ComixWeekly #7

Contrairement à ce qui a été annoncé dans la dernière émission, nous avons finalement réussi à trouver un créneau pour pouvoir enregistrer le ComixWeekly de cette semaine. Nous avons donc sauté sur l’occasion, une semaine sans la dose de Weekly aurait été trop dure, autant pour vous que pour nous. Cependant, l’enregistrement ne s’est pas fait dans les conditions habituelles mais à l’instar des cliffhangers dans nos lectures favorites, je ne vais pas vous spoiler le résultat et vous laisse le découvrir par vous-même en écoutant l’épisode. 😉

Au programme de notre septième numéro, une double review sur le troisième et dernier épisode anniversaire de la Trinité DC. Sera-t-il au même niveau que les deux autres ? On jette aussi un œil sur le bolide et un changement de cap pour la plus longue série DC. Du côté de chez Marvel, les dents longues sont à l’honneur et des Vengeurs sur Mars.

Une réaction, une question ou encore une suggestion, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:31 – News
Superior (la couverture ici)
le nouveau Spider-Man (une photo ici)
Guardians of the ??? (la couverture ici)
Marijuana Man (la couverture ici)

08:13 – Wonder Woman #600

31:17 – Death of Dracula

36:47 – Action Comics #890

41:40 – Secret Avengers #2

47:48 – Flash v3 #3

A propos Steve 1712 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

10 Comments

  1. Pour le Secret Avengers c’est vrai que j’aime bien mais ya des points négatifs. Exemple: le cliffhanger qu’on voit venir depuis le premier épisode -_-‘

  2. Dans tout ce qui est chroniqué, je n’ai lu que Action comics et Flash.
    Et je suis encore une fois d’accord avec ce qui a été dit (sauf pour le cliff Lois Lane qu’on voyait venir de loin quand même).
    Flash est vraiment excellent, mais je ne suis pas très objectif avec Johns (ça me fait pareil avec Morrison, pas pour rien que je lis bcp plus de comics de la Distinguée Concurrence en VO. Il faut dire que l’on est très bien servi en Marvel de par chez nous).
     
    Et sinon, évidemment qu’il faut que Claire arrête. Une fille qui lit des comics, on aura tout vu!
    Plus sérieusement c’est très bien et ça apporte un point de vue extérieur et frais aux chroniques (faut dire qu’avec ces deux vieux geeks barbus et alcooliques en face c’est pas très dur ;-)).

  3. J’ai pas encore lu le wonder woman de JMS (je suis à la bourre en DC, j’ai plus rien lu depuis le début de brightest day),  mais un truc qui sera intéressant à voir c’est comment le relaunch de ww va s’intégrer dans le DCU.  Est ce que les autres héros vont se rappeler de « l’ancienne » wonder woman,  est ce qu’ils vont faire une maxwell lord et pas s’en souvenir…

  4. J’ai lu le Death of Dracula et je comprends que Claire ai pu s’y retrouver. Il me semble qu’il n’y a aucune référence au Marvelverse. Le ton ferait même plutôt que l’on se croirait dans une bd européennne.
    Par contre, si jamais il y a des grands spécialistes sur le Dracula de Marvel, je me pose une question :
    J’ai lu les essential de l’ancienne série Tomb of Dracula dominée par l’excellent trait de Gene Colan. Dracula y avait son look classique genre films de la Hammer. ça fait longtemps qu’il a sa « super » armure esthétique jeux vidéos ? (une putain de question existentielle pas vrai ? ^^ )

  5. @Herc et Krystov

    Je crois que le Wonder Woman de JMS va être un peu à part dans l’univers DC, l’auteur aime bien ne pas trop s’embarrasser de ce qui se passe à coté, mais ce n’est pas forcément pour déplaire. Son Thor parvenait à être dans la continuité et à référencer des évènements du moment dans l’univers Marvel tout en pouvant se lire à part.

    L’armure de Dracula m’a fait penser au Dracula du film de Coppola ou au jeu vidéo « Sould Reaver », de mémoire,  mais je ne sais pas si c’est nouveau. Steve ?

  6. C’est vrai que l’armure est très inspirée du film de Coppola. Par contre, je crois que ce look était pour l’occasion car lors de sa dernière apparition dans le Marvelverse (l’arc final de Captain Britain and the MI:13 #10 à #15) il avait son look habituel. D’ailleurs, il mourrait aussi (encore ?) à la fin de cet arc là 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.