NYCC : X-Men Panel

Troisième partie de notre rapport de la New York Comic Con, et cette fois-ci on va voir du côté des X-Men.

ATTENTION !!!! Très gros risques de spoiler pour ceux qui ne suivent les publications qu’en VF !

C’était un panel chargé que celui-ci avec beaucoup d’annonces mais aussi énormément de créatifs réunis à la table : Jim McCann, Chris Claremont, Mike Carey, Nick Lowe, CB Cebulski, Duane Swierczynski, Daniel Way, Marjorie Liu, John Barber, Matt Fraction et Axel Alonzo.

Xforce-Sex_violence On commence avec deux annonces en une : Young X-Men s’arrête en mars au #12 mais en mai démarre un nouveau mensuel appelé New Mutants, écrit par Zeb Wells et dessiné par Diogenes Neves. La série se veut une sorte de suite de celle des années 80, mais à se passera dans le présent (pas comme un X-Men : First Class par exemple). On pourra retrouver dans l’équipe Cannonball, Magma, Sunspot, Illyana, Xi’an et Dani Moonstar.
Du côté de X-Force, plusieurs choses. Tout d’abord, une mini-série en trois parties, écrite par Chris Yost et Craig Kyle et entièrement peinte par Gabriele Dell’Otto. X-Force : Sex & Violence (c’est son nom) verra Domino échapper à la League Of Assassins et venir demander de l’aide à Wolverine, mais celle-ci ne lui a pas tout dit.
Ensuite, X-Force sera une des deux seules séries à faire partie du prochain crossover de la trilogie Messiah, l’autre étant Cable. Après Messiah Complex, voici Messiah War en mars avec un one-shot d’intorduction Messiah War : Prologue. X-Force doit aller chercher Cable et le bébé, mais les choses ne se passent jamais vraiment comme prévu et ils croiseront la route de Deadpool mais aussi de Stryfe !

DarkWolverine Du côté de Wolverie maintenant, là encore plusieurs annonces. Tout d’abord une nouvelle série régulière (encore une !!) en avril nommée Wolverine : Weapon X. La série sera écrite par Jason Aaron et dessinée par Ron Garney. Le pitch de départ : des personnes mal intentionnées ont réussi à mettre la main sur d’anciens dossier du programme Weapon X et s’apprêtent à créer une nouvelle machine à tuer, mais Wolverine veille et quand il l’apprend, il part aller leur rappeler qu’il y a déjà une machine à tuer, et c’est lui ! Selon Jason Aaron, Maverick sera un personnage récurrent et il y aura peut-être une histoire d’amour pour Logan. De plus, cette série ne sera pas trop liée aux autres évènements de l’univers X.
L’arc Old Man Logan actuellement dans les pages de la série Wolverine se concluera finalement dans un numéro appelé Old Man Logan Giant Sized Special.
Ce sera toujours par Mark Millar et Steve McNiven. Wolverine #73 et #74 seront co-écrits par Daniel Way et Jason Aaron avec aux dessins Adam Kubert et Tommy Lee Edwards. Il est d’ailleurs possible que Millar revienne plus tard sur cet univers avec d’autres histoires, mais rien d’annoncé officiellement.
Enfin, la plus grosse annonce concernant le mutant griffu, à partir du #75 la série Wolverine change de nom pour s’appeler Dark Wolverine mais change aussi de personnage principal. En effet, suite aux évènements de Dark Reign, Daken (le fils de Logan) a accepté d’endosser le costume de son père au sein des Dark Avengers. La série, par Daniel Way et Marjorie Liu, montrera les évolutions de Daken au sein du Marvelverse et comment porter le costume du père qu’il déteste le rend fou. Giuseppe Camuncoli sera aux dessins.

En ce qui concerne Deadpool, Way a parlé des prochains arcs : tout d’abord il y aura un crossover avec les Thunderbolts. Ensuite, nous aurons droit à un arc en trois parties qui verra Deadpool affronter Bullseye et enfin on enchaînera sur un arc Deadpool vs Norman Osborn.

Le prochain arc d’Uncanny X-Men explorera le futur d’Emma et Scott, notamment le fait que Scott lui cache X-Force tandis qu’elle lui cache les Dark Illuminati. On parle aussi d’une résurrection de quelqu’un très apprécié par les fans. Nightcrawler devrait aussi quitter l’équipe sous peu.

Pour finir, cela fait plusieurs fois que c’est annoncé mais cette fois-ci c’est bien vrai : Chris Claremont est de retour sur l’univers X !! Et il est en forme le bougre : pas moins de quatre projets pour le « pape » des X-Men.

    xmforever

  • Il écrira une nouvelle mini-série en cinq parties sur l’équipe qu’il avait créée en 2005, GeNext, accompagné par Jonboy Meyers aux dessins. La mini s’intitulera GeNext United.
  • Psylocke va revenir dans Sword Of The Braddocks qui fera le point sur plusieurs choses laissées en suspens dans Exiles.
  • Clarmeont a un OGN (original graphic novel) sur les X-Men en préparation, spécialement réalisé pour le marché français, avec Milo Manara aux dessins.
  • Et enfin, en juin, une nouvelle série régulière bimensuelle nommée X-Men Forever avec Tom Grummett aux dessins. Le pitch de l’histoire : et si Claremont n’avait pas quitté les X-Men en 1991 après X-Men v2 #3 ? L’histoire se passera en 2009 et non dans le passé, donc c’est comme si les évènements de X-Men #3 avaient eu lieu fin 2008. L’équipe sera composée de Charles Xavier, Nicholas Fury, Scott Summers, Jean Grey, Hank McCoy, Kurt Wagner, Kitty Pryde, Anna Raven, Remy LeBeau et deux autres personnages qui n’ont pas été révélés pour le moment. Pour se remettre dans le contexte sortira en mai un numéro spécial X-Men Forever Alpha qui réimprimera les X-Men v2 #1 à #3 ainsi que 8 pages inédites.

Voilà les annonces importantes du panel X-Men, à bientôt pour d’autres news de la NYCC.

A propos Steve 1167 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.