Sollicitations Septembre 2011 : Panini Comics

C’est la saison des sollicitations et Panini n’echappe pas à la règle, voici donc le programme de sorties pour le mois de septembre. Des choses intéressantes, oui quelques unes, dont une surprise :

Bien évidemment en premier lieu la saga 3 qui verra la disparition d’un des Fantastic Four sort enfin ! à ne pas rater, c’est un grand moment pour les FF et c’est un des sommets du run de Hickman sur le titre.

La surprise c’est Brighest Day qui ne sortira pas à coup de 2 épisodes, mais plutôt 5 ou 6 ! puisque le mag fait plus de 120 pages !

Par ailleurs toujours chez DC la réédition du run de Morrison sur la JLA se poursuit, tout comme la réédition de Authority, avec cette fois la totalité du run de Mark Millar. On notera aussi la sortie d’un nouveau volume de Scalped et de Jack of Fables. J’ai bien l’impression, à la vue du nombre de sorties, que Panini va capitaliser un maximum sur les titres DC/Vertigo avant d’en perdre les droits en ifn d’année.

 

KIOSQUE

KIOSQUE MARVEL

2 SEPTEMBRE

X-MEN 7

mensuel, 4,00 EUR, 96 pages

La conclusion de Collision (par Carey et Mann) oppose Malicia et Magnéto aux Enfants de la Crypte. De son côté, Wolverine est au plus mal et les Nouveaux Mutants doivent faire face à un tout nouvel ennemi. Par FractionLandWells et Kirk.

MARVEL STARS 8

mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

Dernière confrontation entre les Secret Warriors et John Steele accompagné des Hai-Dai. En plus, les Vengeurs contre les Thunderbolts fugitifs et deux épisodes des Secret Warriors,complètent un programme bien rempli concocté par HickmanBrubakerDeodato et Parker.

MARVEL HEROES 8 

mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

Hood a décidé de voler les Joyaux de l’Infini… et il en a déjà deux. Les Vengeurs ont donc du pain sur la planche pour l’arrêter avant qu’il ne devienne omnipotent. Pendant ce temps, Thor affronte lesDévoreurs de Monde, et les jeunes de l’Académie des Vengeurs assistent à la transformation de Hank Pym en Giant Man. Par FractionBendisFerryRomita JrGage et Raney.

SPIDER-MAN 140

L’instant crucial (1/2)

mensuel, 4,00 EUR, 96 pages

Un moment que tous les fans de Spider-Man attendaient : Peter Parker et Mary Jane Watson se retrouvent et se rappellent le funeste épisode qui a bouleversé leur vie, celui où Méphisto a tout changé en effaçant notamment leur mariage. Par Joe Quesada et Paolo Rivera.

6 SEPTEMBRE

X-MEN UNIVERSE 7

X-Men vs Vampire (5/5)

mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

L’affrontement des X-Men contre les vampires arrive à sa conclusion. Tandis que l’équipe doit affronter Wolverine version buveur de sang, la nouvelle équipe de X-Force s’apprête à combattreApocalypse. Quant à Daken, il revient pour le prologue de sa nouvelle série. Par Gischler,MedinaRemender et Opeña.

MARVEL ICONS 8

mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

Matt Fraction et Salvador Larroca mettent un point final à la saga Stark Résistance, tandis qu’Iron Man affronte la famille HammerDetroit Steel et Spymaster. Nous assisterons aussi à la fin de la guerre entre Nathaniel Richards et Immortus sous les yeux des Quatre Fantastiques, et au début d’une nouvelle saga des Nouveaux Vengeurs, signée Bendis etImmonen.

WOLVERINE 3

mensuel, 3,90 EUR, 48 pages

Wolverine en enfer , la conclusion. Alors que Logan tente le tout pour le tout pour sortir du royaume d’Hadès, Aaron et Renato Guedes se penchent sur le sort des proches de Wolverine et celui des

X-Men

MARVEL ICONS HORS SÉRIE 22

irrégulier, 5,60 EUR, 144 pages

Découvrez Three, la dernière saga de la série historique des Quatre Fantastiques de Jonathan Hickman et Steve Epting. Dans cette aventure incontournable, l’un des membres du fameux quatuor perd la vie.

16 SEPTEMBRE

DEADPOOL 4

bimestriel, 3,90 EUR, 48 pages

Daniel Way et Carlo Barberi nous offrent une histoire très drôle à ne surtout pas manquer :Deadpool en équipe avec Spider-Man !

MARVEL TOP 3

trimestriel, 5,60 EUR, 144 pages

Découvrez trois magnifiques récits spéciaux consacrés à Iron Man/Thor (par Matt Fraction etJohn Romita Jr), aux Fantastiques (52 pages signées Jonathan Hickman et Bryan Hitch) et à Iron Man (par Fraction et Carmine Di Giandomenico).

ULTIMATE AVENGERS 9

bimestriel, 4,00 EUR, 48 pages

Qui sortira vainqueur du combat entre les Vengeurs et la légion de vampires ? Qui perdra la vie ? Qui sera définitivement transformé en créature de la nuit ? Mark Millar et Steve Dillon répondent à toutes ces questions.

ULTIMATE SPIDER-MAN HORS SÉRIE 3 : ULTIMATE DOOM

irrégulier, 5,40 EUR, 96 pages

Grand final de la trilogie ! Maintenant que tout le monde sait que Red Richards est le nouvel ennemi n°1 de l’humanité, les héros de l’univers Ultimate se rassemblent pour l’affronter ! Une aventure-choc signée Brian M. Bendis et Rafa Sandoval.

X-MEN HORS SÉRIE 3

irrégulier, 5,60 EUR, 144 pages

La nouvelle série de Daken, alias Dark Wolverine, commence dans cette revue de 144 pages, elle est signée WayLiu et Camuncoli.

KIOSQUE DC COMICS

20 SEPTEMBRE

NOUVEAU

BRIGHTEST DAY 1

bimestriel, 5,60 EUR, 128 pages

NE PAS LIRE CE QUI SUIT AVANT D’AVOIR LU DC UNIVERSE 63 !!!!

Au terme de Blackest Night, une douzaine de super-héros et de super-criminels sont mystérieusement revenus à la vie dont Aquaman, Martian Manhunter, Hawkman, Hawkgirl et Maxwell Lord. Geoff JohnsPeter Tomasi et Carlo Pasarin vous dévoilent les raisons de leur retour dans cette magnifique maxi-série

DC UNIVERSE 64

bimestriel, 5,60 EUR, 120 pages

Brightest Day vous révèlent tous les mystères de l’univers DC. La JLA de James Robinson et Mark Bagley revient avec trois nouveaux épisodes et Green Lantern doit découvrir qui est White Lantern.

KIOSQUE KIDS

KIOSQUE KIDS MARVEL

2 SEPTEMBRE

MARVEL SUPER HEROES MAGAZINE 2

bimestriel, 3,95 EUR, 72 pages + un kdo

13 SEPTEMBRE

LIBRAIRIE

MARVEL

14 SEPTEMBRE

NOUVEAU

100% MARVEL : AVENGERS – LES ORIGINES

Auteurs : Joe Casey, Phil Noto

120 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

Voici la première aventure des Vengeurs remise au goût du jour. Le remake de la rencontre historique et épique entre Iron ManThorHulk, l’Homme-Fourmi et la Guêpe vous est présenté dans cette mini-série en cinq épisodes.

100% MARVEL : DEADPOOL CORPS 2

Auteurs : Victor Gischler, Rob Liefeld, Marat Mychaels

144 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

Quand l’univers est en danger, le Deadpool Corps est là ! L’équipe déjantée formée par Deadpool,Lady DeadpoolKid DeadpoolDogpool et la tête de zombie Têtepool sont aux prises avec une menace interplanétaire.

AVENGERS : L’INTÉGRALE 1969

Auteurs : Roy Thomas, Gene Colan, Barry Windsor-Smith, Sal Buscema

296 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement

En 2012, ils seront réunis au cinéma, mais en attendant ce grand moment, précipitons-nous sur ce sixième tome. En cette année 1969, les Vengeurs affrontent KangUltron et l’Escadron Sinistre, qu’on connaîtra ensuite sous le nom d’Escadron Suprême. En bonus, un épisode consacré au Chevalier Noir inédit en France et extrait de Marvel Super-Heroes.

21 SEPTEMBRE

NOUVEAU

100% MARVEL : THOR – POUR ASGARD

Auteurs : Robert Rodi, Simone Bianchi

144 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

Si on ne devait garder qu’une mini-série consacrée au Dieu du Tonnerre, ce serait celle-ci ! Le terme le plus juste pour la qualifier est sans conteste le mot MAGNIFIQUE. Dans ce récit mythologique, Asgard est au bord de la guerre civile, Odin a disparu, Balder est mort et Thor est privé de son marteau Mjolnir. Un album immanquable.

MARVEL DELUXE : WOLVERINE OLD MAN LOGAN 

Auteurs : Mark Millar, Steve McNiven

216 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement

Les auteurs de Civil War nous offrent un récit qui a ravi tous les lecteurs de comics. Dans un futur proche, les super-héros ont été exterminés et les criminels se sont partagés la Terre. Seul Old Man Logan, un temps connu sous le nom de Wolverine, pourrait les contrer… mais il ne le veut pas.

MAX : PUNISHERMAX 2

Auteurs : Jason Aaron, Steve Dillon

120 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

Jason Aaron, l’auteur de Scalped, est un scénariste qui a le vent en poupe chez les lecteurs, son imagination étonne et attire les fans à la recherche d’intrigues moins conventionnelles. Le personnage du Punisher se prête parfaitement à l’inventivité de l’auteur qui est ici accompagné de Steve Dillon, le dessinateur de Preacher. Entre leurs mains, Frank Castle se retrouve face à Bullseye, le plus terrible des tueurs à gages et il risque de se rappeler cet affrontement pendant fort longtemps…

DC

14 SEPTEMBRE

DERNIER TOME

DC HEROES : JLA – LA JUSTICE À TOUT PRIX 2/2

Auteurs : James Robinson, Mauro Cascioli

112 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement

En attaquant la Ligue de Justice, Prometheus a blessé l’un des leurs. L’heure de la contre-attaque a sonné. Savourez la conclusion de La justice à tout prix, une saga qui marque un tournant radical dans la vie des héros DC.

DC ANTHOLOGIE : JLA 3

Auteurs : Grant Morrison, Howard Porter

240 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement

Ce troisième tome consacré à la Ligue de Justice d’Amérique de Grant Morrison et Howard Porter, ravira les fans qui l’attendaient depuis fort longtemps. Dans cet album, la JLA affronte une nouvelle fois son premier adversaire : Starro le Conquérant. Et en plus, vous découvrirez l’épisode spécial JLA 1 000 000 !

21 SEPTEMBRE

DC ICONS : BATMAN PAR NEIL GAIMAN

Auteurs : Neil Gaiman, Andy kubert

112 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

En plus des magnifiques épisodes de Gaiman célébrant la mort de Batman, vous retrouverez aussi dans ce volume bien d’autres histoires sur le Chevalier Noir, toutes écrites par l’auteur de Sandman. Un prestigieux volume à ne pas manquer.

VERTIGO/WILDSTORM

14 SEPTEMBRE

100% VERTIGO: SCALPED 4

Auteurs : Jason Aaron, G.M. Guéra, Davide Furno

144 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Dans ce nouvel album, le chef Red Crow est mis à rude épreuve. Le leader indien fait de gros efforts pour ne pas faire de vagues, mais face à un individu qui ne cesse de le harceler, il est fort probable que le bandit ne puisse garder très longtemps son calme.

100% VERTIGO: JACK OF FABLES 5

Auteurs : Bill Willingham, Matthew Sturges, Tony Akins, Russ Braun, Andrew Pepoy

144 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Jack l’exilé de Fableville est toujours en vadrouille à travers l’Amérique. Cette fois, il se la joue Far West, shérifs et rodéos.

21 SEPTEMBRE

VERTIGO CULT : HELLBLAZER 3

Auteurs : Garth Ennis, William Simpson 

232 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement

C’est le créateur de Preacher qui signe cette aventure mythique de John Constantine, au cours de laquelle le magicien apprend qu’il est certes plus fort que n’importe quel démon, mais qu’il existe cependant un malin qu’il ne peut vaincre : son cancer du poumon ! La cigarette réussira-t-elle là où les spectres ont échoué ?

WILDSTORM DELUXE : AUTHORITY 2

Auteurs : Mark Millar, Frank Quitely, Arthur Adams, Chris Weston, Gary Erskine

304 pages, 30,00 EUR, en librairie seulement

Après l’album d’Ellis et Hitch, c’est une autre saga majeure dans la carrière de l’équipe la plus puissante de l’univers WildStorm, qui vous est présentée dans ce DELUXE. Authority a décidé de régler les conflits les plus chauds du globe sans demander l’autorisation à quiconque, ce qui vous le devinez, agace les grandes puissances…

DIVERS

21 SEPTEMBRE

NOUVEAU

DIE HARD 1

Auteurs : Howard Chaykin, Stephen Thompson

200 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

Le cinéma a suffisamment emprunté de héros à l’univers des comics, il était temps que la réciproque se fasse ! John McClane, le héros de Piège de Cristal et de ses trois suites, incarné par Bruce Willis, débarque dans cet album qui revient sur les jeunes années de McClane, plus de dix ans avant les événements du premier Die Hard. Un album qu’aucun fan ne manquera !

NOUVEAU

NEMESIS

Auteurs : Mark Millar, Steve McNiven

104 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement

L’année dernière, Mark Millar a créé l’événement avec Kick-Ass, ce héros sans pouvoirs qui a attiré des foules dans les salles de cinéma. Millar remet le couvert avec Nemesis, sa nouvelle création partie d’un concept étonnant : et si Batman était un super-vilain ? Que se passe-t-il quand l’un des personnages les plus intelligents du monde fait partie des méchants ? Pour cette saga incroyable, Millar a fait appel à son complice sur Civil War et Wolverine : Old Man Logan, le formidable Steve McNiven.

 

A propos Sam 1913 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.