Comixity episode #23 – En route pour 2010

Premier épisode de l’année et une formule légèrement modifiée : un peu plus rapide sur les reviews et une partie news (avec son propre jingle s’il vous plaît !) que nous essaierons de garder récurrente autant que possible. Ce qui n’a pas changé en revanche, ce sont le vannes parfois (souvent) lourdes qui ponctuent nos avis sur un mois dans l’ensemble plutôt bon cette fois-ci pour les mensuels Marvel. Comme toujours, n’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ou en nous envoyant un mail par le lien contact dans le menu à gauche.

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

22:32 – X-Men n°156
22:42 – X-Men Legacy #222 à #224
31:30 – Young X-Men #12

34:27 – Astonishing X-Men n°56
34:33 – Cable v2 #9 & #10
39:42 – X-Fore v3 #11
44:29 – X-Factor v3 #38

50:51 – Wolverine n°192
50:53 – Wolverine Origins #33 & #34

60:08 – Marvel Icons n°57
60:11 – New Avengers #51
66:20 – Invincible Iron Man v5 #11
69:47 – Captain America v5 #47
72:29 – Fantastic Four #564

78:05 – Marvel Heroes n°27
78:09 – Hulk #11
82:09 – Mighty Avengers #24
89:55 – Thor #601
96:15 – Avengers The Initiative #23

101:18 – Dark Reign n°4
101:21 – Dark Avengers #4
103:34 -Secret Warriors #3
107:13 – Deadpool v3 #8
113:58 – Thunderbotls #130

118:21 – Spider-Man n°120
118:29 – Amazing Spider-Man Extra #2
124:13 – Amazing Spider-Man #584 à #586

A propos Steve 1183 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

11 Comments

  1. La fin de Young X-Men est à mourir de rire: Ink fait un coma mais on s’en fout, la copine est vivante ! Youpi ! Rien à foutre !
    En revanche, le futur qu’on voit est censé se produire: Futur Dust explique au Futur Ink qu’en la sauvant, il l’a pervertie. Ce serait sa résurrection qui en fait une méchante.

    Pour Venom, tout à fait d’accord, Eddie Brock est le seul vrai Venom. Mettre le Scorpion à la place et lui fouttre un costume en négatif, c’est quoi ces conneries ?!

    • Ah d’accord ! Au fait c’est l’effet « phoenix noir » qui devrait agir sur Dust ? … Effectivement, ça prend tout son sens vu comme ça !

      Sur un autre point, je me rend compte que mes craintes sur les séries « Avengers » pourraient être avérées avec l’annonce de « New Avengers Finale » qui signe peut être la fin de Dark et Mighty Avengers et d’une reduction certaine du nombre de séries Avengers…

      • Pas que Dark et Mighty malheureusement. Apparemment, ce sont toutes les séries Avengers qui vont s’arrêter, donc New et Initiative aussi. On va encore avoir droit à un méga realunch de la mort qui tue où plus rien ne sera plus comme avant… pendant 6 mois 😀

      • « En tout cas, ce qui est bien, c’est qu’on voit que Mighty Avengers va s’inscrire dans la durée ! » Steve, un animateur en devenir dans le Comixity 23 … (Je suis taquin aujourd’hui lol)

  2. Tout d’abord je voudrais apporter mon soutien à Steve pour son nouveau générique que je trouve magnifique.
    Les moqueries dont il a fait l’objet de la part de Mig et Honey Bunny sont honteuses !
    C’est bien simple, pour ma part, je classe ce petit jingle parmi les 3 ou 4 plus beaux génériques francophones avec « L’académie des 9 », le « Jacky Show » et « Destination Noël : Abracadabra » (à écouter ici pour ceux qui ne connaissent pas http://www.coucoucircus.org/emissions/generique.php?id=396 (faut rafraîchir la page si ça ne se lance pas tout de suite))

    Alors sinon, pour le fameux Hudson, non il ne désigne pas le Dr Cornelius. En fait, dans Weapon X, ils sont deux. Cornelius et un autre type que l’on appelle simplement « professeur ». C’est plutôt de ce gars là qu’il s’agit je pense.

    Et pour le fait que Jessica Jones soit amoureuse de Parker, c’était effectivement dit dans Alias, plus précisément le tome #5 en vf (c’est celui où l’on apprend le plus de choses sur le passé de la jeune femme et notamment son enlèvement par Purple Man).
    Bien sûr, comme d’habitude, Peter n’avait absolument rien capté à l’époque. Déjà la « Babs » du mois dernier ou d’il y a deux mois, avec les obus en devanture, ça lui a fait ni chaud ni froid, alors la pauvre Jones… aucune chance. ;o)

    • @Neault

      « Tout d’abord je voudrais apporter mon soutien à Steve pour son nouveau générique que je trouve magnifique.
      Les moqueries dont il a fait l’objet de la part de Mig et Honey Bunny sont honteuses ! »

      Et encore ! Steve n’a pas mis le passage où il lance le générique et que l’on entend rien du tout Mig et moi et que Steve nous dit alors tout fière : « Alors, vous en avez pensé quoi ? » ^^ (Hein Steve ? lol)

      • Je me voyais mal laisser plus de 20 secondes de blanc et couper ça en deux faisait débile. De plus, il y a eu quelques petites sautes de son qui m’ont obligé à faire de la coupe dans l’intro. Au final, c’était incompréhensible. C’est la raison pour laquelle j’ai été obligé de supprimer ce passage alors qu’à la base je voulais laisser ce magnifique plantage de la technique 😀

        edit : j’ai simplement déplacé le comm’ car il n’était pas au bon endroit.

  3. Merci pour cette émission,
    Et merci à Néault de nous l’avoir faite connaitre via son site.

    Les analyses sont pertinentes, et j’apprécie le rythme et le découpage de l’émission.

    Je voudrai juste soulever un point, c’est que parfois, y’a une voix (je sais pas lequel de vous 3) que l’on entends de trop loin, et que même avec le son à fond, on a du mal ….

    Bonne continuation, je reste à l’écoute !

    • C’est encore ce Steve ! Non mais ! Toujours derrière les mauvais coups ! lol

      Moi, au contraire, j’ai tendance à mettre le micro trop pret du coup ça crachotte un peu à l’écoute … 🙂

      Merci Julius.

  4. Bonne année, bonne santé, joie, bonheur et prospérité à tous ceux qui font et écoutent comixity.
    Je vous adresse toutes les louanges habituelles pour la qualité du boulot fourni (amplement mérité)
    Concernant la nouvelle section news, excellente idée de le formaliser, vous en parliez evant mais c’était un peu noyé dans les commentaires.
    En ce qui concerne la fin (et le relaunch assez prévisible) je dirai qu’il est le bienvenu car entre les titres à durée déterminée (dark) les titres qui ont du mal à se positionner (mighty)et ceux qui s’essoufflent (new), un relaunch créatif (et pour marvel commercial) s’avère nécessaire

    Maintenant passons à mes reviews bien déprimantes pour lesquelles je commence à être bien connu:

    – dark reign : dark avengers : bof comme d’hab, bendis en deça de ce qu’il fait d’habitude, s’évertuant à faire du ellis tout en essayant de faire du bendis…
    – secret warriors : un épisode meilleur que celui du mois dernier, il reste à voir comment hickman va développer son intrigue.
    -deadpool : on passera sur l’ordre délirant de parution (aussi dingue que deadpool en fait), un épisode qui m’a bien fait marrer. 22 pages à rigoler en fait et je me suis stopper net de rire à la seconde où l’on est passé à l’épisode de diggle, franchement à part la dernière page le reste n’est pas très bon.

    marvel icons : new avengers : bendis continue sur la veine de SI « j’ai qu’une idée et je l’étire à mort », ennuyeux, même la partie avec spidey est moyenne.

    iron man : après 4 épisodes on commence lentement à rentrer dans le vif du sujet. Je dois avouer ma surprise quand j’ai appris que cette série avait remporter un eisner, la série est pas mauvaise mais bon de là à emporter un prix … je sais pas combien marvel à payer pour ça …

    captain america : égale à elle même depuis quatre ans, lente, répétitive, en somme chiante

    FF : ouah qu’est ce que c’était mauvais …

    marvel heroes :

    – hulk : de jolis dessins, un scénario qui tient sur un post it, de la bonne grosse daube comme depuis d’hab (plus que trois mois à tenir, plus que deux mois…)

    – thor : la bouffée d’oxygène de ce mois :
    – où l’on découvre que balder n’est pas aussi facile à manipuler que ce que l’on pensait
    – où l’on apprend que même doom consulte wikipédia
    – où loki est plus machiavélique que jamais et manipule thor comme personne
    – où l’on nous indique que la femme de volstaag n’a pas encore découvert le dentifrice
    – ou JMS prouve encore qu’il sait écrire des histoires d’amours pas mièvres
    – où l’on est triste parce qu’il ne reste que trois numéros à se mettre sous la dent

    – initiative : sympa (la fin d’une ère) et marrant (on est sur une mission qui n’existe pas officièlement dans un des endroits les plus dangereux de la planète et l’organisme qui nous emploie n’existe plus, mince alors, zut

    – mighty : nul, un seul moment m’a bien fait marrer piétro qui fait son petit bâtard  » c’était pas moi c’était mon skull  » ne pas sortir sans .

    Un petit mot sur x factor : ne ratez pas les épisodes 39 et 40 absolument géniaux

    Donc mon top : thor

    le flop : mighty avengers /hulk se disputant la place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.