Guide de lecture comics VO : semaine du 20 juillet 2011 – inde

Butcher01CovA

Avengelyne 1

avengelyne1Scénario : Rob Liefeld et Mark Poulton

Dessin :Owen Gieni

Editeur : Image comics

Avis : le retour des Bad girls ! pour tout vous dire je ne connais strictement rien au perso de Avengelyne, je sais qu’elle fait partie de la kyrielle des personnages « crées » par Rob Liefeld au cours des années 90. On peut dire créer pour pompage avec un autre nom ?

Bref en ces années 90, pour vendre le meilleur moyen était  de mettre une jeune femme peu vétue en couverture, assez bien dessinée de préférence et c’était bon. Je ne sais pas trop d’où vient ce désir de ressusciter Avengelyne mais bon, si votre truc c’est le fantasme de la bonne soeur, alors ce titre est pour vous.

Hack/Slash 6

hackslash6aScénario : Tim Seeley

Dessin : Dan Leister

Editeur :Image comics

Avis : Bad girls 2, le retour de la revanche ! sauf qu’en l’espèce Tim Seeley aime surtout se moquer de cette mode plus qu’autre chose, et mine de rien Hack/slash dure maintenant depuis presque 7 ans. L’arrivée du titre chez Image l’année dernière a permis de donner une exposition inédite à la série, combiné à un relaunch de la série, les ventes ont grimpé. Selon l’auteur les ventes du titre sont maintenant deux fois supérieurs à leur niveau précédant l’arrivée du titre chez Image.

Si vous aimez voir une fille sexy dézinguer du monstre tueur, ce titre est fait pour vous.

Walking Dead 87

walkingdead87Scénario : Robert Kirkman

Dessin : Charlie Adlard

Editeur : Skybound/Image comics

Avis : après l’arc No Way Out qui a vu pas mal de membres du groupe passés l’arme à gauche, Kirkman a semble t il décidé de calmer les choses. En effet voilà maintenant quelques épisodes qu’il ne se passe plus grand chose. Il est désormais grand temps de relancer un peu les menaces qui pèsent sur les survivants, bien que les images disponibles sur cet épisode laissent penser que ce sont maintenant les relations entre les personnages qui vont dominer le titre.

Mais bon nous savons tous que avec ce scénariste, il faut s’attendre à tout.

Marineman 6

marineman6Scénario : Ian Churchill

Dessin : Ian Churchill

Editeur : Image comics

Avis : comme je l’ai déjà écrit, depuis quelques temps nombre d’auteurs américains tentent de lancer des titres un peu plus légers, ou du moins un peu moins sombre, un peu plus grand public.

Marineman fait partie de cette tendance. Après des années à avoir utilisé un style plus réaliste, Ian Churchill a décidé de revenir à son style graphique naturel. Un choix qui en a surpris plus d’un tant le changement visuel a été grand. Ces lignes plus rondes, et son style plus cartoony lui ont permis de lancer ce nouveau creator owned. Dans l’ensemble le titre est assez intéressant, sans être d’une originalité incroyable. On passe tout de même un bon moment à la lecture, ce qui est l’essentiel.

 

BOYS BUTCHER BAKER CANDLESTICKMAKER #1

Butcher01CovAScénario : Garth Ennis

Dessin : Darrick Robertson

Editeur : Dynamite

Avis : Les origines de Butcher enfin révélées !!!  depuis le commencement de la série The Boys, il y a maintenant 5 ans, le personnage est apparu comme le plus grand salaud connu. Mais un salaud prêt à se salir les mains pour remettre les « super-slips » à leur place. Dans les premiers épisodes, il révélait que sa haine pour les super remontait à la mort, assez horrible, de sa femme.

Cette mini série revient sur la vie de Bucther, son parcours avant d’intégrer l’équipe.

A propos Sam 1893 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.