ComixWeekly #426

Les reviews de la semaine comics

Criminal #1

426ème ComixWeekly avec au programme les titres en VO sortis mercredi 9 janvier 2019. Accompagné de Sam nous passons en revue quelques unes des sorties DCindé et Marvel avec le retour de Criminal chez Image, mais aussi Captain Marvel, Nightwing et toujours Uncanny X-Men.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1041 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

2 Comments

  1. Criminal, l’énorme coup de cœur ! Bien écrit, accessible à tous y compris aux nouveaux lecteurs, Sean Phillips très bon avec son fils Jacob qui, je trouve, a une vraie originalité.
    Le Green Lantern #3 était très bon également. Moins nébuleux que les deux précédents.
    Le Friendly …Spider-Man est sympa. Tom Taylor offre un ton plus direct, plus léger et moins bavard que Spencer. Et le cliffhanger est intriguant. On est d’accord que ce n’est pas un chef d’œuvre, mais c’est cool.
    Quand au X-23, je te trouve un peu dur, Sam. Les dessins ne sont pas mal, c’est effectivement décompressé mais je n’ai pas été choqué par la caractérisation de Laura. A voir ce qu’il en adviendra dans les épisodes suivantes.
    Petite question , sinon, avez-vous lu les sorties TKO ? Perso, j’ai lu Sara, Goodnight Paradise et 7 Deadly Sins. Les deux premiers sont excellents et le dernier très sympa.

    • Pour X-23 je maintiens mon avis et oui la caractérisation du personnage mis en scène me dérange. Laura, confrontée à la même situation à 3 ans d’écart à deux réactions complètement opposées et c’est réellement dérangeant car à mon sens rien ne justifie cette évolution bien au contraire.

      Concernant TKO, j’en parlais dans un autre commentaire, je veux vraiment lire le SARA de Ennis et Epting car j’adore ses comics de guerre (je considère que c’est le très haut du panier de sa production, avec ses Preacher et Hellblazer), mais jusque là je n’arrivais pas à trouver de site pour me les procurer. Bizarrement les titres TKO ne sont pas évidents à se procurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.