Wednesday Comics

DC l’avait annoncé, les séries hebdomadaires continueraient après Trinity, car même si elles sont critiquées elles vendent pas mal : un peu plus de 35 000 copies selon Diamond (pour le mois de février), multiplié par quatre pour un mois. Aujourd’hui, ils ont annoncé quelle serait cette nouvelle série qui prendrait la suite : Wednesday Comics.

Avec la crise, beaucoup de journaux américains ont arrêté de publier les fameux strips du dimanche qui étaient, pour beaucoup, un rendez-vous. DC a décidé de s’engouffrer dans la brèche en proposant un recueil de strips, qui sortira dans un style journal et devra être déplié pour être lu. Tout est fait pour rappeler ce supplément du dimanche, le format mais aussi le titre.

Wednesay Comics commencera cet été et s’étalera sur 12 semaines. Chaque épisode fera 16 pages et contiendra 15 strips différents qui formeront, pour certains, une histoire complète à la fin des douze numéros. Les personnages centraux des strips seront des héros emblématiques de la compagnie, mais libérés de toute continuité afin que quiconque puisse lire la série.

Côté créateurs, nous serons gâtés : Azzarello et Risso sur Batman, Kyle Baker sur Hawkman, Gaiman et Allred sur Metamorpho, Joe Kubert pour Sgt. Rock ou encore Palmiotti et Conner sur Supergirl. Ont aussi été annoncés Paul Pope, Dave Gibbons, John Arcudi, Walt Simonson, Lee Bermejo, Dave Bullock, Ryan Sook et Kurt Busiek.
Pour les autres personnages que l’on verra au sein de ces pages nous aurons droit à Adam Strange, Catwoman, Demon, Superman, Deadman, Kamandi, Wonder Woman, Green Lantern, les Teen Titans, Flash et les Metal Men.

Pour le moment, aucun prix n’a été annoncé, mais nul doute que ce projet va faire parler de lui dans les semaines à venir. Entre ça et Blackest Night, l’été chez DC va être chargé… pour mon portefeuille.

A propos Steve 1304 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.