WeeklyNews #147

Votre condensé d'actu comics !

MCM2015

Pour ce 147ème numéro du WeeklyNews, vous retrouverez l’actu comics, ciné et TV, que ce soit DC, Marvel mais aussi l’indé. Et comme chaque semaine, vous retrouverez aussi le What’s Up et le ComixComm’. Toutes nos excuses pour les différents problèmes de son qui sont intervenus dans l’émission.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1292 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

11 Comments

  1. Pour rebondir sur la p’tite polémique Grayson, je trouve ça également exagéré et décevant ce genre d’attitude qui contraint l’auteur à réagir via twitter. Personnellement, j’ai ressentis une certaine peine pour Seeley (un auteur que j’affectionne de plus en plus) qui offre selon moi un travail efficace et rafraichissant sur la série! Dick Grayson est un de mes personnages favoris mais le côté sexy du personnage ne m’offusque pas pour autant (je trouve au contraire cela fun dans la mesure où c’est un gimmick utiliser par Seeley)! Bref, Grayson (au côté de Midnighter et en ce moment JL avec le sympathique Darkseid War) est la série que je suis assidument j’ai DC, et j’espère que ces réactions ne vont pas impacter le boulot de Seeley!

    Je voulais également vous remercier de l’attention que vous portez à l’égard de la communauté, c’était assez chouette d’avoir des ressentis, des explications à propos de la confrontation des formats VO et VF! J’ai eu les idées un peu plus claires, donc MERCI!
    Je me suis ainsi décidé à acheter essentiellement de la librairie VF (n’ayant pas un large budget, tant pis si je ne peux pas acheter intégralement de la VO, malgré le fait que je préfère lire les textes originaux et que j’adore l’anglais!), de lire tout de même de la VO via les quelques singles que je peux éventuellement suivre (ou bien par le digital) et si j’ai l’occasion de me prendre des anciens runs en TPBs VO qui sont, comme l’a dit Bruno, à des prix attractifs!

    • Bonjour,

      Pour la polémique sur Grayson tant qu’on y a pas gouté on peut pas dire, du coup je m’arrêterai là, mais la légende veut aussi que c’est la première fois qui coute ;), alors je proposerai on personne offusquées, d’y gouter avant de râler ou sinon d’aller se faire enc…. comme quoi on y revient facilement.

      Pour ce qui est des édition VO, tournes toi vers les Complete Collection de chez Marvel qui sont plutôt cool 400 pages pour 35$ (exemple pris sur X Factor By Peter David).
      Il existe des équivalents chez DC malheureusement ils n’ont pas de nom particulier pour cette édition. Généralement ces éditions paraissent après les premières versions TPB, du coup il faut attendre un peu, par contre ça permet d’avoir des choses qui ne sortiront jamais en relié en VF.

      Bonne journée.

  2. Super podcast comme d’habitude mais Flo est complètement INAUDIBLE !!!

    Je ne sais pas si c’est un souci matériel ou si c’est un problème d’élocution mais c’est vraiment désagréable…

    • Désolé, rien n’avait changé en terme de matériel ou de réglage par rapport à la dernière émission que j’ai faite. Et mon élocution est des plus normales. Mes excuses!

  3. C’est vrai que c’était un peu la cata au niveau du son, sauf chez Bruno.
    Une news qui m’a beaucoup intéressé, le nouveau projet de Bryan Fueller que j’ai toujours trouvé excellent dans ses différents travaux (Wonderfall, Dead Like Me, Pushing Daisies, Hannibal). Hâte d’y être !

  4. Dès que j’ai un petit moment, j’essaierai de réuploader le fichier en traitant le son au préalable. Si j’arrive à avoir un creux ce weekend je m’en occupe

  5. Perso j’ai écouté les 30 premières minutes sur mon PC… Et ça va, c’est audible ce que dit Flo. Il est moins fort que les autres, mais c’est compréhensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.