Guide de lecture comics VO : semaine du 20 juillet 2011 – super héros

DD001_cov_col

Moins de sorties intéressantes cette semaine, mais quelques perles et un relaunch très attendu

Batman : Gates of Gotham

BMGOG_Cv3Scénario : Scott Snyder & Kyle Hoggins

Dessin : TREVOR McCARTHY

Editeur : DC comics

Avis : la bonne surprise de ces derniers mois ! décidément dès que Scott Snyder associe son nom à un projet, il faut le surveiller de près. Dans le précédent épisode, au cours d’un flashback au début du XXe siècle, on apprenait la véritable nature des Gates de Gotham. Et on voyait que le costume porté par le vilain de l’histoire n’était pas choisi par hasard.

Les 4  grandes familles de Gotham, dont font partie les Wayne, qui ont battis le Gotham moderne au siècle  dernier sont désormais visées par un serial-killer qui s’attaque à leur plus grandes réalisations architecturales.

Cette mini est une claque monstrueuse, je vous la sur-recommande !

THUNDER Agents 9

T_Agents_v2_Cv9Scénario : Nick Spencer

Dessin : CAFU, BIT, MIKE GRELL et  NICK DRAGOTTA

Editeur : DC Comics

Avis : l’un des titres les plus géniaux de DC revient pour un nouveau numéro. C’est avec une grand joie que j’ai appris que la série faisait partie des titres repêchés dans le cadre du grand relaunch DC, sans que l’on connaisse la date exacte du retour du titre.  Donc pas de Thunder agents en septembre, mais on les retrouve en septembre, à priori toujours avec Nick Spencer.

En attendant le scénariste doit conclure son arc en cours, et l’achèvera le mois prochain. L’un des agents de liaison des THUNDER agents poursuit sa mère qui est aussi l’un de ses  plus grand ennemis. On a vu qu’elle n’avait peur de rien pour arriver à ses fins dans les précédents épisodes, mais ira t elle jusqu’à liquider sa propre môman ?

Daredevil 1

DD001_cov_colScénario : Mark Waid

Dessin : Paolo Rivera & marcos martin

Editeur  : Marvel comics

Avis : le relaunch le plus bizarre du mois ! en 1998 Joe Quesada relancait avec son compère Jimmy Palmiotti et Kevin Smith une série à la dérive. Dans la décénnie qui va suivre, et sous l’impulsion d’auteurs comme Bendis ou Brubaker, la série prendra un tournant de plus en plus sombre.

L’objectif des scénaristes : faire souffrir Matt Murdock, le briser, le pousser au bord du gouffre, et surtout le montrer de plus en plus moralement ambigu. Le tout à culminer dans Shadowland, que je viens de lire et qui est pas terrible.

Mark Waid, à l’occasion de ce relaunch, et de la présence d’un artiste comme Rivera, a annoncé que la série prendrait une autre direction qui ne nécessiterait pas de prendre du valium pour la lire. Je ne sais pas trop quoi en penser, d’un côté je comprends qu’il faille renouveler le titre, notamment après être allé aussi dans le côté sombre, de l’autre ça va être difficile de présenter DD comme un joyeux drille. Est ce vraiment ce que l’on veut lire dans Daredevil ? Mark Waid a prouvé plus d’une fois qu’il était un scénariste remarquable, donc accordons lui au moins le bénéfice du doute.

Ultimate Fallout 2

ucfall002_dc11_lr_0001Scénario : Brian Michael Bendis, Jonathan Hickman & Nick Spencer

Dessin : Mark Bagley, Sara Pichelli, etc

Editeur : Marvel comics

Avis : le deuil continue. Après la mort de Peter,chaque personnage doit faire face et surtout faire un choix quant à son avenir.

Attention l’avenir des titres Ultimate se dessine ici.

 

 

X-Factor 222

XFACT222_cov_col

Scénario : Peter David

Dessin : EMANUELA LUPACCHINO

Editeur : Marvel comics

Avis : Peter David a récemment annoncé que cet épisode 222 allait déménager,perso je suis surtout content de voir revenir EMANUELA LUPACCHINO au dessin. Car il faut bien le dire la partie graphique laissait à désirer lors des précédents épisodes.

La naissance du bébé de Rhane est maintenant imminente, et elle intéresse pas mal de monde, des gens pas gentils du tout qui sont appâtés par la magie que contient l’enfant. Etant donné le sort des bébés dans cette série jusqu’ici, le bout de chou à intérêt à être résistant.

A propos Sam 1875 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.