Sollicitations comics US septembre 2011 : Image comics

witchblade-150-cov-B

Après DC comics et Marvel, voici les sollicitations de Image comics et comme pour ces deux concurrents beaucoup de bonnes choses tant du côté des singles que des TPB. Commencez à faire des économies car la rentrée va être chargée en achats :

Single

– Les historiques :

witchblade-150-cov-BAprès Spawn, voici le second titre de l’histoire de Image à atteindre son 150e épisode : Witchblade. Je pense que peu de gens donnaient cher de la peau de de Sara Pezzini lors de sa sortie, et pourtant elle est toujours là. L’épisode est important non seulement en raison du numéro anniversaire, mais aussi car il s’agit là du dernier signé Ron Marz et STJEPAN SEJIC. L’équipe qui bosse ensemble depuis plus de 3 ans abandonne le titre pour se consacrer à d’autres titres pour Top Cow.

Pour le moment aucune autre équipe créative n’a été désignée, mais c’est un coup dur pour Top Cow. D’autant que le même mois s’achève son crossover Artifacts. Cela signifie que le seul titre écrit par Ron Marz pour l’éditeur sera désormais Magdalena. L’auteur qui a écrit un nombre incroyable de titres ces 6 derniers années pour Top Cow a donc réduit sa contribution de manière significative. Par ailleurs on sait que le scénariste a lancé un nouveau creator owned, Shinku qui atteint en septembre son 4e numéro, et écrira pour DC le titre consacré à Voodoo. Un auteur amateur d’héroïnes en somme.

Tiens en parlant de Spawn, le titre a définitivement abandonné son rythme de sortie irrégulières , puisque l’épisode 211 est annoncé pour septembre.

walking_dead_89_cov_2x3Il faut souhaiter que le fait que le titre retrouve une certaine régularité convaincra les lecteurs de revenir, en effet l’arrivée de la nouvelle équipe créative a eu un impact négatif sur les ventes.

 

– Le pôle Robert Kirkman

Comme nous le savons tous Kirkman jouit au sein de Image d’un poids considérable, et ce raison du succès de ces bouquins, comme Walking Dead qui atteint son 89e épisode ou de Invincible qui atteint son 86 épisode. Il a récemment lancé Super Dinosaur, pour le moment au succès modeste mais que personnellement j’aime bien et qui ne sort pas en septembre, et Infinite avec Rob Liefeld. On va éviter de crucifier ce dernier, mais on connaît son penchant pour ne pas respecter les délais, même si il s’est récemment excusé pour ses égarement passés (il me semble que c’est pas la première fois mais passons).

Malheureusement plus de Haunt pour Kirkman et Capullo, repris à partir du numéro 19 par Joe Casey (nooooonnnnnnnnnn, suivi d’un cri d’horreur).

– Mes chouchous

morning_glories_13_cov_2x3C’est un peu la fête pour moi puisque tous mes petits chouchous sortent en septembre, tout d’abord et bien sur Morning Glories qui entame sa deuxième année. Après une pause au mois d’août , le titre repart donc, mais sans qu’on connaisse le contenu de l’épisode car le texte qui accompagne la sollicitation est vide

! Etant donné que le dernier épisode était une superbe surprise qui a relevé le niveau, je peux vous dire que j’ai hâte. Et comme d’habitude la couverture est magnifique. Ensuite on retrouve Chew, the Red Wing, Savage Dragon, Skullkickers.

 

 

 

carbongrey_TP_cov_crop_2x3

 

– TPB

 

C’est aussi un bon mois pour les TPB chez Image, entre la sortie d’un nouveau recueil de Savage Dragon, le premier de Carbon Grey avec peu de pages, ben oui que trois épisodes sortis, mais pas cher. Mais aussi le TPB de Undying Love, Elephantmen

 

Pour voir l’ensemble des sollicitations Image pour le mois de septembre, c’est par ici.

 

 


A propos Sam 1978 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.