News VF : Panini, le relaunch 2 – le retour de la vengeance !

Oui vous l’aurez compris à la vue du titre de cet article : Panini va relauncher l’ensemble de ces mensuels au mois de juillet prochain …encore ! Il s’agit de prendre en compte le relaunch des séries Marvel intervenu dans le cadre de Marvel Now.

L’arrivée de cette nouvelle phase de l’univers Marvel se fera en 3 étapes :

– la sortie de Marvel Universe HS 14 qui contiendra le dernier Point One en date qui présentait des aperçus rapides de certaines nouvelles séries. Autant vous le dire, vous pouvez garder votre argent en n’achetant pas cet épisode aussi creux qu’inutile.

– en juin lancement de Uncanny Avengers qui contiendra la nouvelle série éponyme de Rick Remender et John Cassaday, A+X qui met en scène une rencontre entre un vengeur et un X-Man différent à chaque épisode (en gros c’est du Marvel Team Up sous un autre nom…) et … attention vous allez rire la nouvelle mouture de Thunderbolts, dont on se demande bien ce qu’elle vient foutre là…L’idée avec le mag est de mélanger X-Men et Vengeurs, alors pourquoi ranger là une série …qui ne compte ni vengeur, ni X-Man. Là les connaisseurs me disent, ouais mais y a Red Hulk et Deadpool dans cette série. Ce à quoi je répondrai : ça compte pas !!!! Je parle de vrais vengeurs et de vrais X-Men !!!

uncannyavengers1

– en juillet donc le relaunch de tous les mensuels. A cette nouvelle, deux réactions possibles :

  • vous fâchez tout rouge en disant que nom de nom c’est  inacceptable moins d’un an après le dernier relaunch qui avait déjà fait couler beaucoup d’encre…
  • faire comme moi et juste vous résigner, accépter la réalité qui est que désormais, les relaunch font partie de nos vies de lecteurs de manière récurrente et qu’il n’y a rien à faire contre ça, d’autant que çela n’affecte pas réellement le contenu. Un conseil faites comme moi, ça vous épargnera des ulcères …

Concernant la nouvelle répartition des séries, les choix de Panini ne sont pas encore arrêtés, mais un conseil pour Uncanny Avengers, changez le contenu. Et d’un cela m’étonnerait que A+X ait une durée de vie très longue, ce genre de titre ne dure historiquement jamais longtemps et de deux virez Thunderbolts qui n’a rien à faire là.

Ensuite, il serait utile de regrouper Avengers et New Avengers dans le mag Avengers car les histoires qu’Hickman dans les deux titres sont liées. Ensuite faire de même avec All New X-Men et Uncanny X-Men écrites toutes les deux par Bendis et qui vont évoluer dans le même contexte.

UNCANNY X-MEN 1

ntexte.

A propos Sam 2061 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

6 Comments

  1. On sait si la revue « Ultimate Universe » sera maintenue ? En théorie, le relaunche ne la concerne en rien, non ?

  2. Ce relaunch me dérange moins que le précédent, le Marvel NOW! le justifie pour moi, sauf si on se retrouve avec des séries mal réparties… Je me marrais bien s’ils abandonnent les titres de mensuels utilisant les noms des héros par contre, vu comment ils en étaient fiers il n’y a même pas un an.
     
    Par contre là où je me suis fâché c’est qu’on va avoir des changements pour les traductions : exit les Vengeurs, Oeil-de-Faucon, la Veuve Noire, l’Homme-Fourmi ou encore Oiseau Moqueur pour garder les noms de code anglais pour coller aux films… Mais il y a aussi un changement dans l’autre sens, fini Pourpoint Jaune qui devient le Frelon, et ça c’est un bon choix je trouve. Par contre ils ne toucheront pas à Red et Jane Richards, et là c’est un peu n’importe quoi.

  3. MIRACLE ! Ils ont entendu nos complaintes chez Panini, à partir du prochain relaunch Reed Richards et Sue Storm garderont leurs prénoms originaux dorénavant ! Plus qu’à corriger deux-trois bizarreries comme Wolfsbane/Félina et ce sera parfait pour moi. :p

  4. Oui ils semblent un peu plus à l’écoute la concurrence à du bon puisqu’ils vont aussi remplacer thunderbolts par avengers arena dans le mag uncanny avengers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.