ComixWeekly #131

Green Arrow 17

Retour du ComixWeekly après une petite semaine d’absence pour cause d’Angoulême et c’est reparti pour votre dose de reviews des sorties comics de la semaine avec au programme la bombe que l’on n’attendait pas : Green Arrow ! Unanimité totale sur la reprise en main de ce titre par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino. Chez DC toujours, la fin de Rotworld et le spécial St Valentin Young Romance tandis qu’en indépendant nous nous intéressons à deux nouveautés polar chez Dynamite et Image.

Marvel ne sera pas en reste avec quelques grosses sorties cette semaine et notamment les séries Avengers d’Hickman, le All-New X-Men de Bendis ou la nouvelle série Fearless Defenders sans oublier le coup d’oeil sur les TPB sortis cette semaine.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

Green Arrow 17Red Team 101:05 – DC
Green Arrow #17 / Animal Man #17
Swamp Thing #17 / Young Romance
Earth 2 #9

25:40 – indé
Red Team #1
Snapshot #1

Avengers 5Fearless Defenders 133:17 – Marvel
Fearles Defenders #1 / New Avengers #3
Avengers #5 / Iron Man #6
Thunderbolts #4 / Superior Spider-Man #3
All-New X-Men #7

58:18 – TPB

A propos Steve 1194 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

7 Comments

  1. Hey je te l’avais dis Bruno, Green Arrow c’est une grosse claque, une vraie dose d’adrénaline.
    Pour le reste, a part All New x men ( même remarque que bunny, l’absence de decor est vraiment le point noir de l’épisode) et Rotworld, je n’ai rien lu de ce que vous avez passé en revue. J’attendais les reviews pour snapshot  et vous m’avez donné envie d’aller voir le nouveau Garth Ennis.
    Podcast trop court… Mais c’est toujours un bonheur sans borne de vous écouter. Gros bisous.
     

  2. Ha !! Tu as dis la phrase que j’attendais Bruno ! La dernière phrase, c’est Lost ! Je me sentais seul haha. Cet episode était vraiment énorme. Tout comme vous, j’ai adoré. Gros coup de coeur de la semaine ! (oui je relis des singles, des fois…. xD)
     

  3. Enfin vous êtes de retour !!!!

    Coup de coeur également pour ce green arrow qui semble pas mal se rapprocher de la série TV, par contre autant j’avais pas accroché au style de Sorrentino par le passé, mais là j’ai adoré !
    Pour avoir donné sa chance au comics au moment du reboot, le progrès est indéniable et j’ai envie d’en lire plus.
    Et comme Sam j’ai de suite pensé à Daredevil mais ce n’est qu’un compliment dans ma bouche.
    C’est tout pour moi chez DC, je vais attendre le rootworld en francais, et payer 8$ pour in bidule spécial saint valentin … sans moi.
    PS : Mr DC, j’en ai marre du bandeau « arrow » sur mes comics.
    Coté indé, je pense que je vais me laissé tenter par le Snapshot.
     
    J’ai tenté le Fearless Defender à cause des previews du dessin, mais me refaire le coup des morts vivants … ça me gonfle à force. On l’a vu sur Deadpool sur de nombreux titres zombies. A part ça, c’est agréable à lire, a voir, mais hélas avec la limitation des budget ca passera surement à la trappe.
    New Avengers et Avengers, ben je me répète de semaines en semaines, mais j’aime de plus le travail de Hickmann, et le final de New Avengers pan dans la gueule …
    Un Avengers un peu plus boum boum, mais tout aussi captivant.
    Bon et All New X-Men, ben je kiff toujours autant, mais oui !!! Ralentissez un peu la parution du titre 
    Par j’ai vu dans un previews que le dessinateur de T-Bolts allait changer .. parce que j’ai vraiment du mal avec Steeve Dillon, mais malgré ça, le titre me plaît et j’approuve ce qu’à dis Bunny sur ce titre.
    Bon et puis coté « indé » (mais pas vraiment) le nouveau numéro de Scarlet. On reste dans la ligne droite des premiers numéros, c’est (hélas) sans grande surprise donc j’attends la suite, puisque le duo Bendis et Maleev je reste un grand fan, mais là pour moi la déception prime.

  4. Et le prix du jury de la mauvaise foi va à Sam qui se moque de l’accent de Corwin lorsqu’il parle d’Oliver Queen, mais qui continue de parler de Creator Onnaide et de Steve Peugue 🙂

  5. Je n’en attendais pas moi de Lemire sur green arrow il ne me reste plus qu’à me le procurer.
     
    Sinon Red team à l’air pas mal j’irais peut être voir.
     
    Enfin j’ai hâte d’entendre la réaction de Steve sur le plus grosse news depuis le relaunch dc 😀

  6. All-New X-Men #7 et Green Arrow #17 ont vraiment été mes coups coeur cette semaine-là, dans le premier Bendis nous offre un épisode qui se lit un peu plus lentement que d’habitude très prenant, c’est quasiment que du dialogue mais on est complètement immergé dedans. Pour Green Arrow Jeff Lemire donne le coup de balais nécessaire pour remettre à plat le personnage, les dessins sont assez spéciaux et inégaux suivants les pages, mais lorsqu’ils font mouches c’est très très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.