Comixity episode #104

Votre mensuel sur les Comics VF

PreludeOnslaught

Le 104ème Comixity, enregistré le 23 octobre dernier, revient sur les sorties comics VF du mois d’octobre avec un gros programme : du Panini, du Delcourt, du Glénat, du Urban. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, du kiosque à l’omnibus.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Bonne écoute.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

11 Comments

  1. Concernant Star Wars et Darth Vader:
    -En VO, les TPBs sont d’une qualité moyenne (papier recyclé) pour 20E!
    -En VF, les HC de Panini sont d’une très belle édition (papier glacé, bonus sympas, et bien chapitré) pour 17,50E!!!

    Bref, je suis repartis avec le tome 1 de SW qui est juste génial! Je l’ai dévoré, c’était une lecture très jouissive! Mais suis-je le seul à être surpris par le prix pas raisonnable des TPB en VO? Je préfère la VO, donc je m’étais dirigé initialement vers les TPBs, mais leurs prix sont excessives pour leurs qualités…

  2. Golgoth est effectivement une lecture géniale ! Une vraie surprise que je n’avais pas prévue d’acheter…Aucun regret ! Scénario et caractérisation excellents. Dessins Sympas !

  3. J’espère qu’après la publication de Prélude to Onslaught 2 (dans quelques mois ?), ils auront la bonne idée de rééditer l’omnibus Onslaught

  4. Deadly Class et une grosse tuerie les tomes 2 et 3 sont encore meilleurs ! La meilleure série de Remender pour moi actuellement!
    The sixth gun toujours aussi bon !
    Super podcast continuez comme ça !

  5. Que c’est bon quand on revient dans les années 80′ avec les éditions LUG. Me souvenirdes Special Strange me rappelle à quel point j’ai pu être Fan des X-MEN!!!!

  6. alors personnellement je ne pensais pas être le seul à aimer cet arc de Spiderman sur les gants cachés de Gwen mais a chaque fois que quelqu’un y fait allusion, les autres enchérissent … Je dois donc être seul lol :p

    J’avais trouvé cet arc super dérangeant , et qui nous plongeais à fond dans la continuité de spidey mais aussi dans celle du silver age et je pense que ça m’a beaucoup parlé.

    J’aime Gwen, je repense encore à la premier « saga » du clone et aux sentiments et à la réaction de Peter lorsque le clone de Gwen l’attends dans son immeuble, il était ébranlé, mal, en proie au doute et c’est exactement ce que j’ai ressenti ici.

    Et les partie flashback avec Norman sont terribles , et je trouve Gwen bien écrite, Perdue et ambivalente dans les sentiments qui m’a poussent à faire ça. La partie graphique (deodato il me semble) rajoute à cette ambiance glauque et pas facile à souhait…

    Et finalement le fait que l’héritage du bouffon soit évoqué à travers les jumeaux est aussi bien amené pour un Norman osborn obsédé depuis longtemps par la volonté de trouver des héritiers à sa hauteur , donc très logique . Je me suis d’ailleurs demandé pourquoi aucun scénariste ne ramène ces personnages et notamment dans Spider-Island où ils auraient eu toute leur place .

    Bref conquis pour ma part.

  7. À savoir que finalement Shoot de Hellblazer par Warren Ellis aura bien été publié, mais dans les mini-TPB « Vertigo Resurrected » et plus particulièrement dans Winter’s Edge en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.