, Kitty Pride, n’est pas présente ! une nouvelle séparation en vue ? on se souvient que les hauts et bas de leur relations avaient alimentés la série pendant des années lors du run de Claremont dans les années 80.

Ensuite on constate une addition étonnante avec Danger et donc Magic, qui je suppose du coup va faire défection des New Mutants ? De plus  comme on l’avait tous deviné, c’est bien Magneto en fond. Mais pour combien de temps, puisque Marvel va commencer à publier Magneto : not a hero, mini censée relater le retour du personnage du côté obscur.

Enfin la position de Scott sur l’image est assez étonnante, puisqu’il est en retrait derrière Emma, qui semble être la nouvelle leader du groupe. Cyclope perdrait il le contrôle d’Utopia à l’issue de Schism ?

Une composition donc assez atypique pour ce qui est censé être un des vaisseaux amiraux de la franchise X, qui dispose désormais de pas moins de 8 titres réguliers ! sans compter les minis qui inévitablement viendront s’ajouter, et les titres solos Wolverine, Daken et X-23.

Je trouve que Marvel prend vraiment un risque puisque à part Scott et Colossus, la série ne compte pas vraiment de personnages historiques, comme Tornade, ou d’autres. Mais il faut dire que au vu du nombre de séries, j’ai l’impression que les personnages les plus populaires ont un peu été dispersés pour assurer un certain matelas de lecteurs. Donc du coup,… j’espère que cette dispersion assurera un meilleur développement des personnages, qui en conséquence disposeront de plus d’espace puisque on ne verra plus systématiquement les mêmes.

A propos Sam 1877 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

  1. Je me suis jamais attaqué aux comics X-Men, mais vu d’ici, ça m’a l’air d’être un joyeux bordel quand même, surtout en ce moment visiblement.
    Ca tient la route tout ça ? Moi ça m’effraie plus qu’autre chose. Déjà que j’ai du mal à suivre deux séries qui parle du même Batman (ouais je suis mal pour le relaunch), là j’avoue j’y perd mon latin d’avance… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.