Déjà vu ? #8 – Days Of The Next Generation

Quel grand classique que ce Uncanny X-Men #141 ! Days Of The Future Past est depuis resté l’horrible futur apocalyptique à éviter pour les mutants. Et vu que l’histoire de Star Trek The Last Generation est basé sur un modèle similaire, quoi de plus normal que rendre hommage au futur alternatif le plus célèbre des comics. Un univers emblématique qui en copie un autre ? C’est l’objet du déjà vu d’aujourd’hui.

StarTrek_TheLastGeneration1UncannyXM141 L’hommage ne s’arrête d’ailleurs pas à la couverture et les premières pages se ressemblent beaucoup aussi. Des résistants devant apporter à tout prix quelque chose à leur cellule, poursuivis par les oppresseurs. Ce futur alternatif de Star Trek diverge à partir du moment où James T. Kirk n’arrive pas à sauver le président de la Fédération, assassiné par un Klingon et plongeant ainsi la galaxie au centre d’une guerre (évènements du film Star Trek VI). 70 ans plus tard, la Terre a été envahie par les Klingons, la Fédération n’existe plus, mais des cellules de résistants se sont formées et tentent de survivre tant bien que mal. Mais les chances sont prêtes à s’inverser quand ils mettent la main sur quelqu’un qui sait que les choses ne se sont pas passées comme elles l’auraient dues.

On retrouve dans cette mini en cinq parties tous les personnages emblématiques de la série Next Generation mais aussi d’autres séries (comme Sulu ou encore Tuvok) et certains sont même complètement à l’opposé de leur version normale, comme Worf qui est l’administrateur de la Terre. C’est en tout cas une très bonne mini pour ceux qui aiment l’univers de Star Trek et qui ont envie de voir tout chamboulé.

La cover originale est de John Byrne et Terry Austin, celle de Star Trek est de J.K. Woodward.

A propos Steve 1165 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

1 Trackback / Pingback

  1. Last Generation | Comixity

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.