Comixity episode #24

Jamais nous n’avions eu un programme aussi chargé entre les news, les reviews avec de nouvelles séries mais aussi un premier regard sur la dernière série en date de la FOX tirée d’un comic de chez DC ! Malheureusement, une ombre vient obscurcir le tableau: mon micro s’est mis à faire des siennes à cause d’une sensibilité mal réglée. Et ce n’est bien sûr qu’au montage que je me suis aperçu de la chose. J’ai essayé de limiter au mieux mais la conversion en mp3 n’a pas aidé ; mon son est donc parfois bas alors qu’il grésille à d’autres moments. Malgré ce désagrément, nous espérons que ce numéro vous plaira et comme toujours n’hésitez pas à réagir et nous donner vos avis dans les commentaires 😉

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

00:41 – News

15:23 – Trinity n°4

24:35 – DC Universe n°54
24:55 – JLA #27 & #28
31:26 – Titans #7 & #8
35:39 – Green Lantern v4 #36

41:4 – Chroniques de Spawn n°28
44:25 – Image United Prelude
48:19 – Haunt #2

52:49 – Marvel Heroes Extra n°1

61:41 – X-Men Noir

70:39 – Jonah Hex tome 1

83:47 – Echo tome 2

93:50 – Savage Dragon tome 1

113:56 – Walking Dead tome 10

127:02 – Human Target

A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Très bon podcast une fois de plus. ;o)
    Et y’a pas tant de problèmes de son que ça finalement.

    Sur l’adaptation TV de Walking Dead, en fait il me semble bien avoir lu que non seulement Kirkman a un droit de regard mais, en plus, qu’il participerait à l’écriture de quelques épisodes. Je ne me souviens plus où j’ai vu ça, donc ce n’est pas certain à 100% mais a priori, il devrait s’impliquer.
    Par contre, une série en noir & blanc, quelle drôle d’idée !
    Déjà que les comics pourraient largement être colorisés. Les covers le sont et elles sont très bien. J’ai même déjà vu des planches colorisées par des amateurs (sur deviant art je crois), et le résultat était plutôt pas mal.
    Enfin remarque, il pourrait y avoir pire qu’une série en noir & blanc. Une série en noir & blanc avec Tobey et Elijah par exemple.

    Merci pour la news sur Geek. ;o)
    Alors en fait c’est le pendant français du magazine américain Geek Monthly. Je précise que la partie comics du prochain numéro n’est pas forcément faite pour les spécialistes absolus, car le mag traite de pop culture en général (films, musique, jeux vidéos, science, jeu de rôle, BD, etc.) et doit donc être un peu plus « grand public » qu’une revue spécialisée sur un seul sujet.
    Par contre, c’est en général très intéressant (je n’ai pas participé au dernier numéro donc je peux le vanter sans problème) et bien écrit.
    Quant au prochain, le S02E01, il sort d’ici quelques jours, début février.

    Sinon, bien envie d’essayer le Jonah Hex. D’autant qu’on n’a plus droit à Loveless et que les westerns se font rares. Et vu tout le bien que vous en dites…
    Je l’ai tout de même déjà un peu feuilleté, c’est vrai que la ressemblance avec Eastwood est frappante.

    • « Très bon podcast une fois de plus. ;o) »

      Merci, merci. Ca fait toujours plaisir les compliments.^^

      « Une série en noir & blanc avec Tobey et Elijah par exemple. »

      Franchement s’ils crèvent dans les 5 premières minutes du premier épisode de façon spectaculaire… Ben, je dis pas non.^^

      « Sinon, bien envie d’essayer le Jonah Hex. D’autant qu’on n’a plus droit à Loveless et que les westerns se font rares. »

      Mince j’ai pas parlé du « Grand » Miguelito Loveless… Comment j’ai pu laissé passer ça. Allez je me flagelle et je m’immole à sa gloire pour la peine.^^

       » Et vu tout le bien que vous en dites…
      Je l’ai tout de même déjà un peu feuilleté, c’est vrai que la ressemblance avec Eastwood est frappante. »

      Tu mets la musique d’Ennio Morricone en fond sonore et c’est un pur bonheur à lire.

  2. Encore un très bon podcast (une de vos très bonnes habitudes) et en plus moins de dix jours après le précédent, attention si ça continue comme ça on voudra une dose hebdomadaire !

    Coté news je trouve intéressant que au même moment marvel et DC passe du « dark » et « blackest » au « heroic » et « brightest » : communauté d’idée ou gros pompage mutuel il faudra voir le résultat…

    Côté série je conseille vraiment Echo qui sait ménager émotion et action avec un brin de mystère, pour ma part mon perso préféré est vraiment celui de l’enquêtrice « ivy », vraiment un perso à suivre.

    Du côté de green lantern si vous ne lisez pas green lantern corps allez y! outre le fait d’être un excellent complément à la série mère, la série est en elle même très bonne. Tomasi s’en tire très bien. Imaginez que dans le dernier arc que j’ai lu « emerald eclipse » on a droit à une bataille avec une faction du sinestro corps, une émeute sur oa, un perso se sacrifie, la révélation de l’identité de la fille de sinestro (et la confrontation), le début d’une histoire d’amour, le tout mâtiné de pistes liées à blackest night et tout ça en 5 épisodes (les adeptes de la décompression peuvent aller voir ailleurs en somme)

    Sur jonah hex tout de ce que vous dites me donne bien envie d’essayer.

    • A Sam331:

      « Encore un très bon podcast (une de vos très bonnes habitudes) »

      Merci, merci.^^ Tu vas nous faire rougir.^^

      « et en plus moins de dix jours après le précédent, attention si ça continue comme ça on voudra une dose hebdomadaire ! »

      Pour ça on faut applaudir Steve qui fait un énorme boulot pour le montage et le nettoyage de sons embêtants.

      « Du côté de green lantern si vous ne lisez pas green lantern corps allez y! outre le fait d’être un excellent complément à la série mère, la série est en elle même très bonne. Tomasi s’en tire très bien. Imaginez que dans le dernier arc que j’ai lu « emerald eclipse » on a droit à une bataille avec une faction du sinestro corps, une émeute sur oa, un perso se sacrifie, la révélation de l’identité de la fille de sinestro (et la confrontation), le début d’une histoire d’amour, le tout mâtiné de pistes liées à blackest night et tout ça en 5 épisodes (les adeptes de la décompression peuvent aller voir ailleurs en somme) »

      Oui Green lantern Corps est vraiment excellent. Bon ça a fait un énrome trou dans mon budget, mais c’est vraiment un pur plaisir à lire. Bah, moi je décompresse quand je lis ça. Bon, je dors avec une veilleurse pour la peine, mais je décompresse à fond.^^

      « Sur jonah hex tout de ce que vous dites me donne bien envie d’essayer. »

      Comme on l’a dit dans le podcast, c’est une bouffée d’air frais, surtout si on aime l’ambiance des vieux westerns. Vivement le suivant! A ce qu’il paraît, ils racontent ses origines qui sont assez sympas. Si vous voulez vous faire une ptite idée c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.