NYCC : Marvel Digital

La suite de notre résumé de la New York Comic Con avec cette fois-ci le panel dédié à la branche digitale de Marvel et ses comics online.

ATTENTION !!!! Peu de risques de spoiler pour ceux qui suivent les publications en VF mais à vos risques et périls

Le panel s’est tenu en présence de John Dokes, John Cerilli, Christos Gage, Jim McCann, Ivan Brandon, Jay Faerber, Frank Tieri, Ryan Penagos et Dan Buckley, rejoints un peu plus tard par Joe Quesada, Brian Michael Bendis et Alex Maleev.

Blastaar Tout d’abord War Of Kings : Warriors, qui fera quatre épisodes écrit par Christos Gage et Jay Faerber. Les épisodes seront chacun centrés sur un personnage en particulier dont le passé et les motivations seront explorés afin de comprendre mieux comment ils s’intègrent dans War Of Kings. Les quatre personnages seront Gladiator (dessiné par Carlos Magno), Crystal (par Adrianna Melo) Blastaar (par Mahmud Asrar) et Lilandra (par Timothy Green).
La deuxième série tournera elle autour de Dark Reign. Son nom est Made Men et elle sera écrite par Frank Tieri. Elle s’articulera autour de cinq personnages : Attuma, Gamma Corps, the Enforcer, Jack O’Lantern et Spymaster.

spider_woman La grosse annonce arriva ensuite et c’est à ce moment que Quesada, Bendis et Maleev pointèrent le bout de leur nez. Afin de rentrer encore plus dans cette nouvelle façon de faire des comics, Marvel va aussi se mettre à faire des motions comics, c’est-à-dire des comics qui sont animés et doublés par des acteurs. Et là encore deux séries sont annoncées, la première rependra les dix premiers épisodes du run de Joss Whedon et John Cassaday sur Astonishing X-Men et arrivera dans au moins six mois.
La deuxième et plus importante série sera quelque chose de totalement inédit : une série développée spécialement pour le motion comics, scénarisée par Brian Bendis et « dirigée » par Alex Maleev, Spider-Woman : Agent Of SWORD. La série sera placée dans la continuité du Marvelverse, racontant les aventures de Jessica Jones après les évènements de Secret Invasion et les conséquences pour elle. Les épisodes sortiront d’abord en motion comic avant d’être ensuite publiés en format papier. Les motions comics seront disponibles sur le site de Marvel et via iTunes.

A bientôt avec la suite des annonces de la NYCC.

A propos Steve 1165 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.