La guerre des prix

Depuis janvier, Marvel a augmenté le prix de certaines de ses séries les plus vendues de $2,99 à $3,99, telles que Hulk, Thor, Dark Avengers et New Avengers. Ce n’était qu’une question de temps avant que DC ne s’y mette aussi, et il aura fallu attendre le mois de juin. Mais là où Marvel n’augmente que certaines séries afin de laisser les titres qui se vendent moins à un prix plus bas, DC rajoute des pages aux comics qui augmentent avec des back-up de 10 pages, appelés « co-features ».

Ces co-features permettront à des personnages, qui n’ont pas (ou plus) de série régulière, d’apparaitre dans leurs propres aventures mensuelles. Dès le mois de juin donc, nous pourrons voir Blue Beetle dans Booster Gold (par Matthew Sturges et Mike Norton) ; Manhunter dans la nouvelle série Batman : Streets of Gotham (par Marc Andreyko et Georges Jeanty & Karl Story) ; The Question dans Detective Comics (par Greg Rucka et Cully Hamner), ce qui en fera un mensuel exclusivement écrit par Rucka et uniquement féminin ; et enfin Ravager dans Teen Titans.

Les mois suivants verront arriver d’autres co-features : Metal Men dans Doom Patrol, Black Canary en solo dans Green Arrow (les deux se partageront le mensuel) et Captain Atom dans Action Comics.

DC réussit un joli coup en faisant passer la pilule des 1 dollar en plus avec 10 pages supplémentaires. De plus, dans l’ensemble, les mélanges sont plutôt bien choisis. Ne reste plus qu’à espérer que ces histoires ne soient pas bâclées ou n’aient aucune répercussion sur les personnages.

A propos Steve 1312 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.