Guide de lecture VF : semaine du 27 juin 2011 – Kiosque

X-MEN

On passe cette semaine aux premières sorties kiosque du mois de juillet, avec assez peu de bonnes choses à se mettre sous la dent :

X-Men 5

X-MENDate de sortie : 1er juillet 2011

Épisodes : Uncanny X-Men 526, 527-529

Avis : attention si vous vous êtes remis aux X-Men lors de second coming et que vous vous attendez à ce que les séries X continuent avec le rythme imposé par ce crossover, vous pouvez passer votre chemin. Comme  l’on indiquait Steve & Bunny lors du dernier podcast comixity, la suite est loin d’être à la hauteur. Mais  Panini a la bonne idée, selon moi, de publier tous ces épisodes en une fois, ce qui peut atténuer le sentiment de vide intersidéral que l’on ressent la lecture de ces épisodes (ben oui c’est du Fraction).

Par contre si vous appréciez le personnage de Hope, et que vous voulez suivre la série Generation Hope, alors vous devez lire ce numéro qui introduit les personnages que nous suivrons dans cette série.

Marvel Heroes 6

MH6Date de sortie: 1er juillet 2011

Épisodes : Avengers  6 ; Hulk 24 ; Thor 616 ; Avengers Academy 4

Avis: un meilleur mag que le précédent, en tout cas je l’espère. Ici se conclut le premier arc de la série Avengers, dans l’ensemble je n’ai pas vraiment apprécié le relaunch des vengeurs, ni la prestation de Bendis sur ces titres. La série Avengers me donne en outre l’impression d’être un peu du fan service permanent, dans laquelle il donne à un Romita Jr pas très inspiré le maximum de personnages pour se taper dessus…

A ma grande surprise le premier épisode de Thor par Fraction était assez bon, comme quoi tout arrive, j’espère donc qu’il va continuer dans cette veine inspirée, bien que le premier numéro, et unique épisode que j’ai lu de Fear Itself m’indique le contraire …

Enfin l’autre surprise du mag : Avengers Academy, je dois dire que je comprenais pas pourquoi Bunny aimait cette série. J’avais lu le premier épisode en VO, et je m’étais arrêté là. Non pas qu’elle soit mauvaise, mais elle n’était pas incroyable non plus. C’est à la lecture du dernier épisode que j’ai commencé à apprécier le titre, notamment à cause de sa conclusion. A voir si le scénariste transformera l’essai .

Marvel Stars 6

MS6Date de sortie : 1er juillet 2011

Épisodes : Secret Avengers 7 ; Thunderbolts 148-149 ; Secret Warriors 21

Avis : le truc dont je me demande pourquoi je l’achète…je peux pas encadrer secret avengers, malgré les superbes dessins de Deodato, Thunderbolts n’est pas terrible marlgré les dessins de Kev Walker, et Secret Warriors pourtant écrit par le génial Jonathan Hickman est assez irrégulier, et pas très bien servi par le dessin.

Allez reprenons espoir l’épisode de Secret Warriors sera peut être bien, et puis il parait que Thunderbolts est lié à Shadowland, ce qui est bien puisque l’event commence en français  … deux semaines plus tard. On risque pas du tout le spoiler, non vraiment pas.


En tout cas j’espère pour vous que vous avez mis des noisettes de côté parce que le mois de juillet va être dantesque en terme de sorties !

A propos Sam 1974 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

  1. Y’a ransformers qui parait enfin en france Fin Juin / tout début juillet !
    Bon ok y’a une prequelle du film #3, mais le numero un et un hors serie sont déja prêts

    Je verrais si ça vaut le coup, la VO m’avait déjà beaucoup plu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.