Déjà vu ? #12 – The Vampires Strike Back

Si vous suivez le site depuis un moment, vous savez que j’aime particulièrement ces couvertures qui s’inspirent de visuels connus, que ce soient des couvertures de comics dits « classiques » ou encore des affiches de films. Apparemment je ne suis pas le seul car chez Marvel en ce moment, c’est une avalanche de ces déjà-vus depuis quelques mois entre les couvertures de la série Deadpool : Merc With a Mouth et les variant covers du dernier crossover X, Necrosha. C’est d’ailleurs sur ce dernier que l’on va s’arrêter. Préparez vos crucifix et vos pieux pour une plongée chez les suceurs de sang cinématographiques.

Necrosha est donc le dernier gros crossover en date chez les X-Men, enfin une partie seulement des X-Men car il n’y a que X-Force, les New Mutants et X-Men Legacy de touchés. Afin d’éviter les spoilers pour ceux qui suivent la VF je ne parlerai pas du plot, mais sachez cependant qu’à l’heure actuelle nous avons déjà pu voir les prémices de cette histoire.
Pour les covers qui nous intéressent, il faut savoir que ce ne sont que des variants covers et encore, pas de toutes les séries. Seules celles qui vendent le mieux y ont droit, à savoir les deux one-shot éponymes et la série X-Force. Autant pour les New Mutants je peux comprendre qu’ils n’y aient pas droit vu qu’ils ne vendent qu’à un peu plus de 30 000 exemplaires mais X-Men Legacy vend comme X-Force autour de 50 000 (chiffres de septembre, octobre et novembre 2009). Apparemment une couverture variante serait prévue pour le #233 de février qui est la dernière partie du titre au sein du crossover. Bizarre stratégie chez Marvel parfois.

Première partie qui commence comme souvent aujourd’hui dans un one-shot appelé simplement Necrosha. La variant est de Clayton Crain.
Le film, Génération Perdue en français, dont on a déjà parlé dans un ancien podcast quand on a chroniqué la suite en comics publiée par Wildstorm.

Troisième partie avec X-Force #21 et une autre couv’ de Clayton Crain.
Pour le film vous aurez reconnu Entretien avec un Vampire et comme dirait l’ami George, what else ?

Cinquième partie de Necrosha et toujours Clayton Crain au dessin de la variant de X-Force #22.
George justement au générique de ce film, Une Nuit en Enfer en français, devenu un classique en très peu de temps comme la plupart des films du duo Rodriguez/Tarentino.

On attaque maintenant la septième partie du crossover avec le deuxième one-shot nommé Necrosha : The Gathering, toujours par Clayton Crain, mais avec l’exception de ne pas être une variant cover.
Le film est encore, selon moi, un classique qu’i ne faut pas rater s’il l’on aime les films de vampires car fait par un maître du genre, Mr John Carpenter.

Je termine pour aujourd’hui avec le preview de la variant cover de X-Force #23, neuvième partie qui est, oh surprise, par Clayton Crain !
Pour le film, je me passerai de commentaires car j’ai personnellement détesté cette pseudo adaptation des JDR de chez White Wolf.

Jusqu’à présent les choix des affiches pour les clins d’oeil est plutôt bon. Crain a tapé dans les « vrais » films de vampire tout en évitant la faute de goût de Twilight, mais qui sait, avec encore trois variants à venir peut-être va-t-il tomber le piège ?

A propos Steve 1064 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.