Comixity episode #34 – Laisser-aller

Deuxième partie des sorties VF du mois de juin et au sommaire de ce 34ème épisode, du Marvel et du DC comme toujours, mais aussi du Vertigo et du Avatar ! Un nombre de parutions plus réduit que d’habitude mais ce n’est pas forcément le cas en nombre d’épisodes réels en revanche. Du très bon, des déceptions (plus ou moins grosses) et du carrément inutile ce qui nous fait un mois équilibré au final. Et comme nous avons moins de reviews à faire, on prend notre temps sur les news…

Comme toujours, les commentaires sont à votre disposition pour réagir à l’émission ou nous poser des questions. Bonne écoute.

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:08 – News
Jeph Loeb promu
Lille Comics Festival
teaser d’une nouvelle série Marvel énigmatique (visibles ici et ici)
rumeurs casting et chiffres ciné (photo de Conan)
et pour finir, du jeu vidéo

30:39 – Batman Universe n°1
31:30 – Batman #686 & Detective Comics #852
39:22 – Battle for the Cowl #1

47:28 – Dark Reign Saga n°3
Dark X-Men : The Beginning #1 à #3

55:53 – Marvel Universe n°21
56:00 – War of Kings #3 & #4
63:12 – Guardians of the Galaxy v2 #14 & #15
72:13 – Nova v4 #26
75:06 – War of Kings : Warriors #1

78:30 – No Hero
No Hero #0 à #7

102:11 – Jonah Hex tome 2
Jonah Hex v2 #12 à #24

113:31 – The Losers tome 2
The Losers #13 à #22

A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

19 Comments

  1. Excellente cette nouvelle émission (comme tout le temps en fait !). Je vous écoute assidument à chaque fois. Merci d’égayer mes long trajets en train. :p
    Sinon, concernant Geoff Johns et Jeph Loeb, vous aviez vu juste. Les deux sont annulés pour la Comic con. (Jeph Loeb a envoyé un message d’excuse). L’info est tombé aujourd’hui. C’est un coup dur pour la Comic con je trouve …
    Enfin bref, merci encore pour votre excellent travail !

    • Salut Hatsukisan et merci de nous être fidèle et pour tes compliments ! ^^
      Oui, j’ai vu l’info hier soir pour Jeph Loeb et Geoff Johns sur Cable’s Chronicles, et j’ai regardé la vid. Que dire ? Il fallait s’y attendre au vu de leurs nouvelles fonctions respectives. Par contre, Johns aurait pu à la limite prévenir plus tôt vu qu’il a été promu, au contraire de Jeph Loeb, il y a quelques semaines. Sa venue semblait d’ailleurs une annonce étrange…

  2. Encore un très bon épisode.
    J’ai bien aimé le « on va faire plus court » alors que l’épisode est encore plus long que d’habitude (ce qui n’est pas pour me déplaire).
     
    Pour les reviews, j’ai personnellement bcp aimé le Batman Universe (surtout le récit de Gaiman).
    Je n’ai évidemment pas acheté les Dark X-men.
    Le Marvel Universe est toujours aussi bon, même si je trouve le personnage de Vulcan très moyen.
    Et No Hero est le gros What the Fuck du mois. Pas mauvais (même si je lui préfère Black Summer) mais comme vous le dites, qu’est ce que c’est violent! L’un des trucs plus gores, avec quelques mangas, qu’il m’ait été donné de lire. Non, je ne sais pas quoi en penser pour l’instant. Malgré son côté trash, il y a quand même quelques bonnes idées et de très belles séquences à l’intérieur (notamment la prise de FX7).
    Je ne lis pas Loosers et j’attends que le porte monnaie se remplisse à nouveau pour prendre Jonah Hex 2 (Starman tome 2 a fait du mal aux finances).

    • Merci Lazy !
      Je t’assure que l’intention y était, mais, au final, en prenant notre temps avec moins de reviews et en se permettant de faire plus de news, le résultat est le même, voir pire ! lol
      Au contraire de Steve, j’ai plutôt aimé le récit de Gaiman également … mais Steve est grognon et aime accrocher des bébés la tête en bas sur des croix, le mal est en lui et il n’est pas comme nous. 😉
      J’espérais aussi comme toi plus de ce No Hero. Disons qu’effectivement, jusqu’à la moitié, avec la prise du FX7 qui est pour moi la scène clef (voir culte) de cette série, le reste est une longue descente, non pas au enfer comme pour le héros, mais dans le cliché, le vite expédié, et le mauvais goût. La fin, avec ce qu’il se passe dans le monde, suite à la disparition des héros m’a fait beaucoup rire tant c’est poussif. C’aurait pu être très bon, mais on sent qu’à mi parcours, Warren Ellis n’avait plus rien à dire et qu’il a du étendre la conclusion aux 3 dernières parties qui sont, à mon sens, très (trop) prévisibles.
      J’ai préféré Black Summer. (Steve lui, ce sera plutôt « Black Sabbath » ^^)
      Je te conseille même le Jonah Hex avant le Losers, même si ce dernier reste très plaisant, tant Jonah Hex est excellent.

  3. La scène que vous décriez dans Jonah Hex est inspirée de celle dans le film Conan lorsque le héros, crucifié dans un désert, décapite un vautour avec ses dents. Ces deux tomes sont pour moi un excellente surprise ! Mon coup de coeur du moment.

  4. Alors là, je ne me rappelais plus du tout de cette scène !! Faut dire que je n’ai pas revu le film depuis une petite quinzaine d’années. Ce passage prend un tout autre sens du coup, merci de cet éclairage Scorpius 😉

  5. Je profite de votre invitation à vous transmettre nos vannes pourries pour vous faire part de celle qui m’est venue en écoutant votre review du Marvel Universe #21.
    À la 57ème minute, Steve nous résume War of Kings #3 et précise que « Crystal s’inquiète vraiment pour les Krees ». Bon, au moins, en allant parler au peuple, on peut dire qu’elle a déjà réussi l’oral… TAGADA TSOUIN TSOUIN !!!
    Oki je sors…

  6. Oh non, c’est pas possible. Mais quelle vanne pourrie, celle là….

    Merci Jean-Lau de la partager avec nous, ça fait vraiment plaisir de sentir que nous ne sommes pas les seuls à nous ridiculiser ici^^

    Nous on cultive un lien privilégié avec nos auditeurs XD

  7. Chouette podcast comme d’hab…

    Je rebondis sur No Hero :  Quand vous comparez l’équipe aux X-Men, c’est d’autant plus vrai que la couverture du 3ème chapitre est clairement une référence au Uncanny X-Men #100.  D’ailleurs, Steve avait fait une chronique là-dessus, si j’ai bon souvenir.
    Et sinon, j’ai commencé Fables (les 3 premiers que j’ai lu d’une traite) et c’est clairement de la bombe.  J’attends avec impatience votre spécial

  8. Merci merci, je vois que vous êtes très bon public, je vais m’installer ici je crois.
     
    Sinon pour Fables, moi aussi j’ai hâte, c’est vraiment un coup de coeur, après tant d’années où on me l’avait recommandé, je me suis laissé aller à en feuilleter un dans une librairie. Puis deux, puis trois. Finalement j’ai tout acheté. Enfin, il m’en reste encore trois à lire, alors il faut que je rattrape ce retard pendant mes vacances…

  9. @ Wazaaaaaaaman et Jean-Lau
    Content que le projet de special sur Fables vous plaise, c’est l’une des séries que je voulais traiter en podcast. (100 Bullets en est une autre, peut être un jour ! …)

  10. Super podcast que je viens de découvrir grâce au site de cable.
    J’ai particulierement aimé la référence à big muzzy^^
    ça me ramène à mes premiers cours d’anglais en CM2 et ça m’a bien fait marrer

    • Salut Elessar !

      Merci pour tes compliments ! … Pour Big Muzzy, ô joie de la technique, on a du refaire la review du Batman Universe pour cause de problèmes de son, et la référence à ce vieux souvenir de l’école primaire ne m’est revenu que lors du second enregistrement ! Comme quoi, quelle chance ! ^^

1 Trackback / Pingback

  1. Les tweets qui mentionnent Comixity episode #34 – Laisser-aller | Comixity -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.